450km à faire en mgb

Généralités MGB
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1455
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: 450km à faire en mgb

Message par gillesmgb »

Toujours utile je pense, l'amortisseur n'est pas vraiment prévu pour faire butée.
Lorsque je soulève la mienne (amortos télescopique aussi) les bandes viennent bien en tension ... j'en déduis qu'elle sont donc utiles ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 450km à faire en mgb

Message par sherlock »

Ok, merci de ta réponse, qui est logique :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 450km à faire en mgb

Message par MG O1->B69 »

logique
Logique ou réaliste?
Telle est la question.
Une constatation relève d' une réalité....
Mais le propos n' était pas exactement celui-là,...., au départ, il ne s' agissait que d' un constat de liberté du Rebound Strap Droit. :voyons:
Ah, des rives disent les navigateurs au long cours ! :)
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 450km à faire en mgb

Message par David_GT »

MG O1->B69 a écrit : Petit bémol relatif toutefois ( mon côté observateur sans doute ?), le rebound strap ARD n' est plus maintenu
Tu as oublié aussi de faire remarquer que la canalisation de frein ARD n'a pas le bon parcours : elle devrait être plaquée contre le carter de l'arbre de transmission et maintenue avec un collier métallique.

Jonatoon, à corriger à l'occasion pour ne pas la voir arracher :-)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: 450km à faire en mgb

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:03, modifié 1 fois.
guy konz
Messages : 734
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: 450km à faire en mgb

Message par guy konz »

Bonjour,
nul besoin des rebound straps.
Guy
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 450km à faire en mgb

Message par sherlock »

Orque a écrit :Concernant la protection du dessous de la belle, il m'a été conseillé de pulvériser du W40 (en 5l)
Ou moins cher, du gazoil :)

Bon, d'accord, ça ne sent pas le jasmin :suspect:
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: 450km à faire en mgb

Message par Xian »

Jonatoon est unsacré veinard !

Moi aussi, j'aimerais bien qu'un ou 2 membres de ce forum pas trop éloignés m'invitent à passer pour faire fonctionner mon OD !
ttersu a écrit :Et ben voilà, Jonatoon est passé me voir ce matin et nous avons étés rejoints par Papyro41 (qui, en réalité, est arrivé le premier :lol:)

On a perché la MGBGT sur mes sabots pour zieuter un peu comment qu'c'est par en d'sous de c'te bestiolle.

Premier constat....C'est gras. Une inspection plus approfondie se fera sûrement dans un futur proche sur la fosse de Papyro41. Pour le reste, une caisse propre pour mes yeux de néophyte. Seul le toit ouvrant de seconde monte, étanchéifié au silicone de salle de bain me piqua un peu les yeux...On y remédiera quand il fera moins froid :D

Quant au problème d'Over Drive, nous avons trouvé 3 choses:

1/ un fils à la limite de la rupture sur un porte fusible. (porte fusible nettoyé et cosse ressoudée)

2/ un fil de l'OD frottait contre la caisse et était partiellement dénudé. Après dégraissage, il fut emballé dans un bandage épais de chatterton.

3/ Le bouton sur le pommeau était dysfonctionnel. Un petit démontage et un coup de WD40 et le revoilà reparti pour un tour, ou pour le moins le temps d'en commander et d'en recevoir un neuf.

Une belle journée qui m'a valu 3 baptêmes d'un coup:

- Première conduite RHD
- Première conduite BGT
- Première conduite B

Voilà la petite photo souvenir:

Image
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 450km à faire en mgb

Message par MG O1->B69 »

faire fonctionner mon OD !
Oui, mais rassurez vous, sans réduire la valeur du geste de nos amis du Loir-et-Cher, vérifier si le circuit électrique de commande fonctionne reste assez simple:
Image :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 450km à faire en mgb

Message par sherlock »

Xian a écrit :Jonatoon est unsacré veinard !

Moi aussi, j'aimerais bien qu'un ou 2 membres de ce forum pas trop éloignés m'invitent à passer pour faire fonctionner mon OD !
Lance un appel sur le forum en créant un nouveau fil de discussion, tu auras peut être de la chance :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4229
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: 450km à faire en mgb

Message par ttersu »

MG O1->B69 a écrit :
faire fonctionner mon OD !
Oui, mais rassurez vous, sans réduire la valeur du geste de nos amis du Loir-et-Cher, vérifier si le circuit électrique de commande fonctionne reste assez simple:
Image :)
Je te rassure, tu ne diminue pas ma valeur, tu ne fais qu confirmer ce que je prétends moi même. "Je ne connais pas bien les anciennes mais j'ai des sabots et je sais me servir d'un multimètre." Tel fut le popos de mon message à Jonatoon. :)

@Xian: suis les conseils de Sherlock, il y a bien des MGBistes dans ton coin prêts à regarder la tienne...Sinon, à l'occasion d'une visite du plus Belge des châteaux Français...Cheverny/Moulinsard...passes à la maison :D
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 450km à faire en mgb

Message par MG O1->B69 »

Je te rassure, tu ne diminue pas ma valeur,

Alors rassurons nous mutuellement et en "toute transparence" ( celle là je l' adore surtout depuis JC n° 2! ).
Soyons clair, mon propos n' avait comme seul but de rassurer " Xian" et personne d' autre, no more! :)
Avatar du membre
Emonky
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2017, 08:14
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : modèle destiné aux états-unis mais chromé d'origine

Re: 450km à faire en mgb

Message par Emonky »

Je profite de ton post pour ne pas faire de doublon :)

Je viens d'acheter également une MG B cabriolet que je dois aller chercher fin novembre.
Pour la distance je ne suis pas inquiet (300 km) mais j'éviterai de passer par l'autoroute par précaution ne la connaissant pas encore bien (à 130 km/h on est quand même pas loin de sa vitesse maxi).

Une photo de la belle

ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: 450km à faire en mgb

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 450km à faire en mgb

Message par sherlock »

Emonky a écrit :Je profite de ton post pour ne pas faire de doublon :)
Hello, n'hésite pas au contraire à créer un nouveau post où tu pourras présenter ton acquisition et nous narrer tes aventures :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4229
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: 450km à faire en mgb

Message par ttersu »

Belle demoiselle :)
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: 450km à faire en mgb

Message par Xian »

MG O1->B69 a écrit :
faire fonctionner mon OD !
Oui, mais rassurez vous, sans réduire la valeur du geste de nos amis du Loir-et-Cher, vérifier si le circuit électrique de commande fonctionne reste assez simple:
Image :)
Oui, comme il pleut (donc MaeliG reste au garage) et que le Loire n'est pas si cher, je vais me boire un petit "Coteaux du Layon" et envisager de vérifier les connexions de l'OD; Merci pour le schéma. :pote:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 450km à faire en mgb

Message par MG O1->B69 »

H.S.: [quote]un petit "Coteaux du Layon"[/quote]

Je constate qu' en Belgique, on trouve des "CONNAISSEURS"...
Sachez toutefois qu' en plus du val de Loire, entre Uzerche et Brive la Gaillarde, Corrèze, on trouve aussi cet excellent cépage ( Chenin ) cultivé en coteaux. :)

PS, le gâteau après...
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: 450km à faire en mgb

Message par Xian »

[quote="Emonky"]Je profite de ton post pour ne pas faire de doublon :)

Je viens d'acheter également une MG B cabriolet que je dois aller chercher fin novembre.
Pour la distance je ne suis pas inquiet (300 km) mais j'éviterai de passer par l'autoroute par précaution ne la connaissant pas encore bien (à 130 km/h on est quand même pas loin de sa vitesse maxi).
Il n'est pas interdit de rouler à 100-110 sur l'autoroute. C'est comme ça que j'ai ramené la mienne de Bruxelles à Liège. Enfin, la vitesse était indiquée en miles, mais il y a un petit 100 (et un 50 et un 150) pour avoir une idée des km/h :)
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: 450km à faire en mgb

Message par Xian »

MG O1->B69 a écrit :H.S.: [quote]un petit "Coteaux du Layon"
Je constate qu' en Belgique, on trouve des "CONNAISSEURS"...
Sachez toutefois qu' en plus du val de Loire, entre Uzerche et Brive la Gaillarde, Corrèze, on trouve aussi cet excellent cépage ( Chenin ) cultivé en coteaux. :)

PS, le gâteau après...[/horsujet][/quote]
Si je commence à raconter un 14 juillet quand j'avais 15 ans à Souillac, un peu plus au Sud, ça va vraiment être très hors sujet...

Donc, pour revenir au sujet : Emonky, j'ai aussi commencé à découvrir ma B et finalement, revenir calmement par l'autoroute, avec une voiture pas encore révisée, en restant à ± 3500 t/min, m'a peut-être évité quelques soucis.
Avatar du membre
Emonky
Messages : 19
Enregistré le : 12 nov. 2017, 08:14
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : modèle destiné aux états-unis mais chromé d'origine

Re: 450km à faire en mgb

Message par Emonky »

J'ai toujours préféré les routes de campagne aux grandes lignes droites donc pour moi ça sera nationales et départementales (du massif central vers la Bourgogne les routes comme les paysages sont agréables à cette saison, haaa les vignes bourguignonne en automne avec leurs 50 nuances de...marrons)
tmo
Messages : 64
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:18
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1970

Re: 450km à faire en mgb

Message par tmo »

Je viens de ramener la mienne aujourd'hui entre Amsterdam et l'Alsace, plus de 600km d'une traite que d'autoroute!
La voiture sortait de révision mais j'avais tout de même une confiance relative.

Bilan: les premiers 100km parcourus à 3000tr/min pour la prendre en main.
stop refueling pour vérifier la conso: 10L/100
puis 300km à 3500tr/min, conso 22L soit à peine plus de 7L/100!!
Au bout de 500km et approchant Strasbourg, baisse de la pression d'huile vers les 50 (au lieu de 70). légère fuite, arrêt au premier centre auto trouvé pour rajouter de l'huile (15W40 minérale) la seule approchant la 20W50 recommandée.
puis retour maison tranquille et que du bonheur!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4229
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: 450km à faire en mgb

Message par ttersu »

:b:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: 450km à faire en mgb

Message par Joan »

Bonjour à tous,

Félicitations TMO pour ton acquisition et tous mes vœux de bonheur avec.

Ceci dit, faire 600 kms sur autoroute à régime pratiquement constant, rien de très plaisant, encore que chacun voit comme il veut. Je voudrais juste t'apporter ma petite expérience.

Je n'hésite pas à faire de longues, très longues virées avec ma Baby et 1100 kms (Reims/le fond des Landes, par exemple) dans la même journée n'ont effrayé ni moi, ni Madame et encore moins la Baby. Que de la route nationale ou départementale, allez juste un bout de 4 voies entre Bourges et avant Limoges. Quelques pauses rafraichissements et ravitaillements, la pression d'huile reste collée à 55/60, même lors d'un été avec un bon 28°C. Le matin à la fraiche et le soir aussi, le bonheur de rouler. Conso d'huile sur ces voyages journaliers, 33cl de Yacco Légende, j'ai connu des bars plus chers ! Côté essence, on calcule un 8.5L/100 et pour finir, je n'ai pas l'OD. De fait, je ne la pousse jamais au delà des 100/105 au compteur (3250/3500 trs/mn), soit un bon 90/95 sur le GPS.
Les sorties du dimanche sont rarement en dessous de 400 Kms, c'est d'ailleurs mon repère pour refaire le plein.

Alors oui, la B est une excellente Titine pour "roader" comme disent les jeunes et faut surtout pas s'en priver. Faut juste bien la chouchouter, elle le rend si bien. :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 450km à faire en mgb

Message par Dinosaure »

Je comprends tout à fait Joan... un plaisir d'épicurien.
De mon coté, j'avale de l'autoroute (à 130, avec OD, en prenant le soin de laisser respirer régulièrement...) mais un peu par obligation, pour me rendre au départ des rallyes, et c'est là, sur les petites routes tortueuses (et boueuses en cette saison) que je trouve mon bonheur.
Ca prouve l'extrême polyvalence de ces autos, capables de satisfaire des conducteurs aux aspirations différentes.
Tu vas donc forcément avoir beaucoup de plaisir à son volant :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité