Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Modifié en dernier par danv8 le 22 oct. 2017, 18:30, modifié 1 fois.
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Je vois qu' il y en a qui comme moi utilis ( ai ) ent photobucket car ces enfoirés m ' ont effacé 10 ans de photos réduites me réclamant paiement sinon black out. ..
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Cela doit faire partie des petits bonheurs du "nouveau monde"... forme de chantage...yvre a écrit :Je vois qu' il y en a qui comme moi utilis ( ai ) ent photobucket car ces enfoirés m ' ont effacé 10 ans de photos réduites me réclamant paiement sinon black out. ..
C'est certain que ça fait rager!
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Non c'est la ZT 190, moteur 6 cylindres. Malheureusement je n'ai qu'un tout petit tour avec car elle n'est plus assurée. Je reste sur ma faim. Cette voiture à fait moins de 3000 kms en 4 ans ! Est-ce embêtant pour les joints, la mécanique d'une manière générale ? Je n'ai malheureusement pas la compétence pour juger si oui ou non c'est grave ou pas.
La carrosserie est impec, l'intérieur moyen car les sièges sont en cuir et alpaga, et l'alpaga est légèrement usé. Globalement je trouve l'intérieur assez austère, ça ressemble à une allemande.
Je prends une décision d'ici une huitaine de jours.
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Même si elle a peu roulé, le tout c'est qu'elle ne soit pas restée immobilisée un long moment (plusieurs années).ClaudeMonet a écrit :Non c'est la ZT 190, moteur 6 cylindres. Malheureusement je n'ai qu'un tout petit tour avec car elle n'est plus assurée. Je reste sur ma faim. Cette voiture à fait moins de 3000 kms en 4 ans ! Est-ce embêtant pour les joints, la mécanique d'une manière générale ? Je n'ai malheureusement pas la compétence pour juger si oui ou non c'est grave ou pas.
La carrosserie est impec, l'intérieur moyen car les sièges sont en cuir et alpaga, et l'alpaga est légèrement usé. Globalement je trouve l'intérieur assez austère, ça ressemble à une allemande.
Je prends une décision d'ici une huitaine de jours.
Vu que tu as pu faire un petit essai et que le moteur , les freins etc...ne se sont pas vidés de leur contenant ( huile, LDR, liquide de freins) je pense qu'elle peut reprendre la route pour un usage normal après un contrôle des éléments de sécurité...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Oui, ça reste discret. Je sais bien que certains n'aiment pas et trouvent que ça casse la ligne d'une voiture mais pour ma part, je trouve ça très agréable à l'usage.danv8 a écrit :Un joli toit ouvrant souple ton sur ton!
C'est plutôt chic
Que sont ces curieuses écopes sur le capot ?
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Le truc qui gâche tout...sherlock a écrit :Que sont ces curieuses écopes sur le capot ?
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Les écopes, c'est une spécificité Américaine...seulement sur les MKI
De véritables prises d'air pour les carbus, un tableau de bord de MK2, Air conditionnée, glaces à commande électrique etc...
Sur les MKII le capot comporte deux bossages dont la fonction n'est pas établie vu que les carbus passent sans problème sous un capot plat...
De véritables prises d'air pour les carbus, un tableau de bord de MK2, Air conditionnée, glaces à commande électrique etc...
Sur les MKII le capot comporte deux bossages dont la fonction n'est pas établie vu que les carbus passent sans problème sous un capot plat...
-
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Très bien pour le toit, mais que l'avant est surchargé!! dommage!
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
En chantant:Noire comme c'est le cas?
https://www.youtube.com/watch?v=Cm8SSZbmkGY
Enchanté?
ce décor enchanteur sent l' Aunis ou la Saintonge, il ne manque que les roses trémières et la bicyclette bleue....
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Bencépasbôdanv8 a écrit :Les écopes, c'est une spécificité Américaine...seulement sur les MKI
.
Merci pour la réponse.
A mon avis, ne te casse pas la nénette pour la housse de roue de secours, en noir elle est très bien, et ça rappelle la couleur du pneu !
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Ou tu roules avec une bombe anticrevaisondanv8 a écrit :Je remets la roue dans le coffre...
Je pense que les acheteurs éventuels ont envie de la roue sur le coffre, car elle correspond au cliché qu'on se fait de cette voiture, faux bien entendu, mais néanmoins tellement répandu :
Une P6 doit avoir une roue de secours sur le coffre, de même qu'un taxi anglais est forcément noir, un bus à impériale rouge et un écossais avare
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Comme elle a l'option sur ou dans le coffre , ils feront comme ils veulent...les acheteurs!sherlock a écrit :Ou tu roules avec une bombe anticrevaisondanv8 a écrit :Je remets la roue dans le coffre...
Je pense que les acheteurs éventuels ont envie de la roue sur le coffre, car elle correspond au cliché qu'on se fait de cette voiture, faux bien entendu, mais néanmoins tellement répandu :
Une P6 doit avoir une roue de secours sur le coffre, de même qu'un taxi anglais est forcément noir, un bus à impériale rouge et un écossais avare
Tu peux de ce fait avoir deux roues de secours une dessus, une dedans, de surcroit, positionnée en verticale ou en horizontale plus la bombe anti crevaison
Elle est pas belle la vie?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Ceinture, bretelles et slip en fonte, en quelque sortedanv8 a écrit : Tu peux de ce fait avoir deux roues de secours une dessus, une dedans, plus la bombe anti crevaison
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Danv8: Tout cela pour dire :
Que dois-je faire avec ma housse de roue de secours sur coffre?
