450km à faire en mgb
- papyro41
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Re: 450km à faire en mgb
Matinée agréable avec de plus la participation du soleil
- JPierre
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Re: 450km à faire en mgb

Du coup il refonctionne cet overdrive?
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Re: 450km à faire en mgb
Belle entraide 
Bravo à ttesrsu et Papyro (qui n'en est pas à sa 1ère entraide et que je salue au passage).

Bravo à ttesrsu et Papyro (qui n'en est pas à sa 1ère entraide et que je salue au passage).
Re: 450km à faire en mgb
OuaipJPierre a écrit :![]()
Du coup il refonctionne cet overdrive?

Mais il va falloir un switch neuf, l'actuel a du mal a faire la bascule de temps en temps. Je n'ai pas voulu forcer pour l'ouvrir n'en ayant pas en remplacement au cas ou.
C'es ttersu, Un seul S suffitBLUESY MINDS a écrit :Belle entraide
Bravo à ttesrsu et Papyro (qui n'en est pas à sa 1ère entraide et que je salue au passage).

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Re: 450km à faire en mgb
Sorry, mon doigt a fourché... 

- papyro41
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Re: 450km à faire en mgb
Merci ''Fred'', au plaisir de se rencontrer pour voir ta nouvelle auto.
Re: 450km à faire en mgb
un grand merci à ttersu qui m'à accueilli et réparé mon overdrive avec l'aide de papyro41...
trop sympa de leur part...ca fait vraiment plaisir d'être aidé:)
trop sympa de leur part...ca fait vraiment plaisir d'être aidé:)
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Re: 450km à faire en mgb
Dans le Loir-&-Cher, quand il y en a pour l' un, n' est ce pas????Une belle journée qui m'a valu 3 baptêmes d'un coup:
- Première conduite RHD
- Première conduite BGT
- Première conduite B

Le Gras ( Waxoil ) protège parfaitement les dessous de la caisse. Il faut espérer que les corps creux ont été traités, cette caisse semble très saine.
Et alors, les retours du test SVP?
Re: 450km à faire en mgb
Salut,
Quand je dis c'est gras, c'est parce que c'est couvert d'huile...
Quant au test, si il fut concluant pour l'Over Drive, il fut envoûtant pour moi. La position de conduite (basse et, surtout, de l'autre coté), la sonorité, l'odeur particulière, mais aussi le comportement de l'auto sont un enchantement.
La conduite du roadster de Papyro41 m'a tout autant ravie avec ce p'tit truc du pare brise bas sous la capote fermée...ça fait un peu meurtrière à côté de la BGT
Je suis encore tout ému de ces cadeaux, la conduite à droite m'a séduit!
Quand je dis c'est gras, c'est parce que c'est couvert d'huile...
Quant au test, si il fut concluant pour l'Over Drive, il fut envoûtant pour moi. La position de conduite (basse et, surtout, de l'autre coté), la sonorité, l'odeur particulière, mais aussi le comportement de l'auto sont un enchantement.
La conduite du roadster de Papyro41 m'a tout autant ravie avec ce p'tit truc du pare brise bas sous la capote fermée...ça fait un peu meurtrière à côté de la BGT

Je suis encore tout ému de ces cadeaux, la conduite à droite m'a séduit!
- Alain 91
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Re: 450km à faire en mgb
Et ben y a plus qu' a sauter le pas, histoire de partager les emotions que procurent ces petites anglaises . 

- JPierre
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Re: 450km à faire en mgb
Oui, enfin à condition que ça ait été passé sur une caisse EXEMPTE de rouille...MG O1->B69 a écrit :Le Gras ( Waxoil ) protège parfaitement les dessous de la caisse.
Sinon, ca protège effectivement très bien la rouille des petits curieux qui voudraient stopper sa prolifération dévastatrice...

Une indication facile à vérifier déjà: si c'est barbouillé partout sans discernement, ça a sans doute été passé comme cache misère et la rouille déjà présente en dessous est tranquille pour manger à sa faim.
Si c'est passé propre, hors cables, trains, etc, alors c'est sans doute fait dans un but de bonne conservation réel.
Après, j'dis ça...
- JPierre
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Re: 450km à faire en mgb
Fais lui essayer à ton banquier, puis fais lui un gros calin ( enfin, si ton banquier est "celui" que l'on suppose...ttersu a écrit :Mon banquier ne veut pas...

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Re: 450km à faire en mgb
Vous supposez plus que vous ne n' affirmez?ça a sans doute été passé comme cache misère et la rouille déjà présente en dessous est tranquille pour manger à sa faim.
Et pour avoir procédé avec ( en 1977 sur une 63 à peu près propre ), je peux vous certifier que ça marche, puisqu' en l' absence d' oxygène....le fer et l' acier ne se corrodent point.

Re: 450km à faire en mgb
Hélas, je ne parlais pas de ma patrone, mais de mon banquier...Et je ne suis pas certain qu'il apprécie la manière, ou je risque de, douloureusement, le regretterJPierre a écrit :Fais lui essayer à ton banquier, puis fais lui un gros calin ( enfin, si ton banquier est "celui" que l'on suppose...ttersu a écrit :Mon banquier ne veut pas...)

- JPierre
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Re: 450km à faire en mgb
Je n'affirme rien quant à la voiture de Jonatoon que je ne connais pas. Je parle juste de ce que j'ai pu constater sur la mienne par exemple.
Et on en voit passer assez souvent sur ce forum cuites à point malgré une bonne couche de "cacaoil" pour se forger un avis même sans avoir vécu l'expérience pour qui se donne la peine de chercher un peu.
Étanche à l'eau et à l'air... à condition que ce soit passé uniformement et en couche assez épaisse.
Si un millefeuille est déjà en formation, il y aura de l'air et eventuellement de l'humidité résiduelle.
De plus l'air et l'humidité n'arrivent pas que de bas en haut, mais aussi de haut en bas... un toit ouvrant pas étanche ( celui ci (re?) étanché au silicone, des chaussures mouillées, des joints tassés...bref, mille possibilités de donner du grain à moudre.
Mais comme déjà dit, ce n'est QUE MON AVIS, que chacun est libre de prendre en compte....ou pas...
Et on en voit passer assez souvent sur ce forum cuites à point malgré une bonne couche de "cacaoil" pour se forger un avis même sans avoir vécu l'expérience pour qui se donne la peine de chercher un peu.
Étanche à l'eau et à l'air... à condition que ce soit passé uniformement et en couche assez épaisse.
Si un millefeuille est déjà en formation, il y aura de l'air et eventuellement de l'humidité résiduelle.
De plus l'air et l'humidité n'arrivent pas que de bas en haut, mais aussi de haut en bas... un toit ouvrant pas étanche ( celui ci (re?) étanché au silicone, des chaussures mouillées, des joints tassés...bref, mille possibilités de donner du grain à moudre.
Mais comme déjà dit, ce n'est QUE MON AVIS, que chacun est libre de prendre en compte....ou pas...
Modifié en dernier par JPierre le 05 nov. 2017, 12:54, modifié 1 fois.
- JPierre
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Re: 450km à faire en mgb
Ahh, ouais...c'est bien à la première que je pensaisttersu a écrit :Hélas, je ne parlais pas de ma patrone, mais de mon banquier...Et je ne suis pas certain qu'il apprécie la manière, ou je risque de, douloureusement, le regretterJPierre a écrit :Fais lui essayer à ton banquier, puis fais lui un gros calin ( enfin, si ton banquier est "celui" que l'on suppose...ttersu a écrit :Mon banquier ne veut pas...)

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Re: 450km à faire en mgb
Bien d' accord avec vous sur ce plan, mais "certaines opérations", et je peux en parler en connaissance de cause, nécessitent forcément des pré-requis, n' est il pas?Je n'affirme rien quant à la voiture de Jonatoon que je ne connais pas. Je parle juste de ce que j'ai pu constater sir la mienne par exemple.
Re: 450km à faire en mgb
voici des photos vu de dessous:
https://imageshack.com/i/potOYUolj
https://imageshack.com/i/pm1sC4Jrj
https://imageshack.com/i/poA50S0Kj
https://imageshack.com/i/pmndxhAhj
https://imageshack.com/i/pnVmI2btj
https://imageshack.com/i/pnRv3QH7j
https://imageshack.com/i/pmCy87tKj
https://imageshack.com/i/pn9KrREZj
mais celle que je prefere:
https://imageshack.com/i/pozne9sBj
https://imageshack.com/i/potOYUolj
https://imageshack.com/i/pm1sC4Jrj
https://imageshack.com/i/poA50S0Kj
https://imageshack.com/i/pmndxhAhj
https://imageshack.com/i/pnVmI2btj
https://imageshack.com/i/pnRv3QH7j
https://imageshack.com/i/pmCy87tKj
https://imageshack.com/i/pn9KrREZj
mais celle que je prefere:
https://imageshack.com/i/pozne9sBj
- sherlock
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Re: 450km à faire en mgb
Ca m'a tout l'air d'être une bonne affaire, cet achat 

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Re: 450km à faire en mgb
Elle me semble en bon état. Félicitations.
Juste un peu de rouille superficielle à brosser et traiter au waxoil, et des silent blocs et soufflets à changer. Penser à vérifier les dessous des passages de roues également.
La vision de 3/4 arrière est celle aussi que je préfère.... (bon, là elle rebondit sur les zones de tests du CT)
Album MG
Juste un peu de rouille superficielle à brosser et traiter au waxoil, et des silent blocs et soufflets à changer. Penser à vérifier les dessous des passages de roues également.
La vision de 3/4 arrière est celle aussi que je préfère.... (bon, là elle rebondit sur les zones de tests du CT)

- Dinosaure
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Re: 450km à faire en mgb
Bravo, elle est nettement moins attaquée que la mienne lors de mon achat. Tu vas à présent pouvoir te régaler avec cette auto très attachante, et puis, ...le bleu... ça lui va à ravir 

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Re: 450km à faire en mgb
Ca m'a tout l'air d'être une bonne affaire, cet achat

Noté les amortisseurs télescopiques AR ++
Petit bémol relatif toutefois ( mon côté observateur sans doute ?), le rebound strap ARD n' est plus maintenu ?
Le Gauche:

Le Droit:

belle auto, bonne route.
- sherlock
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Re: 450km à faire en mgb
Sont-ils encore utiles avec les amortos télescopiques ? Je n'en sais rien.MG O1->B69 a écrit : Noté les amortisseurs télescopiques AR ++
Petit bémol relatif toutefois ( mon côté observateur sans doute ?), le rebound strap ARD n' est plus maintenu ?
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