Voilà,
angloparts a déjà livré le pot de détente. C'est un Falcon en inox.
Il suffisait d'enlever le "bomb" et de mettre le nouveau à la place.
Comme ma voiture USA du IX 1980 n'a apparemment jamais été rabaissée pour faire "europe",
je n'ai pas de problème de garde au sol.
Mis à part ce point, je ne comprends pas que l'on puisse mettre ce "bomb".
Ça fait un sale boucan à partir de 87 km/h,
et ça n'apporte rien que 5 lettres qui veulent dire "sport".
Bilan: sauf en ville avec le stop-and-go,
à la campagne et sur l'autoroute, quand on roule en palier entre 70 et 130...
...on n'entend vraiment plus que le vent sur la capote (fermée).
Juste dans une plage très réduite entre 102 et 103, il y a du bruit.
Donc une ligne d'échappement en inox est parfaitement silencieuse.
Je croyais, car on ne lit que ça partout, que inox = bruit.
Si on appuie à fond le champignon juste pour voir,
le moteur émet des basses fréquences présentes,
mais ce n'est pas ma manière de rouler.
J'ai tout de même lancé une fois le moteur jusqu'à 4800 rpm,
il est tout aussi joyeux qu'avec le "bomb".
Avec la patte à l'arrière de ce pot intermédiaire,
je peux même encore lever vers le haut de 2 centimètres,
mais pour mon modèle ce n'est pas nécessaire.
Sur la photo on voit bien les trous oblongs aux deux pattes.
Dans un autre thread j'ai expliqué
que j'ai ramené le jeu des soupapes de 0,38 à un 0,30 gras.
Le moteur étant devenu à ce point inaudible
que si j'écoute vraiment bien j'entends que les soupapes ont toujours un jeu suffisant.
Cette MG est devenue tellement agréable, que je n'éprouve plus du tout le besoin
d'acheter le kit Boîte 5 Ford T9.
Je ne roule de toute façon que entre 90 et 100 comme en Suède.
110 est en Europe du Nord sur de rares portions la vitesse maximale autorisée,
et même dans ce cas ça roule à 80/90, sauf les touristes qui n'ont rien compris.
La MGB est vraiment une très bonne voiture!
Je me suis tapé mon voyage en Suède cet été de 4458 km
avec cette cacophonie de soupapes et ce tintamarre d'échappement.
En résumé: seul à ma connaissance
angloparts a un graphique
qui permet de comparer les lignes d'échappement et de choisir.
Par ailleurs, un fournisseur français,
du nord et qui semble se lancer dans la vente de pièces MG
avec un tout nouveau layout de son site
mais où il n'y a pas de description même sommaire des pièces,
voulait me vendre un intermédiaire bien plus court en affirmant que ça va.
Déjà sur son image on voyait que ça n'irait pas et que ça taperait sur le renfort médian du châssis.
Je lui avais pourtant envoyé les photos du dessous de mon auto...
(J'ai mis le bomb à la poubelle)
Album MG
Album MG