Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Généralités MGF/TF
Répondre
Pluskadonf
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :Justement, je suis plongé aussi dans la Trophy, donc ton labeur me parle ! Perso, j'ai les deux courroies de distribution qui ont 3000 kilomètres, mais qui ont trois quatre ans, et je me suis dit qu'il serait stupide de les changer. J'irai donc aussi vers les 6 ans. Sur mon autre MGF, on s'est retrouvé aussi avec des courroies nickel.

Je vais monter les sphères que tu m'a vendues. A mon avis, ce sera la dernière expérience avec ces bidules et si problème, je ferai comme toi en passant au Supplex.
Sage décision pour les courroies.
Quand aux sphères ,elles étaient étanches ,maintenant pas neuves :saispas: .
Sinon pour le kit supplex ,après quelques temps d'utilisation je dirais que les bruits se sont estompés ,pourquoi?
Je ne sais pas?
Par contre si tu y passe,essaie de mettre des amortos réglables ,ceux livres avec le kit sont de la m..... :wc: ,ce sera le prochain investissement car elle louvoie grave de l'arrière,limite dangereuse :drive:
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Pluskadonf a écrit :
GilouMGF a écrit :J
Quand aux sphères ,elles étaient étanches ,maintenant pas neuves :saispas: .
Sinon pour le kit supplex ,après quelques temps d'utilisation je dirais que les bruits se sont estompés ,pourquoi?
Je ne sais pas?
Par contre si tu y passe,essaie de mettre des amortos réglables ,ceux livres avec le kit sont de la m..... :wc: ,ce sera le prochain investissement car elle louvoie grave de l'arrière,limite dangereuse :drive:
Du moment qu'elles tiennent un peu, parce que la carte Visa a chauffé avec la Trophy (je ferai un post bientôt sur la restau car c'est du lourd) !

Le kit Supplex s'est peut être tout simplement rodé. C'est une bonne nouvelle en tous cas. Grâce à ton expérience et à ce que tu en a dis, on est paré pour faire passage et corriger les petits aléas éventuels.

Pour la question des amortos, je monte d'office du réglable, surtout avec une trophy, encore plus sensible. Sur la 145, j'ai des Spax et j'en suis ultra content. M'en vais monter la même chose sur l'autre !
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Bon, des nouvelles fraiches.

Toujours dans la recherche d’amélioration de la fiabilité,après avoir mis un système d’échangeur d'huile,la température d'huile est plus rationnelle et plus stable.
Mais lors d'utilisations plus sévères,circuit ou embouteillage par temps chaud ,la température monte quand même aux alentours de 120°.
Ceci étant du, a la faible ventilation de l’échangeur.
Donc pour remédier a cela j'ai décidé de mettre un petit ventilateur ,dont voici les photos.
Image

Le ventilateur provient d'une Triumph Speed Triple,donc ca reste anglais :UK:

Image

L'emplacement est tout juste.

Image
Image

Une fois adapté,voila le résultat :prof:

Pour le branchement ,j'ai mis un interrupteur dans l'habitacle a deux positions,la première est une marche forcée,via un relais et un fusible bien sur,et l'autre position est en attente pour avoir un déclenchement automatique.

J'en profite pour vous poser une question technique sur le branchement de cette dernière.
Voila ma réflexion,j'aimerais ne pas mettre de sonde en plus sur le circuit d'huile, afin d'éviter de mettre un raccord de plus et ainsi une source de fuite supplémentaire, j'aurais voulu me servir du circuit existant.
Pour cela ,je voulais me brancher sur la jauge de température du tableau de bord,mais comment faire pour déclancher un relais a une tension inférieur a 12V?
Car mon idée est de mettre un voltmètre et de relever la tension quand le température atteint environ 85 90°,et que,a ce moment la, le relais soit excité.

Suis-je clair? :voyons: Pas sur :gne: .
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Je voulais faire un montage de ce genre fût un temps et j'ai laissé tombé.
J'avais acheté un thermo-contact.
Pourquoi n'en ferais-tu pas autant? Au moins tu peux choisir la température de déclenchement.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

jordan83 a écrit :Je voulais faire un montage de ce genre fût un temps et j'ai laissé tombé.
J'avais acheté un thermo-contact.
Pourquoi n'en ferais-tu pas autant? Au moins tu peux choisir la température de déclenchement.
Qu'appelle tu thermocontact?
Une sonde que tu places sur le circuit d'huile?
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

C'est une sonde électrique que tu mets en série sur le circuit de ton ventilo additionnel.
Une fois la température atteinte, il se met en route tout seul.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

jordan83 a écrit :C'est une sonde électrique que tu mets en série sur le circuit de ton ventilo additionnel.
Une fois la température atteinte, il se met en route tout seul.
Ok,mais cette sonde est à mettre sur la circulation d'huile?
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Non non, c'est une sonde qui prend la température ambiante, comme un thermomètre ( d'où le nom thermocontact ), rien à voir avec une sonde qu'on viendrait insérer dans un circuit d'huile ou de LDR.
Tu la places par exemple dans le compartiment moteur après avoir tiré deux fils et une fois que la température à l'intérieur arrive à celle de ta sonde, elle va enclencher ton ventilo.
Au moins pas de risque de fuites car tu ne touches pas à ton circuit d'huile.

Sinon, il me semble que sur les plaques sandwich ( tu as dû en mettre une pour ton radiateur d'huile, entre le moteur et le filtre à huile ), il y a un emplacement pour un ajouter une sonde.
Du moins c'est le cas sur le mien de marque " Mocal ".
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Encore une belle amélioration de la fiabilité ! Un garagiste que je connais a carrément monté un thermo contact entre la durite de sortie de radiateur et le radiateur. Il l'a branché sur les deux ventilos sur la F d'une cliente et a ainsi amélioré le refroidissement à l'arrêt.
Répondre