Bonjour à tous,
Suite au changement de mes balais, j'ai eu une surprise en les remontant : dés que je les met en marche ils se croisent et se bloquent. Pourtant je les ai remonté à la position de repos à gauche de l'habitacle.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci bien et bon dimanche
Olivier
BALAIS D'ESSUIE GLACE QUI SE CROISENT
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Re: BALAIS D'ESSUIE GLACE QUI SE CROISENT
Au repos, sont-ils à la même hauteur ? sont-ils à la bonne longueur, comme les anciens ?…ils se croisent
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- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
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Re: BALAIS D'ESSUIE GLACE QUI SE CROISENT
Quelqu'un aurait-il une idée?
Non pas directement, mais des questions.
N' avez vous remplacé que les lames caoutchouc ou les balais complest?
Déposez vos balais et testez la rotation ( sens & synchro ) des 2 mandrins d' entraînement.
Il ne manque pas de cannelures sur le mandrin et sur l' emmanchement du balais?
Les balais sont bien logés en place sur les cannelures du mandrin et clip verrouillé?
En position départ, sont-ils bien // et démarrent-ils de manière synchrone?
Autre piste, l' un des "wiper wheel box" ou son câble d' entrainement est usé, mais suite à un seul remplacement, bizarre...?
Re: BALAIS D'ESSUIE GLACE QUI SE CROISENT
ils se croisent
?
les deux entraînements des bras d'essuie-glace oscillent de la même valeur, pour que les bras des essuie-glaces se croisent il faudrait que un des entraînements oscille différemment de l'autre.
peut être "ils se croisent" n'est pas la bonne illustration.
si le moteur des essuies-glace c'est arrêté de lui même dans la position "parking" en remontant les bras du bon côté, les balais parallèle au joint du pare-brise il ne devrait pas y avoir de problèmes ...
?
les deux entraînements des bras d'essuie-glace oscillent de la même valeur, pour que les bras des essuie-glaces se croisent il faudrait que un des entraînements oscille différemment de l'autre.
peut être "ils se croisent" n'est pas la bonne illustration.
si le moteur des essuies-glace c'est arrêté de lui même dans la position "parking" en remontant les bras du bon côté, les balais parallèle au joint du pare-brise il ne devrait pas y avoir de problèmes ...
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Re: BALAIS D'ESSUIE GLACE QUI SE CROISENT
Bonsoir,
Oui je n'ai changé que les caoutchoucs et au départ ils sont bien parallèles.Je vais vérifier les canelures. Celui de gauche (conducteur) fonctionne bien alors que celui côté passager se désynchronise au bout de deux passages.
Je vous tiens au courant et merci pour tous vos conseils.
Bonne soirée
Olivier
Oui je n'ai changé que les caoutchoucs et au départ ils sont bien parallèles.Je vais vérifier les canelures. Celui de gauche (conducteur) fonctionne bien alors que celui côté passager se désynchronise au bout de deux passages.
Je vous tiens au courant et merci pour tous vos conseils.
Bonne soirée
Olivier
Re: BALAIS D'ESSUIE GLACE QUI SE CROISENT
si le "croisement " se produit apres deux A/R c'est que la fixation sur les axes n'est pas correcte
Avez vous forcé les bras des balais pour les remettre en place?
Ca pourrait en etre la cause
et comme le dit saby
les deux entraînements des bras d'essuie-glace oscillent de la même valeur
Avez vous forcé les bras des balais pour les remettre en place?
Ca pourrait en etre la cause
et comme le dit saby
les deux entraînements des bras d'essuie-glace oscillent de la même valeur
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Re: BALAIS D'ESSUIE GLACE QUI SE CROISENT
D'après les symptômes, il semblerait que la liaison entre la bras et l'axe d'entrainement soit défectueuse, ce qui se produit si les cannelures du bras ou (et) de l'axe sont usées. Le bras est facile à changer, pour la "wheelbox" cela demande un peu de travail.
- JMAU
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Re: BALAIS D'ESSUIE GLACE QUI SE CROISENT
Il semblerait que l'on puisse adapter une tête cannellée de LandRover (STC987) sur l'axe de la wheelbox?
http://www.landypoint.fr/fr/land-rover/ ... eries.html
Note : le bras et le balais ressemblent furieusement à ceux de nos MGB.
Prix très intéressants...
http://www.landypoint.fr/fr/land-rover/ ... eries.html
Note : le bras et le balais ressemblent furieusement à ceux de nos MGB.
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