Bonjour a tous,
swann 40ans , espagne
possesseur d'un MGf 1996 depuis 2 ans.
j'en appel a vos connaissances pour me sortir de ce mauvais pas.
je m'explique:
j'ai en ma possession la pompe et le liquide pour "regonfler" les amortisseurs mais petit probleme
quand l'avant est bien équilibre gauche/droite et bien j'ai un déséquilibre de presque 20mm a l’arrière....
y a t'il une valve individuel (pour gonfler ou même dégonfler uniquement) directement sur l'hydrosphere pour rééquilibrer?
merci la team
déséquilibre suspension
Re: déséquilibre suspension
Salut, welcome sur le fofo
ça me donne l'impression que les sphères ont été individualisées. tu "regonfles" par où à l'avant?
As-tu regardé si tes sphères sont bien à leur place?
ça me donne l'impression que les sphères ont été individualisées. tu "regonfles" par où à l'avant?
As-tu regardé si tes sphères sont bien à leur place?
Re: déséquilibre suspension
les 2 circuits de gonflage ce trouvent a l'avant de la voiture .
a gauche pour avant et arrière gauche
a droite pour avant et arrière droite...
les 2 circuits n'ont pas été modifié .
tout semble en place.
il y a des vis qui permettraient de régler mécaniquement la hauteur des sphère ?
ça serrait génial mais j'y croit pas un instant .
sinon j'avais pensé vider totalement le liquide du coté qui déconne pour repartir du point bas ...un peu comme un reset .
a gauche pour avant et arrière gauche
a droite pour avant et arrière droite...
les 2 circuits n'ont pas été modifié .
tout semble en place.
il y a des vis qui permettraient de régler mécaniquement la hauteur des sphère ?
ça serrait génial mais j'y croit pas un instant .
sinon j'avais pensé vider totalement le liquide du coté qui déconne pour repartir du point bas ...un peu comme un reset .
-
- Messages : 310
- Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Re: déséquilibre suspension
Bonjours il faut rouler un peut avec la voiture pour que tous s'équilibre l'arrière est toujours un peut plus bas environ 1cm
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: déséquilibre suspension
Plutôt d'accord avec francky2. Rouler dix kilomètres. Il y a interaction entre avant et arrière. J'ai eu le même phénomène dernièrement sur la Trophy. Si le problème persiste, c'est sans doute dû à de l'air présent dans le circuit. Dans ce cas, dépressuriser de dix bars et puis regonfler à trente bars. Répéter cette opération trois fois. Si malgré tout pas de résultat, voir du côté des rotules de sphères (Knuckle joints), si elle sont bien en place et sans jeu.
Re: déséquilibre suspension
bonjour a tous ,
malgré roulage de plusieurs kilomètres le déséquilibre est toujours présent.
je testerais la dépressurisation après avoir vérifié les rotules de sphères.
apres ...garage
merci a tous pour vos conseil .
fin du sujet
malgré roulage de plusieurs kilomètres le déséquilibre est toujours présent.
je testerais la dépressurisation après avoir vérifié les rotules de sphères.
apres ...garage
merci a tous pour vos conseil .
fin du sujet
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités