Moulures chromées
- JPierre
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Moulures chromées
Salut,
Les moulures chromées de gouttières et custodes sont introuvables en neuf .
D'occasion je suppose que je n'en trouverai pas en meilleur état que les miennes donc ma question:
Komankonfé ?
Je suppose qu'il est possible de les faire rechromer? Si oui, dans n'importe quel atelier de traitements de métaux?
Et à quel prix?
Pour ceusses qui ont été confrontés au problème, qu'avez vous fait?
Les moulures chromées de gouttières et custodes sont introuvables en neuf .
D'occasion je suppose que je n'en trouverai pas en meilleur état que les miennes donc ma question:
Komankonfé ?
Je suppose qu'il est possible de les faire rechromer? Si oui, dans n'importe quel atelier de traitements de métaux?
Et à quel prix?
Pour ceusses qui ont été confrontés au problème, qu'avez vous fait?
- sherlock
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Re: Moulures chromées
A mon humble avis, une pièce d'origine rechromée sera toujours de meilleure qualité qu'une refabrication, ne pleure donc pas l'absence de pièces neuves disponibles, tu serais vraisemblablement déçu !
- JPierre
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Re: Moulures chromées
Oui, je vois bien avec les PC madinetailleouane et autres bricoles mais je voulais savoir si ce genre d'alliage se retraitait facilement chez un chromeur local ( si je peux éviter d'aller jusqu'en Ardèche ) et si ça coute pas un bras non plus...
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Re: Moulures chromées
Si c'est celui de BSA, n'exagérons rien question qualité...Orque a écrit :Tu as en basse Ardèche un très bon chromeur.
Faut seulement pas être pressé.
Mais il est réputé très très loin ...
- GIGI79
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Re: Moulures chromées
**SMS**
en vendée ,il y a un type qui peint
toutes sortes de pièces avec de la poudre d'aluminium
séchage haute température
on jurerais du chrome
maintenant est ce que çà tient dans le temps
aucune idée
en vendée ,il y a un type qui peint
toutes sortes de pièces avec de la poudre d'aluminium
séchage haute température
on jurerais du chrome
maintenant est ce que çà tient dans le temps
aucune idée
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Re: Moulures chromées
C' est vraiment chromé ou bien ça a l' air chromé.
Ca ressemble a du chrome, mais est ce bien du chrome?
Il me semble que les anodisations beaucoup moins chères ont débuté dans ces années là.
Ca ressemble a du chrome, mais est ce bien du chrome?
Il me semble que les anodisations beaucoup moins chères ont débuté dans ces années là.
- sherlock
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Re: Moulures chromées
Oui, ça se rechrome très bien, demande un devis chez quelqu'un pas trop loin de chez toi, inutile de traverser la France pour ça.JPierre a écrit :mais je voulais savoir si ce genre d'alliage se retraitait facilement chez un chromeur local ( si je peux éviter d'aller jusqu'en Ardèche ) et si ça coute pas un bras non plus...
Pour faire baisser le prix, essaie de trouver d'autres trucs à chromer en même temps, quitte à faire le tour de tes potes collectionneurs.
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Re: Moulures chromées
You can remove the anodizing with oven cleaner then polish the bare aluminium.
Vous pouvez supprimer l’anodisation avec four nettoyant puis polir l’aluminium nu.
Vous pouvez supprimer l’anodisation avec four nettoyant puis polir l’aluminium nu.
- Alain 91
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Re: Moulures chromées
Pour ma part ponçage puis polissage finition belgom alu et c'est nickel (chrome) je peux dire !
- JPierre
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Re: Moulures chromées
Ok, je vais essayer cette solution, merci
Four nettoyant... en pyrolyse combien de temps? Un cycle complet? Pas sur que les grandes rentrent...
Four nettoyant... en pyrolyse combien de temps? Un cycle complet? Pas sur que les grandes rentrent...
- Santalier
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-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Moulures chromées
@ JPierre,
Je pense que Ernie évoque le produit pour nettoyer le four, genre décapant à utiliser avec des gants.....
Je pense que Ernie évoque le produit pour nettoyer le four, genre décapant à utiliser avec des gants.....
Re: Moulures chromées
Ce que dit Ernie est très clair et ne demande pas plus de précision: enlever l'anodisation avec du nettoyant pour four (pas question de pyrolyse) puis polir l'aluminium ainsi mis à nu (en français dans le texte, NDT).
Par contre (et j'en parle parce que je suis en cours de restauration d'une GT et que je me pose aussi des questions par rapport aux finitions des gouttières et des tours de vitres) l'alu anodisé et l'alu poli n'ont pas du tout le même aspect, et l'alu poli ça demande un entretien constant sans ça ça s'oxyde, ça devient mat et ça blanchit... ou alors on ne roule pas avec sa voiture et moi je roule.
Par contre (et j'en parle parce que je suis en cours de restauration d'une GT et que je me pose aussi des questions par rapport aux finitions des gouttières et des tours de vitres) l'alu anodisé et l'alu poli n'ont pas du tout le même aspect, et l'alu poli ça demande un entretien constant sans ça ça s'oxyde, ça devient mat et ça blanchit... ou alors on ne roule pas avec sa voiture et moi je roule.
Re: Moulures chromées
Bonjour BDFBdf! a écrit :Ce que dit Ernie est très clair et ne demande pas plus de précision: enlever l'anodisation avec du nettoyant pour four (pas question de pyrolyse) puis polir l'aluminium ainsi mis à nu (en français dans le texte, NDT).
Par contre (et j'en parle parce que je suis en cours de restauration d'une GT et que je me pose aussi des questions par rapport aux finitions des gouttières et des tours de vitres) l'alu anodisé et l'alu poli n'ont pas du tout le même aspect, et l'alu poli ça demande un entretien constant sans ça ça s'oxyde, ça devient mat et ça blanchit... ou alors on ne roule pas avec sa voiture et moi je roule.
L'anodisation peut avoir plusieurs teintes ça je pense que tu le sais
sinon apres polissage de l'alu on peut appliquer un vernis incolore ,j'ai deja fait et ça protège efficacement
- JPierre
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Re: Moulures chromées
C'est vrai que c'était clair et que la pyrolise me paraissait bizarre, mais pourquoi pas... j'ai lu "littéralement" et dans l'ordre : four nettoyant" et pas "nettoyant four"
Merci de cet éclairage
Je vais faire un essai sur une petite moulure en attendant le devis de chromage que j'ai demandé car si je ne roule pas encore, elle roulera aussi beaucoup, j'espère...!
Ce qui est aberrant, c'est que l'on peut reconstruire une B quasi intégralement avec des pièces parfois improbables refabriquées, et ce genre de choses qui doivent être souvent en mauvais état et qui contribuent à la finition "impeccable" ne soient plus proposées en neuf (voir en inox).
Bref...
Merci de cet éclairage
Je vais faire un essai sur une petite moulure en attendant le devis de chromage que j'ai demandé car si je ne roule pas encore, elle roulera aussi beaucoup, j'espère...!
Ce qui est aberrant, c'est que l'on peut reconstruire une B quasi intégralement avec des pièces parfois improbables refabriquées, et ce genre de choses qui doivent être souvent en mauvais état et qui contribuent à la finition "impeccable" ne soient plus proposées en neuf (voir en inox).
Bref...
Re: Moulures chromées
JPierre,
J'étais étonné de vous lire expliquant que ces pièces ne sont plus fabriquées, d'autant que je m'apprêtais à les commander. Tout n'est peut-être pas disponible mais certaines pièces en tous cas le sont
ici http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... 04_01.html
Si vous trouvez l'ensemble avant moi, dites-nous où et sous quelle référence svp, qu'on ne fasse pas le travail 2 fois. Je ferai de même.
J'étais étonné de vous lire expliquant que ces pièces ne sont plus fabriquées, d'autant que je m'apprêtais à les commander. Tout n'est peut-être pas disponible mais certaines pièces en tous cas le sont
ici http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... 04_01.html
Si vous trouvez l'ensemble avant moi, dites-nous où et sous quelle référence svp, qu'on ne fasse pas le travail 2 fois. Je ferai de même.
- JPierre
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Re: Moulures chromées
Ne les trouvant pas, j'avais demandé il y a déjà quelques temps a un ami qui a une B qu'il se renseigne alors qu'il partait sur un week-end avec le MGCF. Anglophile, Il s'est aussi renseigné directement au MGOC qui lui ont dit de mémoire que selon la moulure, est depuis10 et 15 ans qu'elles ne seraient plus dispo.
Sur le site Moss, elles apparaissent, mais pas dispo...j'ai coché le "prevenez moi" plusieurs fois depuis plus de 6 mois mais sans succès...
Sur le site Moss, elles apparaissent, mais pas dispo...j'ai coché le "prevenez moi" plusieurs fois depuis plus de 6 mois mais sans succès...
Re: Moulures chromées
A priori on trouve les moulures du bas et celle de séparation verticale (montant B) mais pas celle du toit (gouttière).
- Santalier
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Re: Moulures chromées
Détail des n° flous, (35 +36...?) mais ca y ressemble bien.
Prix affichés, donc on peut supposer que c'est dispo....
http://mgbhive.co.uk/product-category/m ... wpcopage=6
"....aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Prix affichés, donc on peut supposer que c'est dispo....
http://mgbhive.co.uk/product-category/m ... wpcopage=6
"....aprés, c'est vous qui voyez...!"©
- JPierre
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Re: Moulures chromées
Oui. Et évidemment, celles qui sont nazes.......
- Santalier
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Re: Moulures chromées
... ou les n° 15 et 16.... par là:
http://www.msc.parts/contents/en-uk/d54 ... tings.html
...sinon, j'ai entendu dans un bistrot de la Rochelle, lors d'un rassemblement ayant fini trés tard dans la nuit, que les moulures chromées du camion de pompiers LEYLAND E128/3 ayant servi dans la RAF de 1939 à 1947,celui en grande tenue d'apparat, les moulures, donc, qui soulignent le bord des ailes arrières, seraient approchantes. Il suffirait de les chauffer un peu au centre et de les rogner à l'avant....
Personnellement , je n'y prêterai qu'une crédibilité limitée..... quoique...?
http://www.msc.parts/contents/en-uk/d54 ... tings.html
...sinon, j'ai entendu dans un bistrot de la Rochelle, lors d'un rassemblement ayant fini trés tard dans la nuit, que les moulures chromées du camion de pompiers LEYLAND E128/3 ayant servi dans la RAF de 1939 à 1947,celui en grande tenue d'apparat, les moulures, donc, qui soulignent le bord des ailes arrières, seraient approchantes. Il suffirait de les chauffer un peu au centre et de les rogner à l'avant....
Personnellement , je n'y prêterai qu'une crédibilité limitée..... quoique...?
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