Verte comme la carrosserie?
Beige comme l'intérieur?
Noire comme c'est le cas?"
Une option originale et peu commune....
La laisser noire et la faire doubler d'un tissu jaune fluo façon gilet Lagerfeld tout en la rendant réversible.
Multiples avantages:
-la mettre en jaune fluo dés l'automne, afin d'ajouter de la sécurité par temps de brouillard
-en traversant des foréts à la même période, ce seyant dispositif évitera à un chasseur étourdi ou trés myope de prendre la voiture pour un sanglier.
-en cas d'arrêt sur le bas coté de la route pour venir en aide à un copain en panne, en plus du triangle et des warning, ce la ajoute de la sécurité passive...
Dés le printemps. Retourner la housse pour afficher la face noire (le coté sombre de la housse en fait..., surtout à l'heure des JT du w-end...), dans les sorties et rassemblements, l'élégance de l'ensemble tirera des "Hooo!" et des "Waouuuuu..!" d'émerveillement aux publics...
Une seconde housse réversible pourrait être envisagée, à but publicitaire, affichant par exemple: "Cachoux Lajaunie" ou "Le Mottin Charentais" d'un coté et/ou "Dragées Fuca" et " Cognac Delamain" de l'autre.
Il faut donner sa chance au produit....!
"....aprés... c'est vous qui voyez....!" (c)
Que dois-je faire avec ma housse de roue de secours sur coffre?
Verte comme la carrosserie?
Beige comme l'intérieur?
Noire comme c'est le cas?"
Une option originale et peu commune....
La laisser noire et la faire doubler d'un tissu jaune fluo façon gilet Lagerfeld tout en la rendant réversible.
Multiples avantages:
-la mettre en jaune fluo dés l'automne, afin d'ajouter de la sécurité par temps de brouillard
-en traversant des foréts à la même période, ce seyant dispositif évitera à un chasseur étourdi ou trés myope de prendre la voiture pour un sanglier.
-en cas d'arrêt sur le bas coté de la route pour venir en aide à un copain en panne, en plus du triangle et des warning, ce la ajoute de la sécurité passive...
Dés le printemps. Retourner la housse pour afficher la face noire (le coté sombre de la housse en fait..., surtout à l'heure des JT du w-end...), dans les sorties et rassemblements, l'élégance de l'ensemble tirera des "Hooo!" et des "Waouuuuu..!" d'émerveillement aux publics...
Une seconde housse réversible pourrait être envisagée, à but publicitaire, affichant par exemple: "Cachoux Lajaunie" ou "Le Mottin Charentais" d'un coté et/ou "Dragées Fuca" et " Cognac Delamain" de l'autre.
Il faut donner sa chance au produit....!
"....aprés... c'est vous qui voyez....!" (c)
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Je m'inscrit en faux contre ce prétendu avantage.Santalier a écrit : -en traversant des foréts à la même période, ce seyant dispositif évitera à un chasseur étourdi ou trés myope de prendre la voiture pour un sanglier.
En effet, plusieurs différences évidentes permettent au plus étourdi ou au plus myope de ne pas confondre une Rover P6 et un sanglier, au nombre desquelles figurent notamment l'absence de carburateurs SU sur les sangliers.
Ca n'a jamais été proposé, même en option, et équiper ainsi un sanglier lui ferait perdre son état d'origine, sans compter les problèmes d'assurance habituels.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Certes, certes.... Il n'empèche que l'année dernière, dans les bois derrière Les Tuileries de la Châtre, un chasseur moyennemant alcoolisé (2,3 g/l) tira deux chevrotines sur un superbe old british véhicule de couleur "Bracken", au pretexte que c'était un Triumph Stag..... Le propriétaire, un vieil Anglais résidant à Segonzac, sorti indemme de l'aventure, confia aux gendarmes: "si j'avais une fluo housse sur le roue de secours on the boot, this bloody bastard de chasseur pas tirait sur moaa...!"sherlock a écrit :Je m'inscrit en faux contre ce prétendu avantage.Santalier a écrit : -en traversant des foréts à la même période, ce seyant dispositif évitera à un chasseur étourdi ou trés myope de prendre la voiture pour un sanglier.
En effet, plusieurs différences évidentes permettent au plus étourdi ou au plus myope de ne pas confondre une Rover P6 et un sanglier, au nombre desquelles figurent notamment l'absence de carburateurs SU sur les sangliers.
Ca n'a jamais été proposé, même en option, et équiper ainsi un sanglier lui ferait perdre son état d'origine, sans compter les problèmes d'assurance habituels.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Cette jolie anecdote, rigoureusement apocryphe, nous montre combien la légende selon laquelle les français ne sont pas doués en langues étrangères est fausse.
Cet humble praticien de l'art cynégétique a su discerner le cervidé, pourtant astucieusement dissimulé sous les oripeaux automobilesques insulaires, et ceci malgré un taux d'imprégnation alcoolique qui ne déshonorerait pas un commissariat.
Cet humble praticien de l'art cynégétique a su discerner le cervidé, pourtant astucieusement dissimulé sous les oripeaux automobilesques insulaires, et ceci malgré un taux d'imprégnation alcoolique qui ne déshonorerait pas un commissariat.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités