Ecarts de prix énormes entre pneus "collection" et les autre

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
simon35
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par simon35 »

Quelle réglementation? Je ne suis pas légiste, mais je ne trouve que:
- l'arrêté du 24 octobre 1994 modifié (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0005616983);
- le "livre blanc du pneumatique" TNPF (http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf).
Ni l'un ni l'autre ne mentionne le montage de chambre dans des pneus tubeless. Je ne trouve pas d'autre texte que celui du TNPF déjà cité qui précise qu'on peut monter des chambres dans un pneu tubeless, mais pas sur une jante tubeless.
Sauf si quelqu'un peut citer un texte réglementaire ou normatif qui dit le contraire (encore une fois je ne suis pas légiste), il me semble donc qu'il n'y a aucun risque, légal ou autre, à monter des chambres à air dans un pneu tubeless sur une jante non tubeless.
aimegb
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par aimegb »

Pour info
( Valable pour les clients à l'Est , au Sud , au Nord de la Bretagne :sun: :calimero: ,
y compris :
le 22 , le 29 , le 35 :jesors: , le 44 , et le 56 ( numéros de l'auto ) :) :)
ce lien " Français " propose un grand choix de pneumatiques pour ceux qui recherchent aussi
des " pneus collection" à prix qui restent encore corrects.
( distributeur officiel de Vredestein Classic et Michelin Classic.)
https://www.pneucollection.com/
, Exemple en dimension 165 / 14
https://www.pneucollection.com/produits ... annee=1975
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Orque
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Orque »

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sherlock
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par sherlock »

simon35 a écrit :Quelle réglementation? Je ne suis pas légiste,
Moi non plus : le légiste (médecin-légiste), c'est pour après l'accident :)
aimegb
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par aimegb »

@Orque
Les Vredestein :ils sont proposés à tous les prix , et selon la concurrence ou promotions ponctuelles
les prix varient très régulièrement :voyons:
Extraits
"Le Vredestein Sprint Classic 165R14 84H a été spécialement mis au point pour ceux qui accordent beaucoup d’importance au détail et au style. Le profil unique de ce pneu reste inchangé. Sous l’aspect classique se cache néanmoins la technologie la plus avancée. Excellent rapport qualité/prix."

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... gILNfD_BwE
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Orque »

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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Orque »

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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par aimegb »

@Orque : on est d'accord , :)
ce qui compte en premier lieu c'est d'avoir l'information la plus complète sur le produit recherché
ainsi que
sur le stock réel disponible à l'instant T.... chez le fournisseur
sur son prix qui varie au gré du VENT....
Ce forum contribue largement à nous éviter de faire des couanneries
Notre sécurité tient sur quelques cm² de gomme .... idee
Orque
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Orque »

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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par aimegb »

..."quand c'est dur" , c'est parait -il plus confortable ! :)
Orque
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Orque »

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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par aimegb »

@Orque :
..."quand c'est dur" , c'est parait -il plus confortable ! :)
humour décalé dans mes propos sur la dureté expliquée ci dessus :)
simon35
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par simon35 »

"Moi non plus : le légiste (médecin-légiste), c'est pour après l'accident :)"

légiste = spécialiste des lois. Référence: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... iste#46510

Donc Sherlock est un légiste
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aimegb
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par aimegb »

simon35 :
On prend bien son pied sur le forum , que ça continue ainsi ! :)
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Orque »

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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Gérald »

Orque, Je disais que juste avec des Vredestein montés seulement en propulsifs (Toyota MR2 cabriolet à moteur central) la tenue de route était dangereuse. PAR CONTRE, totalement équipé, c a d les 4 pneus en Vredestein Quatrac 5, ça devenait incomparable et même PARFAIT.

Pour essayer la tenue de route, je choisi un rond point assez large avec une vue générale dégagée (pour ne pas emm...der les autres usagers) et j'accélère progressivement jusqu'au décrochage. ça se passe à basse vitesse ! Sur certains cabriolets cela me permet aussi de voir quand l'ESP se déclenche ou pas ? et pour les pneus c'est pareil. Ensuite on a une idée relative du comportement de la voiture. Par exemple, le cabriolet MG TF135 décrochait sans prévenir et ensuite c'était "rattrape moi si tu peut" !

J'ai la colonne vertébrale en vrac et les vertèbres qui jouent aux osselets et je peut faire des journées de voiture dite sportive (un peu aménagée quand même) alors qu'avec des voitures dites modernes, au bout de 50 km je pleure pour rentrer chez moi.

En moto aussi, une Honda GoldWing, la position est très ergonomique et pas de problème même avec un lumbago qui m'empêchait de faire le moindre km en voiture.

Autant que je m'en souvienne, la carcasse des Vredestein ne serait pas en acier mais en fibres synthétiques ce qui les rendraient aussi plus confortables et plus silencieux ? A vérifier ?

Kenavo !
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par guy konz »

Bonjour,
franchement j'ai du mal à suivre certaines réflexions/arguments du genre, le moins cher sera bien suffisant.
Pour moi le pneu est un élément de sécurité, il y va de la vie/santé de tous.
Sur le sec les écarts ne sont pas vraiment importants tant qu'on ne cherche pas la performance pure.
Mais sur le mouillé c'est tout à fait autre chose. Arrêtez de dire, moi sur le mouillé je ne vais pas vite. Un freinage d'urgence de la Clio que vous précède et vous vous arrêtez dans le coffre de la Renault.
Toutes les voitures modernes freinent mieux que nos anciennes et elles ont en plus toutes les sécurités actives et passives. Si en plus on met des pneus peu performants, on aggrave la situation.
Certains fabricants (genre Vredestein) ont bien compris qu'il y avait un marché lucratif à prendre, c'est un peu comme certaines huiles dites classiques. Le Vredestein Classic
est loin d'être une référence sur le mouillé.
Je privilégie les grandes marques Dunlop, GY, Continental dans les dernières versions de gomme.
Mais je suis conscient que dans la dimension 185/65x15 montée sur le V8 j'ai le choix, ce n'est pas le cas de toutes les dimensions des anciennes.
Le Barum n'est pas mauvais, c'est une sous marque de GY.

Bon WE
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Gérald »

Justement, c'est la sécurité qui fait préférer le Falken Sincera SN832 : sur le mouillé c'est difficile de faire mieux, il est classé en "A". En conso il est classé en "C", et en bruit "69db". Alors que ce que vous proposez est classé en "C", en "E" avec "70 db" selon le label européen. N'y connaissant pas grand chose, je préfère me fier au classement européen et à l'avis des autres forumeurs. Pour la chambre à air, c'est le professionnel qui me conseillera j'espère !
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LOTUS11
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par LOTUS11 »

sur une mgb, la tenue avec un continental dernière génération n'à rien à voir avec le Falken ...
vous faites comme vous voulez
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sherlock
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par sherlock »

guy konz a écrit :
franchement j'ai du mal à suivre certaines réflexions/arguments du genre, le moins cher sera bien suffisant.
Pour moi le pneu est un élément de sécurité, il y va de la vie/santé de tous.
Sage conseil venant de quelqu'un qui ne se contente pas de se promener au volant de sa GTV8... :)

Il faut toujours acheter les meilleurs pneus disponibles dans les dimensions souhaitées. Je vois que les Barums ont bonne presse, ça tombe, bien c'est ce que j'ai monté à l'avant de la B voici deux mois, à l'arrière, ce sont des Uniroyal.
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Orque »

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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par MG O1->B69 »

Je privilégie les grandes marques
:p1:*
bémol tout de même le 165*80*14 devient de moins en moins facile à trouver.
Il est possible de monter si les jantes le permettent, du 185*70*14 dont le développement est très proche de l' origine puis ensuite du 175*75*14 encore plus proche et qui doit passer sur du 4,5" :)
ex:

pneu d'origine 165/80/14 619.6 mm 1946.53 mm ±7.92 mm
nouveau pneu 185/70/14 614.6 mm 1930.82 mm -5 mm OK
nouveau pneu 175/75/14 618.1 mm 1941.82 mm -1.5 mm OK

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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Gérald »

Je reviens sur cette demande d'infos juste pour dire qu'avant de commenter ou de donner un avis, il vaut mieux bien lire les précédentes réponses :
Guy Konz dit :
"franchement j'ai du mal à suivre certaines réflexions/arguments du genre, le moins cher sera bien suffisant.
Pour moi le pneu est un élément de sécurité, il y va de la vie/santé de tous.
Sur le sec les écarts ne sont pas vraiment importants tant qu'on ne cherche pas la performance pure.
Mais sur le mouillé c'est tout à fait autre chose. Arrêtez de dire, moi sur le mouillé je ne vais pas vite. Un freinage d'urgence de la Clio que vous précède et vous vous arrêtez dans le coffre de la Renault".
J'ai aussi du mal à suivre avec ça !
Ou Sherlock qui plussifie et dit qu'il a monté des marques différentes entre l'avant et l'arrière alors que quelques commentaires plus haut je disais avoir constaté, à mes dépends, qu'en mettant des pneus différents entre l'avant et l'arrière, avoir transformé un pneu très performant, bien classé, en véritable savonnette.
Ce que je retiendrais de ma demande : "Les collectionneurs, on les prend pour des (soyons gentils) des mouettes. Les vendeurs ont encore de beaux jours devant eux ! Personellement, je vais choisir le modèle ayant les côtes préconisées par le constructeur, tant qu'on n'en trouve encore et surtout ne pas choisir le type "collectionneur" !
ET surtout merci pour toutes les réponses , censées, qui m'ont permi de faire mon choix en connaissance de cause
aimegb
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par aimegb »

Gérald a écrit : ...... et surtout ne pas choisir le type "collectionneur" !
Un avis parmi d'autres
Parmi les avantages* de certains pneus dit de collection ( il n'y a pas que des inconvénients* )
( Michelin - haut de gamme par exemple )

- on les trouve toujours en stock
( contrairement aux références récentes de pneus qui changent tout le temps /pb marketing )

-on peut donc toujours avoir en monte les 4 mêmes références de pneus collection .
Ceci dit : chacun de nous gère comme il l'entend :
- sa sécurité
- son porte monnaie :
une ancienne a un coût qu'il faut assumer s'ajoutant au traine cul de tous les jours
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Gérald »

D'accord avec vous Aimegb, mais dans une certaine mesure car lorsqu'il s'agit de la sécurité, je la met en premier, et aucun forumeur ne m'a confirmé la qualité réelle des pneus dits "Collection". Si Michelin était classé en haut de gamme, il devrait être en tête des classements des labels et s'en glofierait au lieu de jouer de la corde sensible du client et de parler, je cite :
"Fabricant de pneus Francais, connu pour son savoir-faire et sa qualité de produits dans le segment Premium",
"20mm: Spécification particulière pour les pneus à flanc blanc: la hauteur de la bande blanche sur le flanc ...", WW: Aspect spécifique du flanc. Pneu avec un flanc blanc. (White Wall)"
Et blabla, bla ba, blabla Il y en a une page ! Mais aucune donnée technique ou le moindre élément de comparaison !
ET c'est encore pire avec les Vredestein Sprint Classic ! On peut être excellent sur un certain type de pneus associé à une voiture, son utilisation et être mauvais pour les autres.
Je trouve regrettable de ne pas de trouver un pneu très bien classé techniquement et avoir EN PLUS un style "collection". Le prix peut se justifier si la clientèle est plus limitée, une fabrication pour une petite niche de passionnés par exemple.
D'accord sur la pérénité d'une dimension également.
Personnellement, je regrette les pneus des années antérieures, nettement plus étroits. Ce qui change la présentation et le style de l'ancienne. Mais on atteind la quadrature du cercle pour concilier la sécurité avec le style !
Bizarre que personne n'en a parlé ! Respecter les côtes constructeur donne beaucoup mieux le style de l'époque mais avec les progrès actuels. Pour aller voir le dessin du pneu sur une MG BGT, il faut vraiment se pencher ou passer en dessous !
La visibilité des pneus d'une Marlin Berlinetta Sport 2 litres de 1975 :
ImageAlbum MG
et d'une MG BGT de 1971
ImageAlbum MG

Je préfère ne pas en parler de porte monnaie : Pour les anciennes, c'est le tonneau des Danaïdes ! D'autres diraient, c'est ma danseuse ! Pour moi c'est trop tard !

Kenavo
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