Ecarts de prix énormes entre pneus "collection" et les autre

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aimegb
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par aimegb »

Pour aller au delà d'un débat qui pour vous est clos* . :voyons:
“On ne jette pas le coffre au feu parce que la clef est perdue.”*

Certains pneus qui sont devenus "collection" sortaient du lot
Exemple d'un pneu collection Michelin des années 70 qui équipait les DS , Austin Healey...R8 Gordini

"Extraits"
"Lancé en 1965, le XAS est resté le pneu de référence jusqu’à la fin des années 70. "
..........
" Premier pneu de série conçu pour rouler à 210 km/h, ses performances exceptionnelles ont naturellement destiné le XAS à une utilisation en compétition : Formule France à partir de 1968, compétitions sur circuits, rallyes, courses de côte......"

Lien ci dessous.
.http://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection/XAS
MGB50
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par MGB50 »

mon expérience des falkens :1) A310 pneus neufs, inconduisible obligé de les enlever (revendus a un proprio de GTA) et de monter des pneus michelin.
2) sur la British open de mon épouse cela tenait bien sur le sec,mais Apres un tête a queue sur le mouillé elle se sentait plus très rassurée , on a vendu la voiture sinon on aurait pas garder les Falkens
anneauxdin
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par anneauxdin »

Je suis en Conti ct2 de mémoire, Et en 175/70/14 sur la mgb. Ces pneus tiennent parfaitement sur de comme me mouillé. Monter des pneus à dessins "classic" pourquoi pas? Si ce n'est a avoir un pneu avec un dessin d'une autre âge qui sera obligatoirement moins performant qu'un pneu actuel.
Le look ? Rien à faire! Le look une fois la voiture plantée dans.ce que vous voulez, bah vous etes bien avancés
Sur ma moderne, j'ai des ps4 fabriqués à Clermont, tout comme les Michelin classic et autres pneus performants
jfindlay
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par jfindlay »

debat eternel sur les pneus :dents:
a part le dessin les "classics"? bah c'est une gomme actuelle
le prix ? un pneu en fabrication limitee est forcement plus cher il n'y a pas de secret.
Perso je n'en vois pas l'utilite.
Sinon on peut toujours pinailler ,demander l'avis de untel ou untel (et ne pas en tenir compte..si si il y a des specialistes :) ) cela a ses limites
Pas oublier non plus que tel pneu est excellent sur un vehicule et tres mauvais sur un autre :voir les TF et F ,ne parlons pas des montages mixtes :)
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Dinosaure
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Dinosaure »

C'est vrai que chacun a son avis là dessus... alors, le mien, mais je ne cherche à convaincre personne :D
Je mets de coté tous les pneus à bas prix dont je ne sais pas grand chose, je ne suis pas spécialiste !
Ensuite, pour mes coupables activités (rallyes historiques en toutes saisons et par tous les temps), je privilégie la tenue sur le mouillé. J'ai donc choisi des "Uniroyal Rain Expert" (pas onéreux en plus !) On se débrouille facilement sur le sec, avec ces enveloppes, , ils sont "prévenants" et dans les conditions difficiles, on se félicite d'avoir fait ce choix !
Je suis souvent même heureux de voir arriver la pluie en cours d'épreuve, ça nous permet de faire des différences car en plus, la B-GT est super équilibrée,
Mais encore une fois, à chacun son choix... :)
Vroum
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Vroum »

Tu trouves les Uniroyal en 165 x 14?
Midget Rally
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Midget Rally »

J'ai des Vredestein Classic et j'en suis content. Utilisation "sportive" en rallye de régularité. Un tout droit sur un chemin détrempé mais c'était de ma faute et pas celles de pneus....
J'ai les mêmes en version "neige". Pas de soucis non plus mais utilisation moindre. En général, si j'ai des rallyes en automnes ou au début du printemps., ce sont ces derniers que j'utilise.
Je pense d'ailleurs que ma "sortie" était avec ces pneus.
Je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres marques de pneu sur cette voiture.
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Dinosaure
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Dinosaure »

Vroum a écrit :Tu trouves les Uniroyal en 165 x 14?
Non, je le confesse... je roule en 185. Ca me va bien et me permet d'augmenter en plus un peu ma garde au sol.

