Hop, je rebondis sur la réponse :ArnoK a écrit :Salut Olivier
Après lecture de ton post peut être une piste qui ne coûte rien
Je trouve que ton ouverture papillon est trop importante en position 0
Tu as 3.9% *SMS* beaucoup trop
À froid elle enrichie donc pas de soucis mais à chaud l aicv ne sait plus où il en est
Donc je ferrais un essai de dévisser ta visse de ralenti pour que sur ton obd tu ai bien une valeur de 0 à 100 full throttle .l aicv devrait jouer son rôle logiquement.
Autre piste mais je crois que tu l as déjà changé : vérifie ta sonde de température ldr et faisceau
Si, c'est la vis d'origine, et non, il ne faut pas y toucher comme ça. La valeur d'ouverture correspond à la mesure AVANT correction par l'ECU. Il y a toujours des défauts dans les capteurs de position de papillon. En général on trouve une pleine course de l'ordre de 4% à 97%, c'est l'ECU qui fait la conversion 4%=>0 97%=>100. Le reset de l'ECU permet de reprendre les valeurs min et max et de recalculer sa table de conversion.
Si on veut toucher à la vis de ralenti, il faut un lecteur OBD qui permet de lire la position de la vanne de ralenti (IACV pour les intimes) : moteur à chaud, au ralenti, on règle la vis jusqu'à ce que l'ECU indique que l'IACV est en position 0. Normalement c'est réglé en usine, et ça ne bouge pas.