frein

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Midget Rally
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Re: frein

Message par Midget Rally »

A moins de tout refaire à neuf, je ne passerais pas au DOT 5.
Fondamentalement, je ne vois pas beaucoup l'intérêt de passer au silicone pour nos anciennes. Un DOT 4 sera plus performant. Juste penser à en changer plus régulièrement.
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alan
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Re: frein

Message par alan »

bonjour
bonne remarque de JD :)

sinon

De plus, sur la fiche technique, ils disent que le DOT 5 est idéal pour les véhicules historiques, qu'il n'absorbe pas l'eau, qu'il est non corrosif et qu'il ne dégrade pas les élément en caoutchouc...

ben oui...c'est surtout plus cher :party:
ça me fait toujours rire ,de même que pour la peinture :une marque (R...)fait bien son beurre le dessus
m'enfin chacun fait etc... :)
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yvre
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Re: frein

Message par yvre »

:q le Alan et méchantes langues en écho ... Mon excellent ami Philippe collectionneur et mécanicien en " blouse blanche " :) :) ( Jaguar, Rolls Rover etc.. ) à l' époque ( années 90 ) ingénieur chez Dow Corming avait déja équipé toutes ses autos sans aucun soucy et encore maintenant ... et j' en avais un stock " gratuit " :oui: :jesors:
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Jidé de Grasse
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Re: frein

Message par Jidé de Grasse »

l'intérêt du silicone pour les anciennes (autos :hehe:) c'est qu'en effet il ne prend pas l'eau. DOnc pour les autos qui roulent très peu et restent immobilisées longtemps on peut espérer moins de corrosion. Pour une auto qui roule souvent quel intérêt ?
Si c'était plus performant il y en aurait sur les autos modernes non ? ce n'est pas le cas ;)
perso je mets indifféremment selon le stock dispo chez AD du 4 ou du 5.1

Et sinon il dit quoi le CT dans la case freinage ??
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alan
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Re: frein

Message par alan »

qu'est ce qu'il est grognon l'amiral...... :mdr: :mdr: :mdr: :mdrx:
MG O1->B69
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Re: frein

Message par MG O1->B69 »

"Délictueux...."
Evidemment TOUT EST DIT, le seul mérite de le dire permet deux choses, non trois:
1 se rendre compte qu' il existe un "ange gardien" qui préserve les audacieux, encore que et jusqu' où??? Cependant, j' ai pu lire une confirmation à mes propos à ce sujet précis. ( sans aucun soucy et encore maintenant,,,,Ouf )
2 Toujours conserver avec soi la facture du "produit miracle" ainsi que ses règles d' usage.
3 Prévenir son acheteur de l' emploi du "produit miracle"
"silicone" le remplacement du maître-cylindre et des cylindres récepteurs est a conseiller,
Evidemment ! sinon, ? :( :( :(
Ca fait partie des ""re-requis"".

Alors, toujours délictueux?
Oui au sens propre du terme et de l' application "quelque peu erratique" de la règle; n' est ce pas?
A propos de délictueux, dans un tout autre ordre d' idées: amendes amères, amendes douces, et sauce aigre douce?
Celle ci est meilleure que "PET 1" de Vichy. Merci les pastilles. :mdrx:

Conclusion:
Mon acheteur prévenu de l' emploi de DOT 5 lors de l' achat de sa nouvelle voiture, excellent ami par ailleurs, ne m' attaquera point, il me l' a confirmé, ( ben oui, un panonceau rappelles aux étourdis que le circuit est chargé en "DOT5" ), mais:
1 Il ne rencontre AUCUN SOUCI depuis lors, il est désormais averti
2 Il conserve le bidon du "produit miracle" et les régles d' emploi à bon escient.
3 Nous nous sommes convenus de démonter et analyser le comportement des "caoutchoucs" en environnement hostile.
Merci Saby de votre avertissement précieux, qui signifie en aucun cas "allez y".

