Bonjour,
J'ai reçu le soufflet ce matin, après une première tentative de montage à "main levée" et une deuxième selon la technique dite de "l'entonnoir"...ben, ça n'a pas marché.
Le diamètre du cône étant inférieur à la largeur (20 m/m) de la fourchette, ça ne pouvait évidemment pas rentrer, mais je n'avais rien d'autre et pas envie d'en faire plus.
J'ai eu l'idée (la bonne) d'essayer avec l'extrémité écartée d'une pince et en 2mn, c'est passé.
Voilà, donc si vous devez effectuer ce genre d'intervention, pas besoin d'investir dans une pince à manchonner ou autre outil coûteux, une simple pince dans le genre de celle ci fera l'affaire (bien graisser auparavant).
Album MG
Soufflet neuf remontté
Album MG
Oui mais, c'est pas fini car en démontant la tige de poussée du récepteur d'embrayage, voilà ce que j'ai découvert:
Album MG
Tige, trou bien ovalisé et axe pivot bien rainuré. S'eût été dommage de les remonter dans cet état, même si je n'avais pas de problème au passage des vitesses. Et puisque c'était démonté...
Donc, nouvelle commande.
Merci à tous pour les aides apportées et vraiment, ce forum est une "bible" pour moi.
Quand je pense qu'il y a deux ans, quand j'ai acheté la MG, je disais que je passerai par le garage pour les interventions. Et puis petit à petit on se laisse entraîner et c'est vrai que c'est plaisant, même pour moi qui n'ai aucune notion de mécanique. Bon, je vais pas non plus démonter la culasse demain...qui sait?