sur ma mga 1500
j'envisage de faire la vidange et mettre de l'huile 20/60
quelqu'un a t'il déjà essayé cette huile (dynolite)
quels sont les avantages ou les inconvenients de cette huile
merci pour vos réponses
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![Mon pote :pote:](./images/smilies/pote.gif)
Ouais, et un cylindre glavé, ça c'est grave !!!"glaver" les cylindres
Excellent choix pour la stabilité et la qualité du film d' huile, et à froid et à chaud.Mon moteur à 15000 kilomètres en demi synthèse sans aucun problème
Même chose, une bagnole qui a toujours roulé au minéral, il faut continuer au minéral, mais dès qu'on refait le moteur, ce serait dommage de ne pas passer à la synthèse.anneauxdin a écrit :La synthèse est proscrite sur nos vieilles bagnoles, uniquement à cause de son pouvoir détergent. Elle va aller décoller les boues d'huiles qui se sont accumulées dans les galeries, avec le risque de générer un véritable bouchon qui pourra entraîner la casse du moteur.
Si, ça, ça arrive, les fontes poreuses, ça existe. Idem des alliages "légers" des années 30, comme la cloche d'embrayage/boîte de vitesse/différentiel sur mon tricyclecar BSA, qui est en magnésium. La seule solution dans ce cas là est de dégraisser comme on peut puis de repeindre intérieurement avec une peinture spéciale, restom en fait une très bien.anneauxdin a écrit :Jamais entendu parler de problème de fonte qui "buvait" l'huile.
je veux bien un moteur reconditionné avec des pièces made in China, deja que la pièces british c'etait de la bouse alors les chinoiseries......JPierre a écrit :J'avais demandé au mécano pourquoi mettre une 20w50 dans un moteur E/S et nln pas une huile plus "moderne". Sa réponse:
《《
Q: Pourquoi impérativement 20w50 minérale dans un moteur reconditionné avec des cotes ajustées et propre de tout dépôt?
Une 10w40 semi synthétique courante plus performante et protectrice ne conviendrai pas?
R: Bien que réusiné avec des méthodes modernes la base reste une fonte quinquagénaire (!), donc un vrai buvard
De plus une huile trop fluide et à fortiori synthétique risque de "glaver" les cylindres, donc à proscrire 》》
C'est bien pour ça que je lui avais posé la question. J'ai le même raisonnement. Je pensais redémarrer avec une 10/40 semi synthétique puisque le moteur est "neuf". Ceci-dit, je roulerai à la 20/50 préconisée, au moins le temps de la garantie, et puis peut-être après. C'est pas un moteur poussé, une minérale moderne reste quand même suffisante.anneauxdin a écrit : La synthèse est proscrite sur nos vieilles bagnoles, uniquement à cause de son pouvoir détergent. Elle va aller décoller les boues d'huiles qui se sont accumulées dans les galeries, avec le risque de générer un véritable bouchon qui pourra entraîner la casse du moteur.
A éviter aussi, le pièces en bronze pour la synthèse. Il n'y
en a pas dans nos mg b
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