Performance MGB 1979

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
JEK
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2017, 14:42
Région : France - Bretagne

Performance MGB 1979

Message par JEK »

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une MGB de 1979 en provenance des US (Californie). Après consultation des différents forums et autre documentations, la particularité de ce modèle catalysè me refroidit un peu. Est-ce vraiment un poumon ?
Certes ce véhicule ne me servira qu'à des balades en mode bon pére de famille, mais je n'ai pas forcément envie de me retrouver scotché derrière les tracteurs et à devoir serrer les fesses à chaque dépassement...

Merci de vos avis et conseils

Cdlt.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Performance MGB 1979

Message par MGB50 »

bonjour, rassure toi la mienne est de 1980, et ,avant que je la remette en configuration 95cv ,elle prenait assez facilement le 140km/h,même si tu la gardes d'origine il y a quelques bricoles a enlever : pompe a air et tout le système antipollution,mais tu trouveras tout cela sur le forum
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Performance MGB 1979

Message par LOTUS11 »

Bonjour,
Au bout de quasi 40 ans, je doute sur l efficacité du pot catalytique.
Est-il encore présent d'ailleurs?
il faut savoir que très souvent le système anti pollution à été débarrassé de ces voitures.
Neanmoins sa suppression est très facile.
Il faut surtout veiller à ne pas acheter cher cette voiture, et qu'elle soit en bon état de fonctionnement compte tenu de son intérêt moins marqué que les versions précédentes.
Sinon une B US fait son travail correctement dans la circulation contemporaine.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Performance MGB 1979

Message par Santalier »

JEK a écrit :Bonjour,

J'envisage l'achat d'une MGB de 1979 en provenance des US (Californie). Après consultation des différents forums et autre documentations, la particularité de ce modèle catalysè me refroidit un peu. Est-ce vraiment un poumon ?
Certes ce véhicule ne me servira qu'à des balades en mode bon pére de famille, mais je n'ai pas forcément envie de me retrouver scotché derrière les tracteurs et à devoir serrer les fesses à chaque dépassement...

Merci de vos avis et conseils

Cdlt.

Bienvenu à bord de ce distingué Forum...
A mon humble avis et du bas de ma modeste expérience vécue, le critère principal d'achat de la voiture devrait être la qualité de la carrosserie (quanrante douze mille contribs justifiées sur le sujet sur le Forum), bien avant l'équipement anti-pollution US , lequel, comme justement évoqué auparavant (chinois) n'est que peanuts à retirer pour retrouver une foulée quasi olympienne....

".....aprés....c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Performance MGB 1979

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue,

Tu es bien tombé ici pour les conseils. N'hésite pas à voir et essayer plusieurs voitures différentes avant de faire ton choix.

Pour le reste, même chose que les copains concernant les dernières US
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Performance MGB 1979

Message par MG O1->B69 »

Les arbres à cames des derniers modèles US ont été modifiés par rapport au standard.
Bienvenue.
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: Performance MGB 1979

Message par erenaud304 »

Bonsoir,

Une MGB, même une version US de dernière génération, reste assez coupleuse donc utilisable dans la circulation de nos jours. Il ne faudra pas s'attendre à avoir les performances d'une voiture sportive moderne c'est certain.

Par ailleurs, comme l'a évoqué "Santalier", il faut prioritairement privilégier l'état de la carrosserie. La mécanique est simple et relativement facile à optimiser.

Eric
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Performance MGB 1979

Message par JMAU »

Il ne faudra pas s'attendre à avoir les performances d'une voiture sportive moderne c'est certain.
Le mot sportive est de trop...
En de dehors de certaines petites citadines, n'importe quelle voiture moderne est plus performante, notamment au point de vue freinage, tenue de route, voire vitesse de pointe. ou accélération...
Mais si on roule en MG (ancienne Tx, A ou B) , c'est pour autre chose... sinon, on roule en Porsche...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Performance MGB 1979

Message par Santalier »

JMAU a écrit :
c'est pour autre chose... sinon, on roule en Porsche...
..."tout à fait Thierry", aprés ma première MGB GT que j'avais revendu en 95 et qui fut ma daily car pendant 7 ans à Nouméa, j'ai acheté une Porsche (bon, une 924 S, excellente voiture au demeurant) , et bien je n'y ai jamais trouvé le plaisir d'avec la B GT. D'où, qq années plus tard mon retour au British Cambouis... en seconde voiture quand même...
Mais ce n'est que mon expérience,

"aprés...."©
saby
.
.
Messages : 17734
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Performance MGB 1979

Message par saby »

un poumon ?

le moteur 1800 de la mgb développe environ soixante chevaux, aux roues arrière, le moteur dépollué sans doutes un peu moins ...
si vous voulez revenir à une configuration standard du moteur, il faut changer l'arbre à cames, l'arbre à cames "smog" des moteurs dépollué n'est pas "convenable", il faut changer la culasse, la culasse CAM1106 des moteurs dépollué n'est pas "convenable", il faut changer la tubulure d'admission/échappement pour un modèle à deux carburateurs, là va se poser le problème des filtres à air qui touchent le maître cylindre des freins, mais des gens qui ont déjà effectué cette modification on résolu le problème en utilisant des filtres à air K&N décalé, reste l'allumeur, sans doute un modèle électronique (Lucas 45de4) avec une courbe d'avance correspondant à l'arbre à cames "smog", il n'est pas "convenable"
JEK
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2017, 14:42
Région : France - Bretagne

Re: Performance MGB 1979

Message par JEK »

Bonjour,

Merci de vos conseils avisés et de vos remarques.

