La voix de Johnny

danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: La voix de Johnny

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit :
vony a écrit :Ont fait aussi partie de ma vie, Tino Rossi, Les compagnons de la chanson,... :jesors:

Qu'est ce que tu fous encore là ! :humour:
J'ai assisté à trois ou quatre concert , toujours grandiose le mec ne trichait pas , se donnant à fond pour son public . Malgré ses écarts, je pense qu'il est resté authentique et qu'il n'à jamais oublié d'ou Il venait donc grand respect pour le bonhomme ! :merci2:
Il a eu une bonne marraine mais aussi un parrain...qu'il appelait "mémé" :voyons: de ce qui se raconte!
:suspect:


:peur:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: La voix de Johnny

Message par MG O1->B69 »

une bonne marraine mais aussi un parrain..
Méditerranéen, le parrain? :merci2:

@ Vony: Tino Rossi

MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: La voix de Johnny

Message par MG O1->B69 »

"Hommage populaire",

see you!

Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: La voix de Johnny

Message par Serge19 »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Un de mes amis est devenu en Juillet 1964 propriétaire de la TR3 blanche immatriculée 421 JY 75 : selon lui ce n'est pas la TR 3 offerte au chanteur par Johnny Stark à l'occasion de ses 18 ans, immatriculée 15 LJ 75. Cette première TR 3, crashée au bout de seulement 4 mois, fut aussitôt remplacée par une autre presque identique immatriculée 421 JY 75, à laquelle succèdera bien vite un cabriolet Jaguar type E blanc... qui lui aussi sera accidenté !

http://www.lemonde.fr/m-voiture/article ... 97789.html
Modifié en dernier par Serge19 le 10 déc. 2017, 19:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: La voix de Johnny

Message par Jidé de Grasse »

Santalier a écrit : Longue vie à Charles Aznavour, mais quand lui aussi partira, je pense que l'on aura tourné la page des grands de la chanson française des sixties....
ça va faire plaisir à Eddy Mitchell, pour moi bien plus talentueux - il écrit ses chansons - mais évidemment moins dans l'"ultrashow" que son ami d'enfance...
Je me marre en repensant à la mort de Gainsbourg. Sans doute trop talentueux pour voir son cercueil descendre les Champs Elysées ? comme Michel Berger ?
Enfin bref la victoire de la beaufitude revendiquée sur le talent discret.
Je ne dis pas que ne n'apprécie certaines chansons - fort bien écrites - et interprétées par Johnny, comme tout le monde je gueule dans la bagnole sur le requiem pour un fou ou Gabrielle :lol:
Je trouve juste un peu démesuré le délire médiatique de la semaine. Je ne parle même pas de Macron et de son petit discours bien comme il faut. C'est pas le boulot de la ministre de la culture ça ? ah bon :voyons:
Pas de panique, on pourra toujours se poser la question: ..." Il est où le bonheur, il est où le bonheur..?" heureux que nous sommes de voir poindre la relève .... :party: :party:
il y a dans la jeune génération, des talents émergents comme Vianney ou Doré qui sont peut-être bien les Michel Berger de demain. Bien malin qui peut le dire...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: La voix de Johnny

Message par MG O1->B69 »

Je me marre en repensant à la mort de Gainsbourg. Sans doute trop talentueux pour voir son cercueil descendre les Champs Elysées ? comme Michel Berger ?
"Les hommes naissent libres et égaux en droit" ( Voltaire )
...
mais ça ne dure jamais longtemps.
Et la seule égalité dans la vie ? :(
Pour en revenir au sujet , à chacun sa voie!
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: La voix de Johnny

Message par danv8 »

Le trio de l'époque c'est Johnny, Eddy, et...Dick Rivers.
Ce dernier ayant récupéré les moqueries mesquines des "intellos" réservées d'ordinaire à Johnny! :roll:

Etre Rocker, c'est comme aimer les voitures anciennes, c'est un art de vivre sa passion...

La Traction avant a démocratisé/pupularisé la voiture ancienne, Johnny le Rock and roll!

L'hommage populaire qu'il a reçu est à la mesure de son talent quoiqu'en pense finalement les grincheux.

La récupération qui en sera faite , c'est un autre débat.
Modifié en dernier par danv8 le 10 déc. 2017, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: La voix de Johnny

Message par JMAU »

a démocratisé
Popularisé me semble plus adéquat ... (comme s... Salut a Sherlock)
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: La voix de Johnny

Message par danv8 »

JMAU a écrit :
a démocratisé
Popularisé me semble plus adéquat ... (comme s... Salut a Sherlock)
C'est plus adéquat quoique...
Les clubs d'équitation de loisir ont popularisé ou démocratisé l'équitation? :party:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: La voix de Johnny

Message par LOTUS11 »

Vianney ou Doré....
la relève est là :D
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1177
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: La voix de Johnny

Message par Alain 91 »

danv8 a écrit :Le trio de l'époque c'est Johnny, Eddy, et...Dick Rivers.
Ce dernier ayant récupéré les moqueries mesquines des "intellos" réservées d'ordinaire à Johnny! :roll:

Etre Rocker, c'est comme aimer les voitures anciennes, c'est un art de vivre sa passion...

La Traction avant a démocratisé/pupularisé la voiture ancienne, Johnny le Rock and roll!

L'hommage populaire qu'il a reçu est à la mesure de son talent quoiqu'en pense finalement les grincheux.

La récupération qui en sera faite , c'est un autre débat.

Un dernier hommage à la hauteur de sa carrière, seule ombre au tableau l'intervention présidentielle sans intérêts de même que la présence de toute cette classe politique ! Peut être voulaient ils voir ce qu' est la popularité . Jean-Philippe n'est plus mais Johnny reste immortel :priere: Encore faut il s'en persuader !
Modifié en dernier par Alain 91 le 10 déc. 2017, 13:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: La voix de Johnny

Message par JMAU »

Les clubs d'équitation de loisir ont popularisé ou démocratisé l'équitation? :party:
le tennis, le golf...
Démocratisé.. .

Démocratiser : mettre à la portée de tout le monde (ce qui n'est qu'à la portée- intellectuelle/ financière?- d'une élite (?) ) , rendre accessible (ce qui ne l'est pas... encore ... à cause du prix ? va savoir...)
Populariser = faire connaitre au plus grand nombre... (sans distinction de classe)

Mais bon... en ce qui concerne le sujet, je dois certainement faire partie des grincheux... :party:
(Ah que coucou !!!)
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: La voix de Johnny

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit :

Un dernier hommage à la hauteur de sa carrière, seule ombre au tableau l'intervention présidentielle sans intérêts de même que la présence de toute cette classe politique ! Peut être voulaient ils voir ce qu' est la popularité . Jean-Philippe n'est plus mais Johnny reste immortel :priere: Encore faut il s'en persuader ![/quote]

Faut les laisser s'imaginer qu'ils ont "rassemblé" la France.... alors que le dernier président est déjà sous le vent de l'impopularité.
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: La voix de Johnny

Message par danv8 »

JMAU a écrit :
Les clubs d'équitation de loisir ont popularisé ou démocratisé l'équitation? :party:
le tennis, le golf...
Démocratisé.. .

Démocratiser : mettre à la portée de tout le monde (ce qui n'est qu'à la portée- intellectuelle/ financière?- d'une élite (?) ) , rendre accessible (ce qui ne l'est pas... encore ... à cause du prix ? va savoir...)
Populariser = faire connaitre au plus grand nombre... (sans distinction de classe)

Mais bon... en ce qui concerne le sujet, je dois certainement faire partie des grincheux... :party:
(Ah que coucou !!!)
La traction avant n'a pas fait "seulement" connaître au plus grand nombre la voiture ancienne, elle l'a démocratisé au début des années 70 par la possibilité de l'acquérir pour 500 frs de l'époque tout comme la 4 cv somme toute un peu plus chère...

A tel point que les organisateurs du Paris /Deauville ne l'acceptait pas dans son rallye, cabriolet d'avant guerre fut-elle sous prétexte que cette voiture était trop...fiable. :)
Pour cette élite ce n'était qu'une vieille bagnole indigne de côtoyer les Mathis, Delage, Salmson Bentley etc...Fallait trier le bon grain de l'ivraie! :)
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: La voix de Johnny

Message par Serge19 »

... et sans que cette réflexion ne vise à minimiser en quoi que ce soit nos Johnny, Eddy, Jacques, etc, parmi ces chanteurs et/ou compositeurs français de talent apparus dans les années 60, je me permettrai quand même de rajouter à la liste Michel Polnareff...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: La voix de Johnny

Message par MG O1->B69 »

La récupération qui en sera faite , c'est un autre débat.
Faut les laisser s'imaginer qu'ils ont "rassemblé" la France.

Et on peut débattre de la chose jusqu' en 2022+, mais OUI, nous les laisserons démocratiquement penser qu' ils peuvent populariser autocratiquement les évènements de leur choix. :fume:
Mais on a eu les mêmes dérives de pensée en 1998, de la part d' autres et un tout autre domaine
Que faut il en penser ? :voyons:

"On s' autorise à penser dans les milieux autorisés...."
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: La voix de Johnny

Message par danv8 »

Serge19 a écrit :... et sans que cette réflexion ne vise à minimiser en quoi que ce soit nos Johnny, Eddy, Jacques, etc, parmi ces chanteurs et/ou compositeurs français de talent apparus dans les années 60, je me permettrai quand même de rajouter à la liste Michel Polnareff...
Ah que oui, Serge grand talent aussi !

@ Alain...
Il faudrait aussi prendre conscience qu'en toute subtilité , ils n'ont en fait rien donné... mais vendu (très cher même certaine fois) ce qu'est venu chercher le public.(dont je fus!)
Je sais je casse un peu le mythe...Faut pas être réaliste avec ces choses là! :humour:

Que ce soit pour les meetings à Chichi ou à la fête de l'huma, notre Johnny allait là ou on le payait!
La musique vivra, tant que coulera le flououse!

Un autre Serge:

https://www.youtube.com/watch?v=HLHxn9GsaRo
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: La voix de Johnny

Message par Santalier »

re: "Un dernier hommage à la hauteur de sa carrière, seule ombre au tableau l'intervention présidentielle sans intérêts de même que la présence de toute cette classe politique ! Peut être voulaient ils voir ce qu' est la popularité ."

...je veux bien, mais, la famille du défunt, voire le futur défunt, de son vivant, aurait pu aussi s'y opposer en exigeant des funérailles dans la plus stricte intimité et en triant les invités.
Qu'une foule d'officiels soit venue pour se montrer, s'incruster et prouver, une fois de plus, qu'ils existent et sont capables d'accourir à tout rassemblement de masse pour qu'une part d'eux-même soit associée à l'évènement est déplorable.

Nonobstant, dans la plus part des cas, j'estime que ceux qui "partent" en sont un tant soit peu aussi responsables.

"...aprés... c'est eux qui ont vu...!" (adaptation libre de C &L)
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: La voix de Johnny

Message par danv8 »

Santalier a écrit :re: "Un dernier hommage à la hauteur de sa carrière, seule ombre au tableau l'intervention présidentielle sans intérêts de même que la présence de toute cette classe politique ! Peut être voulaient ils voir ce qu' est la popularité ."

...je veux bien, mais, la famille du défunt, voire le futur défunt, de son vivant, aurait pu aussi s'y opposer en exigeant des funérailles dans la plus stricte intimité et en triant les invités.
Qu'une foule d'officiels soit venue pour se montrer, s'incruster et prouver, une fois de plus, qu'ils existent et sont capables d'accourir à tout rassemblement de masse pour qu'une part d'eux-même soit associée à l'évènement est déplorable.

Nonobstant, dans la plus part des cas, j'estime que ceux qui "partent" en sont un tant soit peu aussi responsables.

"...aprés... c'est eux qui ont vu...!" (adaptation libre de C &L)
Peut être quelques reliquats d'impôts ou autres oubliés...négociés en contre partie de faire valoir pour les vautours au pouvoir.... :saispas:

Mieux vaut retenir l'hommage rendu par des anonymes que celui de cette bande d’hypocrites... et...pas trop se poser de questions! ;)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1177
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: La voix de Johnny

Message par Alain 91 »

Mieux vaut retenir l'hommage rendu par des anonymes que celui de cette bande d’hypocrites... et...pas trop se poser de questions!
[/quote]

:p1:
aimegb
.
.
Messages : 11037
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: La voix de Johnny

Message par aimegb »

Je viens de tomber sur cette vidéo où l'on voit Johnny avec ses chères voitures.
Ecoutons le


La France avec Johnny ! ( " C dans l 'Air " sur France 5 ) :) :love: :oui: :oui: :oui:
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: La voix de Johnny

Message par danv8 »

La plupart des gens fonctionnent à l'affectif...Pas les politiques! :dingue: lesquels sont aussi dénués d’empathie ! :hehe:
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: La voix de Johnny

Message par danv8 »

aimegb
.
.
Messages : 11037
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: La voix de Johnny

Message par aimegb »

@danv8 :
à la suite de ton post
,écoutons la parodie publiée sur cette vidéo
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: La voix de Johnny

Message par danv8 »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités