Moteur mgf ne démarrant plus
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
faut lever la capote par l'arrière (5 grenouillères à ouvrir) puis enlever la doublure d'isolation et enfin retirer la plaque moteur (une poignée de vis tête hexagonale de 10. clé plate obligatoire pour 3 d'entre elles il me semble)
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
foxecho a écrit : J'ai acheté un câble OBD 1 qui est conseillé sur ce forum pour lire les codes défaut des voitures avant 2000 (j'attend sa livraison).

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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
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Modifié en dernier par foxecho le 10 mai 2020, 16:04, modifié 1 fois.
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
salut
le cata n'est pas bouché ?
le cata n'est pas bouché ?
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Salut à toi,
Peux t'on le voir facilement, où faut il démonter la ligne d'échappement ?
Merci
Peux t'on le voir facilement, où faut il démonter la ligne d'échappement ?
Merci
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
salut
excuse si je répond pas immédiatement ,je suis en vacances.
pour info depuis 3 jours il y a une F bleue intérieur beige 75th avec porte bagage immat 08 garée sur le parking de l'aérodrome du chateau d'olonne? quelqu'un connait?
pour l'echappement le mieux c'est de démonter!!!
tu as un papillon en plastique?
excuse si je répond pas immédiatement ,je suis en vacances.
pour info depuis 3 jours il y a une F bleue intérieur beige 75th avec porte bagage immat 08 garée sur le parking de l'aérodrome du chateau d'olonne? quelqu'un connait?
pour l'echappement le mieux c'est de démonter!!!
tu as un papillon en plastique?
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Salut MGF89,
Justement c'est la mienne qui est en panne... Mais moi je la vois plutot noire que bleue
! Tu es en vacances dans le coin ? Elle est sur le parking en attendant que mon garagiste vienne la remorquer ! Elle y est depuis vendredi après midi.
Il faut que je regarde tout cela avec mon mécano, car je ne suis pas très outillé malheureusement !
A++
Justement c'est la mienne qui est en panne... Mais moi je la vois plutot noire que bleue

Il faut que je regarde tout cela avec mon mécano, car je ne suis pas très outillé malheureusement !
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
M'étonnerait que ce soit un JDC... Quid de l'état du filtre à essence ? Vérifier aussi la connection du potentiomètre du boîtier papillon (voir le potentiomètre lui même...).
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
salut
ben ouais je suis en vacances au chateau depuis 15 jours et là je rentre a auxerre dans 2h
je suis désolé que l'on ai pu se rencontrer .j'aurai tellement voulu parler mg et qui sait peut etre la faire démarer .
ben ouais je suis en vacances au chateau depuis 15 jours et là je rentre a auxerre dans 2h
je suis désolé que l'on ai pu se rencontrer .j'aurai tellement voulu parler mg et qui sait peut etre la faire démarer .
- benoit mg tf
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Au final elle roule la F de sonyk23 ?
Je viens de lire les 6 pages, pour moi il faut juste changer la batterie. Elle a "4-5 ans", elle sort péniblement 12.8V à vide après charge... bref elle est morte.
J'ai bien noté la "présence d'étincelles" mais à mon avis tu as des étincelles uniquement quand les bougies sont enlevées, c'est à dire sans compression, donc quand le démarreur ne bouffe pas le peu d'ampères disponibles.
Achètes une nouvelle batterie, et n'oublie pas de vérifier la tension aux bornes quand le moteur tournera (13.3V) pour être sûr que l'alternateur fasse bien son job, sinon tu risque de tuer la batterie neuve.
Je viens de lire les 6 pages, pour moi il faut juste changer la batterie. Elle a "4-5 ans", elle sort péniblement 12.8V à vide après charge... bref elle est morte.
J'ai bien noté la "présence d'étincelles" mais à mon avis tu as des étincelles uniquement quand les bougies sont enlevées, c'est à dire sans compression, donc quand le démarreur ne bouffe pas le peu d'ampères disponibles.
Achètes une nouvelle batterie, et n'oublie pas de vérifier la tension aux bornes quand le moteur tournera (13.3V) pour être sûr que l'alternateur fasse bien son job, sinon tu risque de tuer la batterie neuve.
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Gilou, je vais regarder le filtre à essence ce weekend beaucoup de boulot cette semaine.
mgf89, c'est pas de bol en effet ça aurait été sympa de parler MG entre passionnés !
mgf89, c'est pas de bol en effet ça aurait été sympa de parler MG entre passionnés !
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
* Tension aux bornes de la batterie à vide: entre 12 et 13Vbenoit mg tf a écrit :Au final elle roule la F de sonyk23 ?
Je viens de lire les 6 pages, pour moi il faut juste changer la batterie. Elle a "4-5 ans", elle sort péniblement 12.8V à vide* après charge... bref elle est morte.
J'ai bien noté la "présence d'étincelles" mais à mon avis tu as des étincelles uniquement quand les bougies sont enlevées, c'est à dire sans compression, donc quand le démarreur ne bouffe pas le peu d'ampères disponibles.
Achètes une nouvelle batterie, et n'oublie pas de vérifier la tension aux bornes quand le moteur tournera (13.3V**) pour être sûr que l'alternateur fasse bien son job, sinon tu risque de tuer la batterie neuve.
** Tension aux bornes de la batterie moteur tournant (tension de charge): entre 13,8 et 14,2V
Bref, alternateur dans les choux, la batterie est bonne...Pour le moment.
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
heu non... c'est le contraire.ttersu a écrit :
* Tension aux bornes de la batterie à vide: entre 12 et 13V
** Tension aux bornes de la batterie moteur tournant (tension de charge): entre 13,8 et 14,2V
Bref, alternateur dans les choux, la batterie est bonne...Pour le moment.
La tension donnée par l'alternateur est bonne, par contre si entre 12 et 13V c'est batterie chargée, c'est juste. On trouve pour une trentaine d'euros (quand même) des analyseurs de batterie qui mesurent le courant maxi
https://fr.aliexpress.com/item/100-Orig ... Title=true
juste après charge, la tension de batterie doit être très près de 12V, si pas au dessus, elle baisse un peu dans les minutes qui suivent.12V c'est pas assez. Le testeur permet de comprendre qu'il faut changer une batterie avant qu'elle lâche.
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonsoir à tous !
Alors J'ai reçu mon câble, voici ce que j'ai pu sortir avec la version gratuite de MEMS Diag (biensûr moteur à l'arrêt vu quelle ne démarre pas!) apparemment aucun code d'erreur ECU...


