Géométrie, parallélisme MGB

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Géométrie, parallélisme MGB

Message par aimegb »

Avez vous fait faire la géométrie des trains roulants de votre MGB ?
l'angle de chasse, le carrossage a t-il pu être fait ?
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Géométrie, parallélisme MGB

Message par lolo106 »

Je dirais que le train avant des MGB n'est pas prévu pour être réglable au niveau de la chasse et du carrossage. Seul peut ce faire le pincement (parallélisme).

Pour la chasse on peut instaler des câles "Castor correction kit" de chez Frontline. Pour le carossage des Negative camber wishbone arms
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Un grand Merci :b: :b: :respect:

Pour compléter le sujet /Negative camber wishbone arms
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=22151
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

lolo106 a écrit :Je dirais que le train avant des MGB n'est pas prévu pour être réglable au niveau de la chasse et du carrossage.
La chasse est fixe, effectivement, 9 degrés, de mémoire, ce qui était sans doute justifié à l'époque, le "grip" de pneus étant ce qu'il était, mais ce n'est plus trop nécessaire aujourd'hui car ça alourdit la direction.

Les cales, de Frontline ou d'autres fabricants, semblent être une bonne solution pour alléger ça sans nuire pour autant à la tenue de route.

Je ne parle que par ouï-dire, n'ayant pas encore modifié la chasse sur la mienne, afin de permettre à ma miquette de la conduire sans trop d'effort !
BERNARD64
Région : France - Aquitaine
Type : Midget

Message par BERNARD64 »

Et comment ce montent ces cales ?
Est-ce que quelqu'un a un plan de montage ou des photos ?
Merci d'avance.
saby
.
.

Message par saby »

Et comment

cette modification ne concerne que les mgb, sur les midget la traverse avant fait partie intégrante du châssis.
les cales, conique, de chez Frontline s’interposent entre le longeron du châssis et la traverse (crossmember), c’est à dire que c’est la position de la traverse qui est modifiée. pour ce faire il faut dessérer les deux gros «boulons» qui fixent la traverse au châssis.
le boîtier de direction étant fixé sur la traverse et l’alignement de la colonne de direction au niveau du cardan ayant une grande importance dans la souplesse de la direction, il y a de fortes chance que lors de ce montage il faille re régler l’inclinaison de la colonne de direction.
la direction de la mgb étant très douce,sa modification semble curieuse, mais les goûts et les couleurs ..., le kit proposé par Brown & Gammon semble un peu plus "mécanique"

https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 30722.html

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Dinosaure
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par Dinosaure »

J'ai sur la mienne le petit kit lui conférant un carrossage négatif qui me donne toute satisfaction sur le plan de la tenue de route, le train avant est incisif, ne se dérobe jamais, même sur le mouillé.,
TUTUR62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Message par TUTUR62 »

Bonjour
Après avoir démonté la Mgb pour restauration , je devais faire le controle et réglage du train avant et contrôle arrière.
Après avoir lu les’ differentes discussions j’ai recherché un professionnel pour réaliser le contrôle.
Je suis allé chez BestDrive de Calais , car oui ils ont la Mgb dans leur machine et très bon accueil en plus .
Je joins une photo du resultat , je suis rassuré le contrôleur a réussi les réglages et m’a indiqué que tout aller bien( a part une ou deux valeurs sans réglage possible )

Et vous vous en pensez quoi ? Si les valeurs de leur machine sont bonnes , c’est une enseigne à retenir......

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

La variation d' inclinaison des pivots peut être simplement due aux attaches triangle/pivot inférieur, les trous de passage du boulon de liaison s' ovalisent surtout à droite pour une LHD, et l' entretoise intérieure s' use assez rapidement
Mais honnêtement, cette voiture doit filer droit sur bonne route et en lâchant le volant.
Répondre