Ralenti
Re: Ralenti
aucune idée...
- jordan83
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Re: Ralenti
Tu ouvres le compartiment moteur et il est du côté gauche, au dessus du filtre à air.
- olivier59230
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Re: Ralenti
ok merci par contre à quoi correspond la petite trappe ronde?
- jordan83
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Re: Ralenti
C'est la pompe à essence.
- olivier59230
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Re: Ralenti
Bon j'essaie de changer mes bougies douille de 16 et rallonge ben j'arrive pas jusqu'au bougies !!!Je pense oublie quelque chose mais quoi ? merci d'avance
Re: Ralenti
douille à bougie de 16...Beaucoup plus longue...
- olivier59230
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Re: Ralenti
justement c'est une douille a bougie acheté ce matin ??
Re: Ralenti
Une clé à bougie comporte au fond a l’intérieur comme un tube caoutchouc qui sert à retenir la porcelaine de la bougie afin de pouvoir retirer l’ensemble. Les clés articulées sont, de leur alignement, dificiles à faire rentrer, celles avec la douille et la ralonge, moins difficiles mais il faut pousser quand même un peu pour que ça se place…justement c'est une douille a bougie acheté ce matin ??
- Fefeu52
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Re: Ralenti
Perso je n'utilise pas cette rondelle en caoutchouc car il arrive qu'elle reste au fond, et là t'es pas dans la merde. Pire, j'ai déjà eu le cas ou le précédent proprio l'avait laissé sur la bougie, puis poussé avec l'anti-parasite, avec la chaleur, ça avait fondu, et ça s’était mis tout autour de la bougie. Impossible de mettre la clé. Ca m'a pris des heures pour sortir la bougie.
Perso je les desserre, puis je les sort à l'aimant. Pour le montage, je les remonte à l'aimant, je serre le premier filet, puis clé, toujours sans caoutchouc.
Perso je les desserre, puis je les sort à l'aimant. Pour le montage, je les remonte à l'aimant, je serre le premier filet, puis clé, toujours sans caoutchouc.
- olivier59230
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Re: Ralenti
Merci, bon j'ai réussi et les bougies me semblent blanches donc je pense à un manque essence par contre quoi faire? Autre chose mais qui est peut être lié , le câble qui est accroché au papillon (ou à la came du papillon ) n'est pas tendu ? la gaine qui protège le câble se balade car l'attache s'est enlevée et je ne sais pas ou elle se fixe? merci d'avance
Re: Ralenti
blanches
les moteurs à injection "modernes" fonctionnent avec un mélange pauvre, l'injection est géré par l'ECU (Electronic Control Unit) renseigné par la sonde Lambda qui se trouve sur l'échappement. il n'y a sans doutes pas grand chose à faire
pour le câble il faut faire une recherche de photographies sur un moteur de recherche, Google par exemple
les moteurs à injection "modernes" fonctionnent avec un mélange pauvre, l'injection est géré par l'ECU (Electronic Control Unit) renseigné par la sonde Lambda qui se trouve sur l'échappement. il n'y a sans doutes pas grand chose à faire
pour le câble il faut faire une recherche de photographies sur un moteur de recherche, Google par exemple
Re: Ralenti
Quand tu auras retrouvé l’agrafe, la vis et où fixer le tout, une chose est à savoir, accélérateur à fond, le papillon doit être encore libre de rotation d’~ 1 mm de course pour ne pas avoir le câble qui travaille de trop en traction et s’arrache un de ses jour. Ce n’est pas ce petit degré de rotation du papillon qui va te faire gagner de la vitesse mais plutôt de la longévité.n'est pas tendu ? la gaine qui protège le câble se balade car l'attache s'est enlevée
Profites en pour huiler le câble… c’est toujours ça…
- olivier59230
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Re: Ralenti
Bon après avoir fait le tour de ce que je pouvais faire selon mais compétences je ne vois qu'un problème au niveau de la richesse ou du mélange (c'est vous qui voyez) j'ai mis un additif dans mon réservoir car je suspecte quand même mes injecteurs étant donne que je fais pas toujours attention si un camion citerne remplit les cuves quand je fais le plein , je sais c'est pas bien.
Par contre j'ai un petit appareil qui permet de vérifier sa batterie : avant démarrage 70 pour cent , je démarre 100 pour cent et alternateur OK j’arrête batterie à 70 pour cent , cela aurait-il est une incidence sur le ralenti merci et bonne journée
Par contre j'ai un petit appareil qui permet de vérifier sa batterie : avant démarrage 70 pour cent , je démarre 100 pour cent et alternateur OK j’arrête batterie à 70 pour cent , cela aurait-il est une incidence sur le ralenti merci et bonne journée
- benoit mg tf
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Re: Ralenti
Tu peux aussi verifier le câblage du capteur de papillon.
J'ai eu le cas d'un fil coupé juste avant ce capteur, le calculateur gère comme il peut sans cette info, et des fois le contact se refait et tout marche normalement.
J'ai eu le cas d'un fil coupé juste avant ce capteur, le calculateur gère comme il peut sans cette info, et des fois le contact se refait et tout marche normalement.
- olivier59230
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Re: Ralenti
rebonjours, bon elle ratatouille toujours à bas régime et de façon aléatoire, par contre j'avais oublié un détail 2 jours avant de commencer à me causer des problémes le ventilateur arriére se mettait plus souvent en route , ce pourrais t-il que les grosses chaleurs est déréglés l'ECU . J'ai éssayé le reset mais je dois pas etre doué , je n'y arrive pas , je précise que la onde baie moteur est neuve si vous avez des pistes merci
- benoit mg tf
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Re: Ralenti
Problème de ralenti, il faut commencer par nettoyer l'IACV.
C'est le regulateur de ralenti, il se présente sous la forme d'un tuyau noir, et se trouve en parallèle du papillon.
En gros c'est un bypass du papillon, c'est à dire qu'il laisse une certaine quantité d'air (ce débit est reglé par l'ECU) passer pour maintenir le ralenti, peu importe l'ouverture du papillon (qui lui est géré par le câble d'accélérateur).
Cette petite vanne peut s'encrasser et mal assurrer son rôle. La température peut faire que son fonctionnement redevienne correct quand le moteur est chaud, ou pas.
Procédure à suivre:
Démontage de l'IACV, nettoyage au nettoyant frein, séchage à la soufflette, remontage, reset de l'ECU, essai.
C'est le regulateur de ralenti, il se présente sous la forme d'un tuyau noir, et se trouve en parallèle du papillon.
En gros c'est un bypass du papillon, c'est à dire qu'il laisse une certaine quantité d'air (ce débit est reglé par l'ECU) passer pour maintenir le ralenti, peu importe l'ouverture du papillon (qui lui est géré par le câble d'accélérateur).
Cette petite vanne peut s'encrasser et mal assurrer son rôle. La température peut faire que son fonctionnement redevienne correct quand le moteur est chaud, ou pas.
Procédure à suivre:
Démontage de l'IACV, nettoyage au nettoyant frein, séchage à la soufflette, remontage, reset de l'ECU, essai.
- olivier59230
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Re: Ralenti
merci benoit , 'ai trouvé dans le manuel l'IAC mais pas IACV?
- benoit mg tf
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Re: Ralenti
c'est la même chose : Idle Air Control Valve.
http://forums.mg-rover.org/mgf-mgtf-spo ... cv-429153/
http://forums.mg-rover.org/mgf-mgtf-spo ... cv-429153/
- olivier59230
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Re: Ralenti
ok merci je fais ça dés que possible en fait j'allais le faire mais les vis torx du dessous mon rebuter !! je vais essayé quand même merci
Re: Ralenti
Le ventilo arrière d'une F/TF est autonome. Il est mis en route par ma sonte de t° qui est au dessus du bocal LdR dans le compartiment moteur.
- olivier59230
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Re: Ralenti
bon nettoyage de IACV et bien rien de changer reset de l'ECU fait a
- olivier59230
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Re: Ralenti
pardon faute de frappe dons reset fait pas pas sur qu'il est etait bien fait . petite drôlerie le voyant moteur c'est allumé P0170 et p302 apparemment rate d'allumage j’éteins je redémarre sans reset défaut disparu ..comprend plus rien
- olivier59230
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Re: Ralenti
petit rajout le bruit moteur change selon que je me le frein a main ou pas ????Alors la !!!
- olivier59230
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Re: Ralenti
vous auriez pas une pour me sortir de mon probleme de ralenti
- benoit mg tf
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Re: Ralenti
C'est le régime de ralenti qui est instable ou est-ce qu'il y a des ratés ? Essaye d'être plus clair et précis, ton message de 9h35 est incompréhensible.
Si c'est le régime qui est instable:
Le régime de ralenti est régulé par l'IACV qui est commandée par l'ECU.
Tu viens de nettoyer l'IACV, il faut maintenant faire le reset de l'ECU pour qu'il réapprenne les butées de l'IACV fraîchement nettoyé. Si tu ne fait correctement le reset, ça ne marchera pas.
Si c'est des ratés:
Verifier bougies, plugs, câbles HT.
Démarrer la voiture dans le garage avec le portail fermé, ou de nuit, pour voir si des arcs se forment entre les câbles HT et le couvre culasse.
Si c'est le régime qui est instable:
Le régime de ralenti est régulé par l'IACV qui est commandée par l'ECU.
Tu viens de nettoyer l'IACV, il faut maintenant faire le reset de l'ECU pour qu'il réapprenne les butées de l'IACV fraîchement nettoyé. Si tu ne fait correctement le reset, ça ne marchera pas.
Si c'est des ratés:
Verifier bougies, plugs, câbles HT.
Démarrer la voiture dans le garage avec le portail fermé, ou de nuit, pour voir si des arcs se forment entre les câbles HT et le couvre culasse.
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