450km à faire en mgb
Re: 450km à faire en mgb
avec tous vos commentaires négatif au vu des photos que je vous ai transmis ca va être simple je ne vais pas l'acheter!!!
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Pour info, j'avais exactement la voiture que tu recherches. Je l'ai revendue 9.200 € il y a 4 ans
viewtopic.php?f=38&t=18100&hilit=Touraine
une peinture compléte va me coûter 2700€
Bonjour
la peinture sur le GT ne m'a pas couté ce prix la.
J'ai consulté plusieurs peintres/carrossiers (certains m’annonçaient jusque 8000€
) et j'en ai trouvé un qui me laissait faire la prépa.
Je rassure les sceptiques il passait régulièrement voir l'avancement et n'a pas entrepris la peinture tant que cela ne lui convenait pas.
Donc montage démontage a ma charge achat de la ponceuse orbitale et des consommables évidemment.
Pas mal d'heures , de poussière et d'huile de coude plus tard j'avais une auto présentable (je ne suis quand même pas un fanatique d'autos de salons
)
bien sur a la suite qq accessoires ont été remplacés
Depuis j'ai attaqué la mécanique ,tout au moins ce qui méritait d'être fait
Bon courage
PS le noir va bien aux modèles RB mais bon c'est un changement radical
ah oui dernière chose :c'est ton porte monnaie et si certains conseils sont judicieux d'autres le sont moins
Acheter une B à 20000/25000 € c'est facile et tu auras une belle auto mais .......c'est toi qui paye
Bonjour
J'ai consulté plusieurs peintres/carrossiers (certains m’annonçaient jusque 8000€

Je rassure les sceptiques il passait régulièrement voir l'avancement et n'a pas entrepris la peinture tant que cela ne lui convenait pas.
Donc montage démontage a ma charge achat de la ponceuse orbitale et des consommables évidemment.
Pas mal d'heures , de poussière et d'huile de coude plus tard j'avais une auto présentable (je ne suis quand même pas un fanatique d'autos de salons

bien sur a la suite qq accessoires ont été remplacés
Depuis j'ai attaqué la mécanique ,tout au moins ce qui méritait d'être fait

Bon courage
PS le noir va bien aux modèles RB mais bon c'est un changement radical

ah oui dernière chose :c'est ton porte monnaie et si certains conseils sont judicieux d'autres le sont moins

Acheter une B à 20000/25000 € c'est facile et tu auras une belle auto mais .......c'est toi qui paye

- Dinosaure
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Ne te contente pas d'évaluer le budget global à sa valeur à l'achat + la peinture.
A ce prix d'achat, tu auras forcément des choses à revoir, en espérant que ce ne soit "que" mécanique...
Carrosserie en bon état ne veut pas dire "dessous sains", j'en ai vues qui présentaient bien dessus, mais dont les dessous étaient très dégradés (je suis poli
)
Encore une fois, suis les conseils, vas la voir accompagné par quelqu'un qui connait ces autos, ça peut t'épargner de grosses déconvenues, comme ce qui m'est arrivé.
A ce prix d'achat, tu auras forcément des choses à revoir, en espérant que ce ne soit "que" mécanique...
Carrosserie en bon état ne veut pas dire "dessous sains", j'en ai vues qui présentaient bien dessus, mais dont les dessous étaient très dégradés (je suis poli

Encore une fois, suis les conseils, vas la voir accompagné par quelqu'un qui connait ces autos, ça peut t'épargner de grosses déconvenues, comme ce qui m'est arrivé.
la peinture de cette MG est à refaire *SMS* pour cette raison qu'il la vend moins cher
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Pour ma part, je préfère acheter une voiture avec une peinture ancienne présentant quelques défauts qu'une voiture dont la peinture vient d'être refaite.jonatoon a écrit :la peinture de cette MG est à refaire *SMS* pour cette raison qu'il la vend moins cher
Avec une peinture ancienne, on voit tout de suite si les dessous sont sains ou pas, les horreurs potentielles ayant eu le temps de ressortir, alors qu'avec une peinture neuve, il peut arriver que ce soit le résultat de la fameuse équation P sur M égale P (peinture sur merde égale peinture).
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire

Si tous les goûts se trouvent dans la nature, on peut même y trouver l' inverse.

-
- .
Relativisons un peu, il est quelques fois possible de trouver une peinture neuve, ancienne.avec une peinture neuve
Donc, rien n' est aussi binaire, chaque cas reste unique, seul l' examen du dossier et les réponses du vendeur permettront de se faire un point de vue exact.
Personnellement, je ne trouve pas cette voiture déplaisante ni même corrodée.
Je conseille à Jonatoon d' aller la voir, en se renseignant avant via le WEB des points critiques à examiner correctement sur la "belle" et en fonction, faire son choix.

- David_GT
Bonjour,
Je ne partage pas tout à fait l'avis de certains de mes chers "forum-mates" sur l'état de la voiture que tu convoites, Jonatoon.
Franchement, au vu des photos, et bien sûr avec les réserves qu'il faut, elle semble relativement saine en terme de carrosserie (la peinture n'est qu'un détail p/r à l'intégrité de la structure). Et surtout elle ne semble pas avoir subi les affres de la transformation qu'on voit souvent : elle a l'intérieur d'une RB apparemment d'origine.
Dans tous les cas, si tu vas la voir, n'y va pas tout seul et fais-toi accompagné d'une personne qui s'y connaît un peu en bagnoles anciennes.
Concernant la problématique de la revente (version RB et RHD), je pense que ce n'est pas ta préoccupation et tu auras raison : fais-toi plaisir avant tout!
A+,
David.
Je ne partage pas tout à fait l'avis de certains de mes chers "forum-mates" sur l'état de la voiture que tu convoites, Jonatoon.
Franchement, au vu des photos, et bien sûr avec les réserves qu'il faut, elle semble relativement saine en terme de carrosserie (la peinture n'est qu'un détail p/r à l'intégrité de la structure). Et surtout elle ne semble pas avoir subi les affres de la transformation qu'on voit souvent : elle a l'intérieur d'une RB apparemment d'origine.
Dans tous les cas, si tu vas la voir, n'y va pas tout seul et fais-toi accompagné d'une personne qui s'y connaît un peu en bagnoles anciennes.
Concernant la problématique de la revente (version RB et RHD), je pense que ce n'est pas ta préoccupation et tu auras raison : fais-toi plaisir avant tout!
A+,
David.
bien sur le vendeur fait voir ce qu'il veut,mais d’après les photos elle n'a pas l'air si mal que ça,je pense que cela vaut le coup de se déplacer pour aller la voir
- JPierre
- .
- année : 1975
Moi non.plus, ça ne m'est pas revenu à ce prix- a priori-, en faisant tout moi même avec mon pote, mais si on prend en compte les surprises qu'il y aura forcément ( ou alors c'est vraiment la perle qu' il faut saisir) les éventuels travaux de tolerie/ carrosserie, les differents produits de traitement, les centaines d'heures de réparation et préparation, parceque la préparation c'est quand meme long et fastidieux, surtout quand on est qu'amateur...alan a écrit :une peinture compléte va me coûter 2700€
Bonjour
J'ai consulté plusieurs peintres/carrossiers (certains m’annonçaient jusque 8000€) et j'en ai trouvé un qui me laissait faire la prépa.
Donc montage démontage a ma charge achat de la ponceuse orbitale et des consommables évidemment:
Et quand on fait soi même, il faut un peu de matos et de la place ( et ne pas avoir de voisins chiants

Et le pro, le temps passé sur les surprises - s'il y en a- les facturera.
Evidement il faut aller la voir! Elle est peut être réellement saine.... ou pas!
Mieux vaut prévenir que guérir et partir un peu pessimiste et méfiant pour ne pas tomber dans le piège que certains d'entre nous- dont je fais partie- ont connu.
Regarde mon post "de bronze yellow rhd à midnight blue lhd" et tu comprendras et verras le genre de choses très agreables que l'on peut (ou pas!!) découvrir sous une peinture en bon état mais à refaire...
Je te souhaite l'inverse de ce que j'ai vécu, même si à posteriori je suis content de l'experience et du résultat! ( mais ça m'a coûté une blinde!)
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
BLUESY MINDS a écrit :Pour info, j'avais exactement la voiture que tu recherches. Je l'ai revendue 9.200 € il y a 4 ans
ça traîne encore par ci par là...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1313126651.htm?ca=6_s
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
jonatoon a écrit :la même en noir au même prix (environ 8000e max) n'aurait pas une peinture neuve,
les sieges en velours totalement noir et l'habitacle en parfait état comme celle que je convoite.
une peinture compléte va me coûter 2700€ que j'ajoute au prix de la voiture: 4900€ soit 7600€
(ok vous allez me dire la voiture n'est pas peinte ds les regles de l'art à ce prix la mais bon le peintre qui va s'occuper d'elle est bon)
et quand je vois les annonces de mg à ce prix la (environ 8000€) soit les sieges ne me plaisent pas (couleur ou motifs) soit elle est d'une couleur qui ne me plaît pas (oui je suis chiant je la veux noir ou grise) ou alors elle est trop loin de chez moi (j'habite en region centre)
si j'avais vu une mgb gt RHD avec: peinture noir ou grise neuve+habitacle parfait état +sieges totalement noir à 8000€ a moins de 500km de chez moi j'aurais sauté dessus mais la je n'ai pas trouvé d'annonces avec tous ces critéres
https://imageshack.com/i/pnbpCDxzj
en esperant ne pas faire le mauvais choix
En matière de voiture ancienne, le mauvais choix se fait facilement : il suffit:
1) d’etre Pressé de trouver; les bonnes autos ne courent pas les rues...
2) n’en pas être prêt à faire des km et passer du temps à chercher. La bonne auto n’est pas toujours dans la rue d’à côté.
3) penser qu’une restauration prend peu de temps et/ ou d’argent.
4) faire confiance au vendeur.
5) acheter une voiture et aller la chercher en même temps: il faut savoir se calmer et réfléchir
6) esperer faire une affaire: quand une auto est bonne, aucun vendeur ne la brade. Une bonne auto se paye au prix d’une bonne auto. Une auto peu chère déçois rarement: on en a pour son argent....
7) ne pas se faire accompagner par quelqu’un qui a l’habitude. En principe, ce dernier qui met un peu en cause sa crédibilité regarde d’un œil plus « prudent ».....

9) ne pas se souvenir que les 200 euros d’un expert ne sont pas cher à côté de l’achat d’une saucisse....
10) oublier qu’ une RHD vendue 4000 euros en France ne valait pas plus de 2000 euros en GB la semaine dernière sans quoi, le type qui la ramène ne gagne rien une fois ses frais de déplacement payés. Et les anglais ne vendent pas les bonnes autos 2000 euros....
Après, c’est vous qui voyez....
Le forum regorge des tristes expériences de gens qui ont seulement péché par ..... enthousiasme...
-
- .
Un peu de raison hors "système économique", et ça fait du bien.Je ne partage pas tout à fait l'avis de certains de mes chers "forum-mates"
Il doit aller la voir, il la prendra ou pas peu importe, ce sera son choix. et il devra aller en voir d' autres peut-être?
Les règles d' avant valent encore aujourd'hui, voir, rechercher, sentir, questionner et surtout se renseigner utilement pour conclure la transaction dans un climat de confiance réciproque.
Et personne ne peut le remplacer niveau "feeling".
A mon avis une MGB c' est avant 69, CB, sièges cuir, roues fils et surtout "convertible" mais après????
Chacun voit son bonheur où il pense, sans arrière pensée ni perfidie.

