Nouvelle MGB région lyonnaise
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:42, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
ça commence à bouger avec environ 150 grammes au bout du bras (huile de fourche 20W et 15 °C).
Une bonne douche pour passer les fêtes de fin d'année bien propre

Et merci à tous ceux qui me répondent régulièrement à toutes mes questions farfelues d'un débutant ....et cela ne fait que commencer car quand je vais attaquer le remontage

A bientôt.
Patrick
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
....beau boulot de dépoilage.... C'est du sérieux!
.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:42, modifié 1 fois.
- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Super, et elle parait vraiment saine cette voiture
.
Le remontage, c'est presque de la rigolade à côté du reste, parole d'autodidacte...
Ce sera du plaisir de remonter ta voiture toute belle et de voir l'avancée chaque jour...

Le remontage, c'est presque de la rigolade à côté du reste, parole d'autodidacte...

Ce sera du plaisir de remonter ta voiture toute belle et de voir l'avancée chaque jour...
JPierre a écrit :Super, et elle parait vraiment saine cette voiture.
Le remontage, c'est presque de la rigolade à côté du reste, parole d'autodidacte...![]()
Oui au niveau corrosion uniquement un plancher à changer , le reste est tout bon , un peu de carrosserie quand même vers la baie de pare brise coté chauffeur mais rien de trop méchant.
Je continue le décapage peinture ainsi que la corrosion des pièces , c'est ch....mais bon çà ressort bien , j'attends toujours le devis du carrossier

- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1972
Bon alors?
C'est pas fini encore?
Pourtant, la trêve des confiseurs, c'est cuit !!!
Et puis tu as la mienne à faire derrière !!!

Et puis tu as la mienne à faire derrière !!!

Ah mon Pixou faudra être patient alors pour la tienne
Bon ce matin je voulais passer une cde chez Moss mais je suis bloqué avec le maître cylindre de frein , je me perds avec les simple et double line , normalement suis en simple puisque l'auto est de 1974 mais je ne retrouve pas le même modèle que j'ai
Une petite photo
Album MG

Bon ce matin je voulais passer une cde chez Moss mais je suis bloqué avec le maître cylindre de frein , je me perds avec les simple et double line , normalement suis en simple puisque l'auto est de 1974 mais je ne retrouve pas le même modèle que j'ai

Une petite photo
- JMAU
- .
Bonjour
Sur la photo c'est bien un "dual line"
https://www.moss-europe.co.uk/master-cy ... mc235.html
Sur la photo c'est bien un "dual line"
https://www.moss-europe.co.uk/master-cy ... mc235.html
erreur, désolé
- yvre
- .
- Région : France - PACA
... Patrick , profite d ' éliminer les " verrues Américaines des clignos latéraux " avant peinture , un bon tôlier te bouchera les trous facilement

ok merci JMAU, comme je reste sur le site motordream , je ne l'ai pas trouvé
oui Yvres, j'ai bien prévu de faire boucher ces fameux trous des répétiteurs par le carrossier , j'attends toujours son devis depuis 15 jours .....avec les fêtes de fin d'année !!
tu as trouvé le capot avant de MGB ? , il est sur Marseille .
A+

oui Yvres, j'ai bien prévu de faire boucher ces fameux trous des répétiteurs par le carrossier , j'attends toujours son devis depuis 15 jours .....avec les fêtes de fin d'année !!
tu as trouvé le capot avant de MGB ? , il est sur Marseille .
A+
- JMAU
- .
Si motordream = Moss Paris...ok merci JMAU, comme je reste sur le site motordream , je ne l'ai pas trouvé
Il faut chercher...

https://www.moss-europe.fr/catalogsearc ... &q=180-765
Ref : GMC235 ou 180-765 ou Master Cylinder, brake, USA spec
JMAU,
je n'ai toujours pas compris comment tu arrives à retrouver cette page sur Motordream , avec la référence connue oui, mais sinon je ne sais pas comment faire !!
Moi je clique sur MGB, puis frein, et frein av ...et bien là il n'y a pas mon maître cylindre
Bon , j'ai bien compris que.... je n'ai pas compris mais j'aimerais mourir moins idiot et surtout me débrouiller tout seul comme un grand pour le futur
A+
je n'ai toujours pas compris comment tu arrives à retrouver cette page sur Motordream , avec la référence connue oui, mais sinon je ne sais pas comment faire !!
Moi je clique sur MGB, puis frein, et frein av ...et bien là il n'y a pas mon maître cylindre

Bon , j'ai bien compris que.... je n'ai pas compris mais j'aimerais mourir moins idiot et surtout me débrouiller tout seul comme un grand pour le futur

A+
- JMAU
- .
Certes, on n'y a pas accès en passant par la déclinaison des sous répertoire moss-europe.fr/marque-et-modele/mg/mgb-c-v8/frein/hydraulique-frein.
Certainement parce que c'est une spécification USA...
On le trouve "normalement" sur le site américain...
https://mossmotors.com/mgb/brakes/dual- ... -1968-74-5
Mais une fois sur le site de Moss Paris, en rentrant le modèle MGB, puis le référence MGC235 dans la fenêtre de recherche, on finit par tomber dessus...
Tu devrais y retrouver le contenu de ton panier, si déjà rempli par ailleurs.
Certainement parce que c'est une spécification USA...
On le trouve "normalement" sur le site américain...
https://mossmotors.com/mgb/brakes/dual- ... -1968-74-5
Mais une fois sur le site de Moss Paris, en rentrant le modèle MGB, puis le référence MGC235 dans la fenêtre de recherche, on finit par tomber dessus...
Tu devrais y retrouver le contenu de ton panier, si déjà rempli par ailleurs.
Du coup j'ai essayé un autre moyen de recherche ,
Je tape ds la fenêtre du haut 'MGB' puis ds rechercher "frein" par exemple et il arrive beaucoup plus de choix que par la méthode traditionnelle .
Merci pour le maître cylindre, JMAU car même avec ce nouveau mode de recherche , il n'apparaît pas.
A+
Je tape ds la fenêtre du haut 'MGB' puis ds rechercher "frein" par exemple et il arrive beaucoup plus de choix que par la méthode traditionnelle .
Merci pour le maître cylindre, JMAU car même avec ce nouveau mode de recherche , il n'apparaît pas.
A+
je tape
en «tapant» «mgb nord american master cylinder » dans google il doit y avoir un certain nombre de réponse, en utilisant les images cela doit être encore pire
en «tapant» «mgb nord american master cylinder » dans google il doit y avoir un certain nombre de réponse, en utilisant les images cela doit être encore pire
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Parfaitement et bien encadrer la chaîne de caractères des "guillemets" pour plus de précision.«mgb nord american master cylinder » + GOOGLE
Je ponce, je ponce
bon ça brille au moins
Album MG
je ne savais pas que le cuivre se soudait avec l'acier , on distingue la tôle de fixation latérale qui "remonte " sur la partie supérieur du radiateur et qui est soudé par points .

bon ça brille au moins

je ne savais pas que le cuivre se soudait avec l'acier , on distingue la tôle de fixation latérale qui "remonte " sur la partie supérieur du radiateur et qui est soudé par points .
-
- .
- année : 1973
Beau travail et rapide surtout. Elle va rouler avant la fin de l'année cette B
anneauxdin a écrit :Beau travail et rapide surtout. Elle va rouler avant la fin de l'année cette B
Oui , les avantages de la pré retraite.

Ceci étant , gratter c'est simple mais remonter dans le bon ordre c'est plus délicat.
-
Je suis quand même impressionné de la vitesse à laquelle vous avancez dans vos travaux.
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1972
Bah!!! Il a que ça à faire.
Et avec le temps pourri en ce moment, vaut mieux être au garage !!!
Chauffé, j'espère ? Pour préparer les nouvelles aventures !!!
Allez Patrick !!! Allez Patrick !!! Allez !!!

Allez Patrick !!! Allez Patrick !!! Allez !!!

[quote=" Et avec le temps pourri en ce moment, vaut mieux être au garage !!! [/quote]
D'ailleurs, MaeliG est déjà tellement restée au garage que je ne sais pas si elle démarrera encore quand le beau temps sera revenu !
D'ailleurs, MaeliG est déjà tellement restée au garage que je ne sais pas si elle démarrera encore quand le beau temps sera revenu !