Du nouveau pour les MGF (remplacement des Hydragas...)

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Du nouveau pour les MGF (remplacement des Hydragas...)

Message par GilouMGF »

Mike Satur vient de sortir un kit de conversion pour remplacer les sphères Hydragas. Ça m'a l'air mieux balancé que le Supplex, mais c'est aussi plus cher :

http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=833

A évaluer dans le temps...
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Du nouveau pour les MGF (remplacement des Hydragas...)

Message par Pluskadonf »

À voir,mais je ne pense pas que les axes de nos amortos soient capable de suspendre la voiture.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Du nouveau pour les MGF (remplacement des Hydragas...)

Message par BLAIREAU »

Pluskadonf a écrit :À voir,mais je ne pense pas que les axes de nos amortos soient capable de suspendre la voiture.
j'ai eu exactement la même réaction, mais j'ai regardé succinctement, de plus je ne maitrise pas vraiment l'anglais, mais j'ai l'impression qu'il s'agirait d'un vrai système, avec de nouveaux bras qui vient en lieu et place des hydragas et pas simplement un combiné ressort/amortisseur en remplacement des amortisseurs d'origine, comme on pourrait le croire de prime abord
cyril 78
Messages : 215
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Du nouveau pour les MGF (remplacement des Hydragas...)

Message par cyril 78 »

Salut à tous,
Visiblement les bras supérieur sont remplacés pour mettre les amortisseurs et à mon avis c'est un super kit.
A savoir si les pièces peuvent être disponible à l'unité et si les roulements de bras reste d'origine ??
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Du nouveau pour les MGF (remplacement des Hydragas...)

Message par MaximeR »

Salut,
dans l'article, il est bien écrit que tous les détails ne sont pas exposés, cependant, on peut noter : fixation au faux châssis (et donc aux coupelles des hydragas, pas au point d'ancrage de amortisseurs), remplacement du bras suppérieur et de ses roulements a aiguilles.... est qu'un premier lot de 15 kits est en production, qui devrait être rapidement suivi d'un deuxième lot de 20 kits... Il va falloir se presser, et puis, pour la partie du cahier des charges "facilement réparable/remplaçable", s'ils ne font que 35 lots, ça va être chaud.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Du nouveau pour les MGF (remplacement des Hydragas...)

Message par GilouMGF »

On reste en effet sur les coupelles d'origine. Et oui, apparement il y a des nouveaux bras sup prévus. Quant à savoir si ce kit sera produit en série limitée, cela reste un mystère... J'espère que non.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité