Salut
Pour ma part, j’ai 2 TF 160, une en LHD pour madame et une RHD pour moi
Nous avons une utilisation uniquement en « loisir ». Dans ce cas, la conduite à droite ne pause aucunement problème…J’ai tellement pris l’habitude de la conduite à droite que j’ai du mal à conduire celle en LHD.
C’est en conduite « sportive » qu’il m’a fallu un peu d’adaptation pour passer les rapports avec dextérité !
Bref, ne te focalise pas sur la position du volant, cela dépend de l’occasion que tu trouves.
Il est plus important à mon sens de voir l’état du véhicule, de son entretien et du modèle : JDC remplacé par un renforcé + Rail, courroie, corrosion, état de la capote, kilométrage, série spéciale … ce que j’ai constaté c’est qu’a modèle équivalent le prix est doublé (voire triplé) entre une RHD et une LHD.
D’un point de vue démarche administrative, je te conseille de prendre une RHD déjà immatriculée en France
Quand j’ai cherché à acheter mon anglaise, je suis tombé sur de nombreux tas de rouille avant d’en trouver une à peu près préservée.
J’espère que tu trouveras ton bonheur. Mais ne te presse pas je suis assez d'accord avec MGecho, renseigne toi bien sur les spécificités de chaque modèle
Bonne route