PS : OUI C' EST EFFICACE!
Bdf!
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Re: frein

Message par Bdf! »

yvre a écrit :Bien sûr c' est après avoir refait à neuf " intégralement " le circuit complet et pas après un " rinçage " du circuit existant
C'est bien ce que j'ai dit, mais ce n'est pas ce que les distributeur/producteur de ces DOT5 disent, qui conseillent un simple rinçage, c'est là qu'est l'os. Et aussi ce qu'aucun d'eux ne dit, mais que tous comme toi et moi constatent, c'est que ça donne une pédale spongieuse... beurkh!
Et comme toi, je parle d'expérience multiples et qui remontent à un paquet d'années déjà pour ma première fois (en 1985 environ sur une Karmann-Ghia pour laquelle j'avais refait les freins et rempli le circuit avec l'alors révolutionnaire liquide de frein Bel Ray Silicone compétition que j'utilisais pour mes bécanes, j'étais fou ça coûtait une blinde à l'époque!). Après ça il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter des voitures sur lesquels les précédents propriétaires maniaques étaient passés au DOT5, quelle merde!
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Patatra
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Re: frein

Message par Patatra »

Merci Pour toutes ces remarques. La restauration d'une voiture, c'est quelque chose de tout nouveau pour moi et je n'y connais rien. Comme à mon habitude dans ma vie professionnelle, je vais me fier à l'expérience et pas au conseils d'un vendeur. Je vais donc ranger mon DOT 5 et racheter un bidon de DOT 4. Tampis pour l'investissement, ça fait partie de l'apprentissage...
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Patatra
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Re: frein

Message par Patatra »

alan a écrit :ah oui ça c'est agaçant :suspect:
mon habitude: dégrippant (du vrai :) ) laisser agir bien sur et ensuite décapeur thermique.
En général ça fonctionne, j'ai encore testé cet été sur mon auto.

Super, merci à Alan pour le tuyau, dégrippant et décapeur thermique, ça marche super bien.
Encore merci
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Patatra
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Re: frein

Message par Patatra »

Bonsoir à tous,
Voilà, grâce à votre aide, j'ai pu tout démonter, mais avant de remonter les nouvelles pièces, je me demande si je ne devrais pas enlever le plateau pour le nettoyer correctement et y remettre un coup de peinture. De plus, j'ai remarqué qu'il y avait un coup à un endroit, c'est l'occasion de le redresser.
Voici la photo.
ImageAlbum MG

Avant de faire une bêtise, j'aimerais avoir votre avis. Je suppose que pour démonter ce plateau, je dois enlever le roulement? :voyons: :voyons: :voyons: L'une d'entre vous peut-il me donner les étapes?
Merci.
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Re: frein

Message par Patatra »

bonjour à tous,
Je me permets de revenir vers vous car je n'ai pas encore reçu de commentaire concernant le démontage du plateau.
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gillesmgb
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Re: frein

Message par gillesmgb »

Pas besoin de démonter le roulement, juste sortir le moyeu dans son ensemble (si possible, repérer le serrage de l'écrou de l'axe, pour le remontage ;) )
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Re: frein

Message par Patatra »

Super, merci Gilles.
Je vais m'attaquer à ça ce weekend.
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Re: frein

Message par Patatra »

Bonjour à tous et joyeux Noel.
Voici quelques nouvelles de mes freins. Hier, j'ai terminé le remontage et j'ai purgé l'ensemble avec mon fils. voici quelques photos des réparations. (si je retrouve comment faire pour publier une photo :voyons: :voyons:
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Patatra
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Re: frein

Message par Patatra »

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Re: frein

Message par Patatra »

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Re: frein

Message par Patatra »

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Re: frein

Message par Patatra »

après un petit (gros) coup de brosse et de peinture, c'est comme neuf
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Re: frein

Message par Patatra »

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Re: frein

Message par Patatra »

plus q'à tout remonter
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Re: frein

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Re: frein

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Re: frein

Message par Patatra »

Ok, je peux tout redémonter, j'ai oublié de passer la pièce du frein à main.
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Re: frein

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Re: frein

Message par Patatra »

J'ai également changé le maître cylindre et utilisé du DOT4 comme cela m'a été conseillé.
Merci pour vos conseils.
Je vais maintenant m'attaquer à l'entretien moteur, j'ai remarqué que le niveau d'huile était beaucoup trop bas.
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