J'ai bien pris note que l'état général du véhicule est primordial et c'est pourquoi je passe par un professionnel qui en aura fait l'entretien et la mise en conformité avant livraison.
Je la paye certainement un peu cher par rapport aux différentes occasions que je trouve sur le net, mais je me donne une garantie morale et me préserve une sécurité si des défauts apparaissent un peu plus tard...

Sinon je reviendrais vous voir ;o)

Bonne journée,

Cdlt.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Performance MGB 1979

Message par JMAU »

Sinon je reviendrais vous voir ;o)
A bientôt... :coucou:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Performance MGB 1979

Message par LOTUS11 »

"une sécurité si des défauts apparaissent un peu plus tard..."
je ne vous le souhaite pas, mais dans ce cas bon courage et bonne chance pour que ce pro prenne à sa charge les réparations.
ce n est pas un véhicule récent, des défauts vont nécessairement survenir.
JEK
Messages : 8
Enregistré le : 08 août 2017, 14:42
Région : France - Bretagne

Re: Performance MGB 1979

Message par JEK »

Bonjour,

Je conçois évidemment que des pannes apparaissent et cela fait parti du "plaisir" de ce genre de véhicule.
Mais si je passe par un professionnel c'est afin d'éviter de me retrouver avec une voiture pourrie jusqu’à l'os et/ou avoir été accidentée et mal réparée ou mal entretenue. Maintenant je sais que l'achat d'un véhicule qui à prés de 40 ans d'âge comporte des risques et les problèmes qui peuvent survenir lors son utilisation.
J'essaye juste de partir d'une bonne base.

Merci.

Cdlt.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Performance MGB 1979

Message par JMAU »

Bonjour...
Pour ma part, je suis plutôt réticent à acheter chez un professionnel qui fait monter les prix (ça c'est normal) mais qui ne met absolument pas à l'abri des grosses surprises (surtout les importateurs...).
Une voiture pourrie jusqu’à l'os est vite démasquée pour qui sait où regarder. Mais chez certains professionnels, ce n'est pas toujours évident qu'il t'en laisse le loisir.
je vois que tu es en Bretagne... loin de Pleurtuit.?
A ta disposition pour, éventuellement, t'aider à faire le bon choix.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Performance MGB 1979

Message par Santalier »

JEK a écrit :Bonjour,

Je conçois évidemment que des pannes apparaissent et cela fait parti du "plaisir" de ce genre de véhicule.
Mais si je passe par un professionnel c'est afin d'éviter de me retrouver avec une voiture pourrie jusqu’à l'os et/ou avoir été accidentée et mal réparée ou mal entretenue. Maintenant je sais que l'achat d'un véhicule qui à prés de 40 ans d'âge comporte des risques et les problèmes qui peuvent survenir lors son utilisation.
J'essaye juste de partir d'une bonne base.

Merci.

Cdlt.

+1
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Performance MGB 1979

Message par MGB50 »

bonjour, pour info j'ai acheté la mienne chez Revauto (35) c'est une californienne,elle était très saine,mais pour la garantie faut pas trop compter dessus,j'ai fait refaire le moteur pas longtemps après l'achat et j'en ai profiter pour la remettre en configuration comme Saby l'indique. juste obligé de remettre des cales sous les supports moteur afin qu'il y est au moins 5 mm entre le filtre ar. et le système de frein
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Performance MGB 1979

Message par sherlock »

JMAU a écrit : Pour ma part, je suis plutôt réticent à acheter chez un professionnel qui fait monter les prix (ça c'est normal) mais qui ne met absolument pas à l'abri des grosses surprises (surtout les importateurs...).
Une voiture pourrie jusqu’à l'os est vite démasquée pour qui sait où regarder. Mais chez certains professionnels, ce n'est pas toujours évident qu'il t'en laisse le loisir.
Sage propos de JMAU, je n'ai jamais acheté aucune de mes anciennes auprès de professionnels, pas par principe mais parce qu'elles étaient forcément plus chères et que la qualité n'était pas toujours au rdv.

Dans ce domaine, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, éventuellement conseillé par un connaisseur du modèle.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Performance MGB 1979

Message par MG O1->B69 »

Dans ce domaine, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, éventuellement
conseillé par un connaisseur du modèle.




Se faire bananer reste partout possible. Cela dit de bons professionnels existent même si je n' ai jamais eu besoin d' eux ( mais ça c' était avant..., avant la folie.), et ils sont chers forcément.
Revauto (35)
Revauto a été racheté récemment, et LUI le "Monsieur" connaissait parfaitement les produits qu' il vendait pour cause, il entretenait pas mal de ses voitures vendues.
cela fait parti du "plaisir" de ce genre de véhicule
Evidemment, la méthode Coué peut marcher, mais tomber en panne n' est jamais une partie de plaisir. Ces autos sont faciles à entretenir et à fiabiliser alors, où est le souci?
Pour info en leur temps, elles roulaient longtemps, longtemps, longtemps, puis y a eu les secondes, puis les troisièmes mains avec +/- de moyens, et là? La mauvaise image. Bizarre ! :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité