une petite nouvelle
- grosthony
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une petite nouvelle
salut la compagnie et meilleurs voeux à tous,
je ne me suis inscrit aujourd’hui, mais j'ai ma belle depuis un mois
donc je me présente rapido, je m'appel anthony, j'ai 21 ans, je suis motard, fan de vielles mécaniques ( auto comme moto), je bosse dans l'informatique.
et ma petite MG vient s'ajouter à ma collection ( alfa 166, alfa gtv spider, xm, porsche 924)
pour la petite MG il s'agit d'un modèle TF de 2004 édition cool blue, avec les jantes un peu spécial apparemment.
je ne compte pas la modifier, juste libérer admission et échappement (d’ailleurs si vous avez des conseils ) comme pour toutes mes mécaniques.
donc voili voilou, je suis ravi de ma petite et j'adore aller travailler avec, c'est la banane à chaque accélération, un bonheur
voici quelques photos :
https://mega.nz/#F!l88zCJbQ!l7UDRRYcP0HglyFQq5WrlA
j'attend avec impatience vos retours
je ne me suis inscrit aujourd’hui, mais j'ai ma belle depuis un mois
donc je me présente rapido, je m'appel anthony, j'ai 21 ans, je suis motard, fan de vielles mécaniques ( auto comme moto), je bosse dans l'informatique.
et ma petite MG vient s'ajouter à ma collection ( alfa 166, alfa gtv spider, xm, porsche 924)
pour la petite MG il s'agit d'un modèle TF de 2004 édition cool blue, avec les jantes un peu spécial apparemment.
je ne compte pas la modifier, juste libérer admission et échappement (d’ailleurs si vous avez des conseils ) comme pour toutes mes mécaniques.
donc voili voilou, je suis ravi de ma petite et j'adore aller travailler avec, c'est la banane à chaque accélération, un bonheur
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https://mega.nz/#F!l88zCJbQ!l7UDRRYcP0HglyFQq5WrlA
j'attend avec impatience vos retours
Re: une petite nouvelle
Welcome
- Toutis
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Re: une petite nouvelle
Bienvenue par ici.
Tu trouveras toute l'aide que tu as besoin ici.
Une GTV, un modèle peu courant sur les routes
A très vite
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- grosthony
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Re: une petite nouvelle
Bah comme je l'ai dit dans les grandes lignes je veux pas la chambouler, juste libérer un peu le moulin ( à voir ce qui ce fait sur le 135).
Pour le spider gtv, je vais mettre quelques photos.
J'aimerais juste aussi rajouter l'ouverture de coffre électrique, j'ai bien vu le topic sur le forum, mais toutes les photos ne sont plus dispo
Pour le spider gtv, je vais mettre quelques photos.
J'aimerais juste aussi rajouter l'ouverture de coffre électrique, j'ai bien vu le topic sur le forum, mais toutes les photos ne sont plus dispo
- oliv_austin
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Re: une petite nouvelle
bienvenue à toi
si tu veux libérer des chevaux, un kit admission et échappement donnera simplement un bruit moteur accru et des "chevaux psychologiques", étant donné que tu ne touches pas au moteur ni à la gestion électronique. Mais je comprends que ça donne un petit côté sportif supplémentaire au véhicule.
En revanche, une modif avec arbres à cames de chez Piper Cams, et un calculateur maison type emerald va te donner un vrai gain de puissance, le 1.8L K Series se prête bien aux prépas. Evidemment ce n'est pas le même budget
si tu veux libérer des chevaux, un kit admission et échappement donnera simplement un bruit moteur accru et des "chevaux psychologiques", étant donné que tu ne touches pas au moteur ni à la gestion électronique. Mais je comprends que ça donne un petit côté sportif supplémentaire au véhicule.
En revanche, une modif avec arbres à cames de chez Piper Cams, et un calculateur maison type emerald va te donner un vrai gain de puissance, le 1.8L K Series se prête bien aux prépas. Evidemment ce n'est pas le même budget
- jordan83
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Re: une petite nouvelle
Salut et bienvenue
Fan des Simpsons vu ton pseudo ?
Pour le 135, il y a pas mal de choses simples à faire pour qu'au final il envoie plus qu'une 160 d'origine.
Il y a beaucoup d'exemples sur le sujet de ma trophy blue si tu aimes la lecture ( beaucoup de pages).
Mais il faut lâcher quelques billets.
Fan des Simpsons vu ton pseudo ?
Pour le 135, il y a pas mal de choses simples à faire pour qu'au final il envoie plus qu'une 160 d'origine.
Il y a beaucoup d'exemples sur le sujet de ma trophy blue si tu aimes la lecture ( beaucoup de pages).
Mais il faut lâcher quelques billets.
- grosthony
- Messages : 270
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Re: une petite nouvelle
Tout d'abord merci à tous pour l'accueil.
Pour le pseudo en effet ça viens du mafieux des simpsons
Pour la prepa jordan je suis tombé sur un de tes topic ou tu donne pas mal d'information (ecu modifié, admission dynamique). Elle a l'air de balancer pas mal la petite.
Perso j'ai plus l'habitude de travailler avec des carburateur qu'avec des ecu ^^ (j'ai monté la 924 avec 2 webers dcoe)
Donc je pense libérer l'échappement avec une ligne decat+ silencieux inox, et pourquoi pas un boitier préparé comme jordan le montre sur un sujet.
Après, c'est une voiture qui me plait vraiment et que je compte garder un moment, donc j'ai quand même un joli petit budget à lui accorder.
Pour le pseudo en effet ça viens du mafieux des simpsons
Pour la prepa jordan je suis tombé sur un de tes topic ou tu donne pas mal d'information (ecu modifié, admission dynamique). Elle a l'air de balancer pas mal la petite.
Perso j'ai plus l'habitude de travailler avec des carburateur qu'avec des ecu ^^ (j'ai monté la 924 avec 2 webers dcoe)
Donc je pense libérer l'échappement avec une ligne decat+ silencieux inox, et pourquoi pas un boitier préparé comme jordan le montre sur un sujet.
Après, c'est une voiture qui me plait vraiment et que je compte garder un moment, donc j'ai quand même un joli petit budget à lui accorder.
- oliv_austin
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Re: une petite nouvelle
Tu n'as pas de VVC ce qui est une première bonne nouvellegrosthony a écrit :
Après, c'est une voiture qui me plait vraiment et que je compte garder un moment, donc j'ai quand même un joli petit budget à lui accorder.
- grosthony
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Re: une petite nouvelle
Le vvc c'est le calage variable ? Un peu comme le v tec ?
C'est bien ça ?
Et du coup le fait de pas l'avoir c'est mieux pour améliorer les perfs (liberer quelques nm de couple) ?
C'est bien ça ?
Et du coup le fait de pas l'avoir c'est mieux pour améliorer les perfs (liberer quelques nm de couple) ?
- jordan83
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Re: une petite nouvelle
Le vtec c'est pas deux soupapes supplémentaires qui s'ouvrent ou un truc du genre ( j'avoue ne pas avoir cherché sur le net).
Là ce serait plus comme le vvti de chez Toyota donc pas de gros coups de boost à 6000trmin comme sur les s2000 et pas de rupteur à 9000 trmin.
Là ce serait plus comme le vvti de chez Toyota donc pas de gros coups de boost à 6000trmin comme sur les s2000 et pas de rupteur à 9000 trmin.
- DarwinNE
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Re: une petite nouvelle
J'essaye en amateur complet de résumer ce que j'ai compris sur le sujet.
Le VTEC de chez Honda est une distribution variable où l'on passe d'une camme à une autre pour le contrôle des soupapes d'admission. Cela provoque une discontinuité dans le comportement du moteur et un coup d'accélération qui peut être agréable pour certains (ou parfois même dangereux, d'où le meme "VTEC just kicked in, yo!").
Le VVC est un système différent qui permet de faire varier la distribution avec continuité, sans avoir des coups d'accélération. Le tout se base sur la possibilité de retarder la rotation d'une camme sur une partie du tour complet de l'arbre de distribution, pour l'accélérer ensuite sur une autre partie du tour. Le résultat est la possibilité de faire varier l'angle d'ouverture et de fermeture de la soupape selon le régime moteur. Tout cela se fait avec le contrôle de la position d'un excentrique qui relie la camme à l'arbre avec un système de leviers plutôt complexe. Le tout est contrôlé par un actuateur activé par l'électronique de gestion du moteur.
Si tu comprends l'anglais, c'est plutôt bien expliqué dans une vieille vidéo de chez Rover :
https://www.youtube.com/watch?v=mKlB8zDI3PA
Sinon, tu peux essayer d'activer et faire traduire des sous-titres générés automatiquement, la vidéo vaut la peine d'être vue à mon avis.
L'avantage du système est que l'on gagne en souplesse et en régime moteur maximum (une TF 160 a la zone rouge du compteur qui commence à 7500 tours/min alors que la TF135 sans ce système la fait commencer plus tôt), le tout sans avoir des discontinuités de couple ou de puissance. On gagne aussi un peu en consommation.
Le désavantage est que le système VVC est complexe, demande de choisir attentivement l'huile et lors de l'entretien il y a une courroie de distribution secondaire qu'il ne faut pas négliger. D'après ce que j'ai compris, sa présence laisse peu de place à des modifications du moteur qui se prête donc moins à du tuning.
Tout cela resume ce que j'ai compris, si quelqu'un voit des erreurs et veux corriger, je suis tout ouï !
Le VTEC de chez Honda est une distribution variable où l'on passe d'une camme à une autre pour le contrôle des soupapes d'admission. Cela provoque une discontinuité dans le comportement du moteur et un coup d'accélération qui peut être agréable pour certains (ou parfois même dangereux, d'où le meme "VTEC just kicked in, yo!").
Le VVC est un système différent qui permet de faire varier la distribution avec continuité, sans avoir des coups d'accélération. Le tout se base sur la possibilité de retarder la rotation d'une camme sur une partie du tour complet de l'arbre de distribution, pour l'accélérer ensuite sur une autre partie du tour. Le résultat est la possibilité de faire varier l'angle d'ouverture et de fermeture de la soupape selon le régime moteur. Tout cela se fait avec le contrôle de la position d'un excentrique qui relie la camme à l'arbre avec un système de leviers plutôt complexe. Le tout est contrôlé par un actuateur activé par l'électronique de gestion du moteur.
Si tu comprends l'anglais, c'est plutôt bien expliqué dans une vieille vidéo de chez Rover :
https://www.youtube.com/watch?v=mKlB8zDI3PA
Sinon, tu peux essayer d'activer et faire traduire des sous-titres générés automatiquement, la vidéo vaut la peine d'être vue à mon avis.
L'avantage du système est que l'on gagne en souplesse et en régime moteur maximum (une TF 160 a la zone rouge du compteur qui commence à 7500 tours/min alors que la TF135 sans ce système la fait commencer plus tôt), le tout sans avoir des discontinuités de couple ou de puissance. On gagne aussi un peu en consommation.
Le désavantage est que le système VVC est complexe, demande de choisir attentivement l'huile et lors de l'entretien il y a une courroie de distribution secondaire qu'il ne faut pas négliger. D'après ce que j'ai compris, sa présence laisse peu de place à des modifications du moteur qui se prête donc moins à du tuning.
Tout cela resume ce que j'ai compris, si quelqu'un voit des erreurs et veux corriger, je suis tout ouï !
- grosthony
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- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
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Re: une petite nouvelle
Waaaa, les précisions de fou, merci, c'est super
Au final je suis content de pas avoir ce truc sur la mienne.
Et du coup jordan tu aurais les liens ou des infos des modifs que tu as fait ou que tu conseille ?
Merci d'avance
Au final je suis content de pas avoir ce truc sur la mienne.
Et du coup jordan tu aurais les liens ou des infos des modifs que tu as fait ou que tu conseille ?
Merci d'avance
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