Merci pour tous vos précieux conseils
Alors J'ai reçu mon câble, voici ce que j'ai pu sortir avec la version gratuite de MEMS Diag (biensûr moteur à l'arrêt vu quelle ne démarre pas!) apparemment aucun code d'erreur ECU...


Merci pour tous vos précieux conseils

- benoit mg tf
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Batterie=11,6V... à vérifier
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Yes on va la vérifier ! Mais je pense avoir pas mal tiré dessus lors de la panne (tentatives de redémarrage, warning en attendant la dépanneuse...)
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
salut Foxecho
alors! t'en ai ou? elle démare?
alors! t'en ai ou? elle démare?
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Salut à tous!
Je reviens donner quelques nouvelles!
J'ai finalement trouvé La cause de ma panne... je l'ai découvert car elle s'est arrêtée à faire des étincelles sur les bougies alors que j'en ai eu au début de mes investigations...
Au tout début, j'avais changé en neuf Bobine, tête et doigt d'allumage, câbles HT. Elle n'a pas voulu redémarrer et comme elle s'était arrêtée en pleine rue avec un réservoir "vide" je me suis dit que ça venait d'autre chose.
Et du coup j'ai remis l'ancienne bobine pour avoir la nouvelle en spare.
Avec Les indications des membres du forum, j'ai revérifié les étincelles et elles y étaient!
Au final, c''était l'ancienne bobine qui ne délivrait pas assez de puissance, mais suffisamment au début pour faire des petites étincelles...avec le temps (près d'1 an..), elle s'est degradee et je n'ai plus eu d'étincelles au niveau des bougies.
Le plus énervant dans tout ça c'est qu'en la nouvelle bobine Est défectueuse ... grrrr
En en rachetant une nouvelle, le moteur a démarré instantanément...
Le plus important dans tout ça, c'est que la
Panne n'était pas grave... j'ai économisé des kilomètres
Merci pour votre aide à chacun d'entre vous
Je reviens donner quelques nouvelles!
J'ai finalement trouvé La cause de ma panne... je l'ai découvert car elle s'est arrêtée à faire des étincelles sur les bougies alors que j'en ai eu au début de mes investigations...
Au tout début, j'avais changé en neuf Bobine, tête et doigt d'allumage, câbles HT. Elle n'a pas voulu redémarrer et comme elle s'était arrêtée en pleine rue avec un réservoir "vide" je me suis dit que ça venait d'autre chose.
Et du coup j'ai remis l'ancienne bobine pour avoir la nouvelle en spare.
Avec Les indications des membres du forum, j'ai revérifié les étincelles et elles y étaient!
Au final, c''était l'ancienne bobine qui ne délivrait pas assez de puissance, mais suffisamment au début pour faire des petites étincelles...avec le temps (près d'1 an..), elle s'est degradee et je n'ai plus eu d'étincelles au niveau des bougies.
Le plus énervant dans tout ça c'est qu'en la nouvelle bobine Est défectueuse ... grrrr
En en rachetant une nouvelle, le moteur a démarré instantanément...
Le plus important dans tout ça, c'est que la
Panne n'était pas grave... j'ai économisé des kilomètres
Merci pour votre aide à chacun d'entre vous
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
avoir une pièce neuve défectueuse, c'est vraiment pas de bol :-(
jdd
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Déjà, merci de donner des nouvelles, c'est cool pour tous ceux qui auront un problème similaire et qui liront le sujet.

Ca arrive très souvent. Tellement souvent que quand j'ai une nouvelle panne, je commence par contrôler tout ce qui vient d’être changé récemment. J'ai souvenir il n'y a pas très longtemps d'avoir dépanné la 309 GTI16 d'un copain qui était emmerdé comme pas possible. La voiture démarrait, tournait (comme une patate) mais impossible de rouler avec. Le problème venait d'un module d'allumage neuf. Et comme il avait changé plusieurs pièces en même temps, on a cherché un moment avant de trouver.jdanield a écrit :avoir une pièce neuve défectueuse, c'est vraiment pas de bol :-(
jdd

- GilouMGF
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Content pour toi. Et merci de nous avoir avisé. Plus rien ne m'étonne avec les pièces neuves, c'est une vraie loterie, la qualité n'y pas toujours...
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Je n'ai pas eu de bol en effet...
Mais c'est la moindre des choses de tenir informé la communauté... je ferai plus attention la prochaine fois!
Pourvu que ça roule longtemps....
Mais c'est la moindre des choses de tenir informé la communauté... je ferai plus attention la prochaine fois!
Pourvu que ça roule longtemps....
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
j'ai eu le même problème tu dois vérifier tes fusibles d'allumage c'est un 15 ampères et le remplacer et normalement cela devrait fonctionner après
-
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- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : F
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonjour,
Je viens pour ajouter mon expérience.
Je suis moi aussi propriétaire d'une British racing, ce topic m'a été utile donc si je peux aider quelqu'un d'autre :
Pour ma part ce n'était ni un fusible, ni un catalyseur bouché ni même la bobine d'allumage mais la tête d'allumage (tête de Delco).
En l'absence de nanomètre j'ai changé la bobine d'allumage, puis le capteur pmh, finalement la tétine en plastique au milieu de la tâte d'allumage était cassée.
À noter : j'ai aussi changé le doigt allumeur ayant commandé les deux pièces au cas où...)
En espérant que ça puisse aider d'autres utilisateurs.
Je viens pour ajouter mon expérience.
Je suis moi aussi propriétaire d'une British racing, ce topic m'a été utile donc si je peux aider quelqu'un d'autre :
Pour ma part ce n'était ni un fusible, ni un catalyseur bouché ni même la bobine d'allumage mais la tête d'allumage (tête de Delco).
En l'absence de nanomètre j'ai changé la bobine d'allumage, puis le capteur pmh, finalement la tétine en plastique au milieu de la tâte d'allumage était cassée.
À noter : j'ai aussi changé le doigt allumeur ayant commandé les deux pièces au cas où...)
En espérant que ça puisse aider d'autres utilisateurs.
- piano
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Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Salut, merci pour le tip, on néglige souvent la tête de Delco et le doigt d'allumage, en principe il faut faire toute la chaîne HT, de la bobine aux bougies en passant par les câbles HT et la tête du Delco et son doigt en une fois, la tête du Delco doit être vérifiée et dépoussiérée lors de l'entretien annuel.
Mieux vaut prévenir que rester en rade;
ProFite
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