-
- .
- année : 1964
C’est exactement cela.MG O1->B69 a écrit :Un peu de raison hors "système économique", et ça fait du bien.Je ne partage pas tout à fait l'avis de certains de mes chers "forum-mates"
Il doit aller la voir, il la prendra ou pas peu importe, ce sera son choix. et il devra aller en voir d' autres peut-être?
Les règles d' avant valent encore aujourd'hui, voir, rechercher, sentir, questionner et surtout se renseigner utilement pour conclure la transaction dans un climat de confiance réciproque
Le type qui m’a acheté ma 1ère MGB voyait sa première voiture lorsqu’il est venu la voir. La couleur de ma voiture n’etait pas sa préférée . Je l’avais invité à aller voir d’autres autos....
3 semaines après, il m’a rappelé et acheté la voiture sans mêmes discuter le prix: il avait entre temps vu plusieurs autres voitures...
Pour finir, cette période de recherche n’est pas désagréable : c’est un peu « la montée de l’escalier » ;-)
bon ben voilà la mgb est à la maison...elle a roulé parfaitement bien...et nous sommes rentrés sain et sauf!
mais bon les soucis commence...
j ai l overdrive qui ne s enclenche pas...le vendeur m a dit qu' il fonctionné mais quand on a essayé la voiture il y avait trop de trafic pour l essayer.
j ai pas assuré j aurais du tester...bref...
je ne connais pas l overdrive...le vendeur m a dit qu' il fonctionné lorsque tu roules à 90-100 tu l enclenches mais quand je le fait rien ne se passe..
j ai démonté le pommeau et les fils sont correct...
pouvez vous m éclairer et me donner des idées.. ..changer l interrupteur?...ect
mais bon les soucis commence...
j ai l overdrive qui ne s enclenche pas...le vendeur m a dit qu' il fonctionné mais quand on a essayé la voiture il y avait trop de trafic pour l essayer.
j ai pas assuré j aurais du tester...bref...
je ne connais pas l overdrive...le vendeur m a dit qu' il fonctionné lorsque tu roules à 90-100 tu l enclenches mais quand je le fait rien ne se passe..
j ai démonté le pommeau et les fils sont correct...
pouvez vous m éclairer et me donner des idées.. ..changer l interrupteur?...ect
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
C'est une grosse blague... il fonctionne quelque soit la vitesse (speed), si enclenché en 3e et/ou en 4e...le vendeur m'a dit qu' il fonctionne lorsque tu roules à 90-100
- Dinosaure
- .
Bonjour Jonatoon,
Y es-tu allé avec quelqu'un ?
L'as-tu vue sur un pont ?
Je te souhaite le meilleur avec cette auto, en espérant que tu n'aies pas d'autre mauvaise surprise. (je ne mets pas de 's' aux trois derniers mots, pour ne pas te porter la poisse
Y es-tu allé avec quelqu'un ?
L'as-tu vue sur un pont ?
Je te souhaite le meilleur avec cette auto, en espérant que tu n'aies pas d'autre mauvaise surprise. (je ne mets pas de 's' aux trois derniers mots, pour ne pas te porter la poisse

question con:
il faut embrayer quand vous l enclencher sur le pommeau?
(j ai pas essayé en embrayant hier)
- roulet
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
C'est une question qui divise beaucoup de membres du forumjonatoon a écrit :question con:

il doit s enclencher sans embrayer?
- Dinosaure
- .
Je débraye aussi souvent que possible, mais ça passe dans les deux sens sans débrayer aussi.
- gillesmgb
- .
Débrayer... ou pas pour passer l'OD ... la question polémique 
Outre la "philosophie" qui consiste à le faire ou pas, ça ne conditionne pas le passage de l'OD ... dans tous les cas ça "doit" passer lorsqu'on est en 3ème ou 4ème, quelque soit la vitesse ou le régime.
Il faut suivre la ligne électrique de commande de l'OD pour voir où ça ne passe plus
On doit retrouver sur le forum le schéma électrique de cette partie ...

Outre la "philosophie" qui consiste à le faire ou pas, ça ne conditionne pas le passage de l'OD ... dans tous les cas ça "doit" passer lorsqu'on est en 3ème ou 4ème, quelque soit la vitesse ou le régime.
Il faut suivre la ligne électrique de commande de l'OD pour voir où ça ne passe plus

On doit retrouver sur le forum le schéma électrique de cette partie ...
vous pensez que ça vaut le coup que je rachète l'interrupteur du pommeau...
qui est je pense la manip la plus facile que je puisse faire vu mes talents en mécanique et qui est sûrement la moins chère..
je sais pas si cette pièce est fragile ou pas..
ou peut être un fusible à changer...je sais pas?
qui est je pense la manip la plus facile que je puisse faire vu mes talents en mécanique et qui est sûrement la moins chère..
je sais pas si cette pièce est fragile ou pas..
ou peut être un fusible à changer...je sais pas?