Fuite joint spi vilebrequin?
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Retire le délicatement et mets la pâte en question.
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Je vais jouer la sécurité.
J'ai recommandé un joint neuf et je le montrai avec la pâte comme dans le manuel.
J'ai recommandé un joint neuf et je le montrai avec la pâte comme dans le manuel.
- Fefeu52
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Le bord extérieur noir sur ta photo, c'est le revêtement caoutchouc de derrière qui revient devant pour s'arrêter. Donc entre le bloc et l'armature acier du joint, tu as bien une couche de caoutchouc, tu n'es pas acier sur alu. donc pour moi, pas de raison de mettre de la pâte.
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Yes je te suis parfaitement! Effectivement c'est bien le caoutchouc du joint qui touche l'alu du bloc par derrière.
La partie métallique est située uniquement côté volant moteur.
Entre temps je suis tombé sur un forum de severner ( donc moteur K series ) qui explique que le manuel d'atelier a été révisé sur ce point car justement cette fuite au joint spi de vilebrequin est assez récurrente.
Si c'était un joint accessible, je le laisserais comme ça.
Mais là, il faut me comprendre, j'ai passé 10H à sortir le châssis, 5 heures de démontage pour arriver à ce joint et j'en aurai encore au moins autant pour le remontage de l'ensemble.
Donc je vais faire mon petit joueur et miser sur la sécurité.
La partie métallique est située uniquement côté volant moteur.
Entre temps je suis tombé sur un forum de severner ( donc moteur K series ) qui explique que le manuel d'atelier a été révisé sur ce point car justement cette fuite au joint spi de vilebrequin est assez récurrente.
Si c'était un joint accessible, je le laisserais comme ça.
Mais là, il faut me comprendre, j'ai passé 10H à sortir le châssis, 5 heures de démontage pour arriver à ce joint et j'en aurai encore au moins autant pour le remontage de l'ensemble.
Donc je vais faire mon petit joueur et miser sur la sécurité.

- Fefeu52
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Pas de problème, je comprends aussi que tu veux mettre toutes les chances de ton coté vu accessibilité du bordel. Disons qu'entre laisser comme ça et le démonter pour mettre de la pâte et le remonter, je choisis de laisser ainsi, car c'est très difficile de le démonter sans le déformer. Mais comme t'en a commandé un nouveau....
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Je l'ai retiré proprement avec l'outil en plastique pour démonter les pneus des vélos.
C'est venu tout seul, mais j'ose quand même pas le remonter celui là.
Voilà le message trouvé sur un forum de Seven:
Thats right , the latest manual does say to use silicon sealant . The earlier manual doesnt mention any sealant . I used the Rover RTV sealant - but I guess any suitable will do . I know of one or two that have had leaks following a build using the earlier manual ..... dave
Il y aurait donc bien 2 manuels d'atelier.
Le premier et un autre révisé. Par chance j'ai la dernière version.
Il y a un membre qui m'a envoyé un mail en me disant qu'il a réussi à changer son embrayage et ce joint sans déposer le berceau, franchement chapeau à lui, respect!
Pour quelqu'un de pas très doué comme moi, il vaut mieux tout sortir pour se laisser un max de place.
C'est venu tout seul, mais j'ose quand même pas le remonter celui là.

Voilà le message trouvé sur un forum de Seven:
Thats right , the latest manual does say to use silicon sealant . The earlier manual doesnt mention any sealant . I used the Rover RTV sealant - but I guess any suitable will do . I know of one or two that have had leaks following a build using the earlier manual ..... dave
Il y aurait donc bien 2 manuels d'atelier.
Le premier et un autre révisé. Par chance j'ai la dernière version.
Il y a un membre qui m'a envoyé un mail en me disant qu'il a réussi à changer son embrayage et ce joint sans déposer le berceau, franchement chapeau à lui, respect!
Pour quelqu'un de pas très doué comme moi, il vaut mieux tout sortir pour se laisser un max de place.
- MaximeR
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
je m'ajoute à la liste pour avoir moi aussi ma médaille en chocolat !
pas le joint spi, mais l'embrayage, oui !
Il faut quand même deux rallonges de cliquet de 70cm mini chacune pour resserrer les boulons de fixation de la cloche d'embrayage, en passant de part et d'autre de la voiture, par les passages de roues.

pas le joint spi, mais l'embrayage, oui !
Il faut quand même deux rallonges de cliquet de 70cm mini chacune pour resserrer les boulons de fixation de la cloche d'embrayage, en passant de part et d'autre de la voiture, par les passages de roues.
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Help! Je crois que je vais devenir chèvre là!

Le moteur n'est toujours pas dans la voiture, j'ai dû faire maximum 10 tours à la main pour tester ma distri'. Comment est-ce possible que ça fuit au même endroit qu'avant alors que tous les joints du moteur sont neufs?
Surtout en 10 malheureux petits tours! C'est assez pour créer une telle fuite?
L'huile de boite MTF94 est de couleur rose. Là c'est de l'huile jaune et un peu crade donc de l'huile moteur.
J'arrive pas à comprendre comment c'est possible.

Le moteur n'est toujours pas dans la voiture, j'ai dû faire maximum 10 tours à la main pour tester ma distri'. Comment est-ce possible que ça fuit au même endroit qu'avant alors que tous les joints du moteur sont neufs?
Surtout en 10 malheureux petits tours! C'est assez pour créer une telle fuite?
L'huile de boite MTF94 est de couleur rose. Là c'est de l'huile jaune et un peu crade donc de l'huile moteur.
J'arrive pas à comprendre comment c'est possible.

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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Ah la chiasse !
Et tu avais fais tourner ton moteur avant le ré assemblage de la cloche d'embrayage ?
Et tu avais fais tourner ton moteur avant le ré assemblage de la cloche d'embrayage ?

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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Pas cool
Si c'est de l'huile moteur:
soit joint spi avec la lèvre pincée
soit carter moteur mal aligné avec la boite et quand tu serres ça lui tire dessus ou son joint
soit plus compliqué le demi palier vilebrequin qui fuit (dernière hypothèse merdique mais à voir)
Si huile B.V.
joint spi arbre primaire dans le guide de butée
le mieux dépose la boîte et regarde la fuite c tout propre( nettoie rien pour mieux voir)
Si c'est de l'huile moteur:
soit joint spi avec la lèvre pincée
soit carter moteur mal aligné avec la boite et quand tu serres ça lui tire dessus ou son joint
soit plus compliqué le demi palier vilebrequin qui fuit (dernière hypothèse merdique mais à voir)
Si huile B.V.
joint spi arbre primaire dans le guide de butée
le mieux dépose la boîte et regarde la fuite c tout propre( nettoie rien pour mieux voir)
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
J'avoue que j'y ai pas pensé.MGecho a écrit : Et tu avais fais tourner ton moteur avant le ré assemblage de la cloche d'embrayage ?
Sinon peut-être un petit restant d'huile coincé dans un coin qui s'est évacué quand j'ai incliné le moteur pour faire ma distri?
J'ai nettoyé l'huile, j'ai refait une vingtaine de tours moteur et ça ne coule plus. Pas de traces d'huile non plus sur le volant moteur ( on peut regarder au niveau du collecteur d'échappement ).
Les durites silicones arrivent dans un mois donc si il faut redémonter, je redémonterai tant pis.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Pour être sûr, fait tourner le moteur avec le démarreur
une batterie avec un jeu de câble suffit
la masse sur le bloc, et le + direct sur le gros fil du démarreur, et avec un fil ou un tournevis tu touches l'excitation et le gros +
si il y a fuite avec la pression d'huile tu verras si ça coule
une batterie avec un jeu de câble suffit
la masse sur le bloc, et le + direct sur le gros fil du démarreur, et avec un fil ou un tournevis tu touches l'excitation et le gros +
si il y a fuite avec la pression d'huile tu verras si ça coule
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
C'est pas bête ça, merci!
Je laisse mes bougies ou il faut que je les enlève?
Je laisse mes bougies ou il faut que je les enlève?
- GilouMGF
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
J'espère pour toi que tu ne vas pas devoir tout redémonter. Après tout ce boulot... Je pense que tu avais des résidus d'huile logés quelque part. Parfois, ça met longtemps à disparaître.
Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Il vaut mieux les démonter, le moteur tournera plus aisément... plus rapidement et bouffera moins la batterie…Je laisse mes bougies ou il faut que je les enlève?

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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Sans bougies c'est mieux il y a moins d'effort et le moteur tournera un peu plus vite donc un peu plus de pression d'huile.
Si possible fait un montage avec une cosse plate pour éviter les étincelles sur l'excitation du démarreur.
Si possible fait un montage avec une cosse plate pour éviter les étincelles sur l'excitation du démarreur.
Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Le solénoïde d’un démarreur a deux enroulements, un enroulement d’appel, qui lui se déclenche au positionnement du noyau, et un enroulement de maintien qui lui reste le temps d’activation du neiman… exactement comme sur l’overdrive, que voulait expliquer notre ami MG O1->B69, viewtopic.php?f=16&t=31880&p=594763&hilit=#p594763 , que le courrant d’appel tire sur la batterie… d’où une grosse étincelle… mais bon, il ne faut pas croire tout ce qui est sur le net… il y en a qui disent le contraire… viewtopic.php?f=16&t=29543&start=20Si possible fait un montage avec une cosse plate pour éviter les étincelles sur l'excitation du démarreur.

- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Salut!
C'est génial comme technique en tout cas.
J'ai pu faire tourner mon moteur, ça m'a permis de voir que ma distri est bien calée.
Bon j'ai pas fait tourner longtemps parce que mes câbles de batterie ont commencé à fumer.
J'ai incliné le moteur pour forcer l'écoulement d'huile si fuite il y a...
Pour le moment je n'en ai pas vu.
On verra demain.
C'est génial comme technique en tout cas.
J'ai pu faire tourner mon moteur, ça m'a permis de voir que ma distri est bien calée.
Bon j'ai pas fait tourner longtemps parce que mes câbles de batterie ont commencé à fumer.

J'ai incliné le moteur pour forcer l'écoulement d'huile si fuite il y a...
Pour le moment je n'en ai pas vu.
On verra demain.
Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Heureusement qu'elle était bien calée, autrement tu avais "autant en emporte les soupapes"... 150 Tr/mn à la bonne puissance pour tout plierça m'a permis de voir que ma distri est bien calée.



- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Relis Pat', j'ai fait pas mal de tours à la main avant.
Tu me prends pour un amateur?
Tu me prends pour un amateur?

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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Content pour toi ! Déjà un soucis en moins, là.
Re: Fuite joint spi vilebrequin?
C'est vrai que je ne relis pas tout... ou trop vite et de plus je te fais confiance... certainement que j’ai dû "éternuer" et changer de page…Tu me prends pour un amateur?![]()
Avec ta première erreur, que l'on t'avais suggérée… on voit que maintenant tu te méfies... réfléchie et préfère refaire que de tomber sur un autre piège.
On ne dirait pas comme ça, mais tu t’es attaqué à un sacré boulot… depuis 2013 que je te connais, tu as toujours progressé et on voit qu’aujourd’hui tu te débrouilles seul et tu maîtrises… Alors, juste un mot: bravo
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Je viens de relire ton post et as-tu bien mis du frein filet sur les vis du volant moteur ?
Car ça fait aussi étanchéité avec l'huile moteur
Car ça fait aussi étanchéité avec l'huile moteur
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Non j'ai pas mis de frein filet, j'ai juste serré au couple.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Sans frein filet ce n'est pas le top mais bon
si les vis n'ont pas été nettoyées et qu'il en restait ça peut le faire (déjà fait perso )
si les vis n'ont pas été nettoyées et qu'il en restait ça peut le faire (déjà fait perso )
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