(C'est pas bien, je sais :D, mais ça marche !)
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JMAU
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par JMAU »

je roule en 185. Ca me va bien et me permet d'augmenter en plus un peu ma garde au sol.
Sauf erreur, aujourd'hui, le diamètre le plus grand en Uniroyal Rain Expert 185x x14, le 185X70X14, est plus petit que celui des 165x80x14.
Le seul moyen d'augmenter la garde au sol avec des Uniroyal Rain Expert, c'est de mettre des 175x80x14. (ou des 195x70x14... mais là, ça risque de toucher les ailes)
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par MGbgt34 »

Bonsoir,
j'étais équipé en TOYO 330 pendant 35.000 km, bons pneus mais bruyants et pas très fiables sous la pluie vers la fin (pas encore aux témoins).
Je viens de m'équiper en Falken SN832 Ecorun 165/80 R14 85T, les mêmes que ton choix : je n'ai plus de bruit de bande de roulement, ils accrochent bien sur le sec et sont surtout très confortables. Je pense qu'ils sont plus tendres que les TOYO.
Je te dis ce que ça donne dès que je les essaie sous la pluie. Mais pour l'instant, c'est satisfaisant pour le confort de conduite.
Ensuite, il faut être conscient que si tu roules normalement, aux conditions et vitesses du code de la route, tu n'as pas besoin de pneus de compétition, les Falken, Toyo et autres pneus de moyenne gamme suffisent amplement.
Si tu vas de temps en temps sur circuit, il faut soit changer de pneus, ou soit monter en gamme. La difficulté étant de trouver, effectivement, des 165/80/14.
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Dinosaure
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Dinosaure »

JMAU a écrit : Sauf erreur, aujourd'hui, le diamètre le plus grand en Uniroyal Rain Expert 185x x14, le 185X70X14, est plus petit que celui des 165x80x14.
Je vais regarder d§s mon retour là où se trouve la voiture, mais il me semble pourtant bien que j'en avais trouvé en taille 80...
En attendant, voilà une photo :

Image
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JMAU
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par JMAU »

C'est possible...
Mais, sur leur site actuel, je n'en ai pas trouvé ni en RainExpert ni en RainSport.
Il y a bien des 185R14 en RainMax.. mais aucun info sur la hauteur du flanc.
A vue de nez, et indépendamment de la taille des pneus, ta GT semble plus basse que la mienne...(surtout à l'avant....)
Le poids des Longues portées...? :)
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Dinosaure »

:mdrx: En tout cas, en rallye, routes bombées ou dégradées (ou gendarmes couchés) ne me font pas peur, ça ne touche quasiment jamais.
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Santalier
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Santalier »

Juste pour savoir, comme ça..., c'est-y que quelqu'un ait aussi chaussé des AVON ZT5 , 175/70/14 sur sa woiture...? J'en suis trés content mais je suis étonné du peu d'engouement, du moins officialisé, pour ces pneus..... Pourtant, il me semble, que le rapport qualité (tous temps)/prix est plutôt favorable....
BLAIREAU
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par BLAIREAU »

A priori, en Uniroyal, disponibilités actuelles chez mon fournisseur :

175/80/14 (le plus grand diametre en vp) : RainExpert & RainExpert3

195R14C (plus grand mais pneu utilitaire) : RainMax2

195/65/14 RainExpert & RainExpert3 & neige

185/70/14 RainExpert & RainExpert3 & neige

aucun 185/80/14 ou 185R14

aucun 165/80/14 ou 165R14
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gop49
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par gop49 »

Bonjour,
J'ai actuellement sur ma B GT (jante rostyle) des 175/70R14 avec chambre à air. Si je dois les changer, je vois que ces dimensions deviennent difficiles à trouver, je peux les remplacer par quoi ?
(sachant que pour moi, des pneus récent me vont très bien, la sécurité avant tout, et si le prix est correct pas de soucis, mais pas friand des marques exotiques)

Philippe
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par MG O1->B69 »

je peux les remplacer par quoi ?
Monte originelle des MGB 5,60 * 14, devenus lors de la disparition des unités anglaises, 155*80 R14 puis à partir de 1968 : 165 * 14. (*)
Il faut savoir que ces pneumatiques présentent un flanc haut, puiqu' ils correpondent en réalité à 165*80*R14, 80 représente la hauteur du flanc / à sa largeur


Après, en 165*80 R14, il ne reste plus beaucoup de fabricants: Falken, Barum, Toyo, Hancook,...
Très proche du 165*80 R14 en terme de développement , le 175*75 R14.

(*) Source: http://www.mg-cars.org.uk/MGB/mgbspec.html
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Santalier
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Santalier »

gop49 a écrit :Bonjour,
J'ai actuellement sur ma B GT (jante rostyle) des 175/70R14 avec chambre à air. Si je dois les changer, je vois que ces dimensions deviennent difficiles à trouver, je peux les remplacer par quoi ?
(sachant que pour moi, des pneus récent me vont très bien, la sécurité avant tout, et si le prix est correct pas de soucis, mais pas friand des marques exotiques)

Philippe


??? ...plus de 130 références, dont des marques et qualités fiables......

https://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pne ... E-ETE.html

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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par gop49 »

Merci, mais tous ça c'est du Tubeless, je ne peux pas mettre du Tubless sur mes jantes Rostyle. je ne voit pas comment sélectionner des pneus non tubeless
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par simon35 »

Au risque de ma répéter, rien ne s'oppose au montage de chambre à air dans des pneus tubeless sur des jantes non tubeless : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf
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Santalier
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Santalier »

simon35 a écrit :Au risque de ma répéter, rien ne s'oppose au montage de chambre à air dans des pneus tubeless sur des jantes non tubeless : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf


Oui da! :p1:


De plus, mais ce n'est que mon expérience, j'ai des AVON ZT 5 - 175/70/R14 tubeless montés sur des jantes ROSTYLE (basiques, sans gorge pour tubeless) sans chambre à air, et tout va bien. Peut-être un peu plus de vigilance sur la perte d'air, mais sans plus)

"...aprés...!"©
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par gop49 »

Dans ce cas, bonne nouvelle. merci
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par MG O1->B69 »

AVON ZT5

Aucun à priori, juste un souvenir: j' ai bien connu un pisteur sur MGB des années 80-90 qui ne jurait que par AVON
Il semblerait que le ramage vaille bien le plumage: selon lui, l' intérêt de ces pneus résidait ( alors ) dans les glissades progressives et contrôlables, rien à voir avec "dérobades" .
Pourriez vous nous en dire davantage SVP?
simon35 a écrit:
Au risque de ma répéter, rien ne s'oppose au montage de chambre à air dans des pneus tubeless sur des jantes non tubeless : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf
:p1: :)
Gérald
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Gérald »

Merci à tous pour vos informations qui m'ont permis de faire un choix que j'espère correspondant au coupé MG B GT de 1971 en montant la seule marque qui vend des pneus à la préconisation du constructeur. Et surtout, pour être en Bretagne, avoir des pneus performants sous la pluie.
Pour les amateurs de photos, vous pouvez la voir à https://mgbgt71.blogspot.fr/
Il y a quand même encore un peu de travail...
Encore merci
Kenavo,
Gérald
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JMAU
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par JMAU »

Salut Gérard. Avant d'acheter au prix fort, n'hésite pas à me contacter... J'ai plein de pièces d'occasion de BGT qui traînent...
(de 60 à 95%, voire 100%, de remise...) :)
Et si tu passes dans le coin...
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