capacité de la boite de vitesse

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Jean Bernard

capacité de la boite de vitesse

Message par Jean Bernard »

Bonsoir à tous
je lis dans le catalogue Angloparts que la capacité de la boite de vitesse sans overdrive posterieure à 1967 est de 2.84 l
or dans le HAYNES je lis qu'elle est de 3l
j'ai mis pour l'instant 2.56 comme dans les modeles anterieurs à 1967 et ma jauge est presqu'au maximum !!
il semblerait donc que 2.84 serait plus probable que 3litres
qu'en pensez vous ?
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Il faut penser que 15cl, c'est peu, et si tu remplis une boite sèche, tu en mettras un peu plus que dans une boite simplement vidangée.
Jean Bernard

Jean Marie,
si le niveau est trop haut l'huile risque d'aller dans le carter d'embrayage, non ?
michel

Message par michel »

Le niveau d'huile dans la boîte de vitesse est réglé par l'orifice de remplissage d'huile, lorsque l'huile commence à s'écouler le niveau est bon. Il y a un joint spi qui empêche l'huile d'aller dans le carter d'embrayage. La quantité d'huile est 5.25 pint (3 litres)
salut
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Michel t'as répondu, si ton joint spi est bon, ce ne sont pas quelques mm de plus qui vont créer des surpressions pour faire des fuites, et il est impossible de beaucoup dépasser le niveau du fait de l'écoulement du trop plein par le remplissage..
Fabrice
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Bonsoir,
je pense que sur le modèle de JB (70)et sauf erreur,le niveau n'est pas réglé par le trou de remplissage(il se trouve au dessus de la boite)mais par la jauge qui se trouve derrière la console.Donc je pense que la meilleure solution est de se fier a cette jauge.
Amicalement.
Jean Bernard

c'est exact Fabrice, le trou de remplissage est bien derriere la console, ce n'est d'ailleurs pas tres pratique; je vais me fier à la jauge! je n'imagine pas le débordement sur la moquette !
merci à vous
michel

Message par michel »

Oui, mille excuses, Fabrice à raison, et en plus je possède la même boîte de vitesse, seul les dernier modèle de boîte ont le remplissage sur le côté.
salut
Répondre