HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
Bonsoir à tous
J'ai installé un compte tour électrique d'une MGB (neg earth) sur ma MGA
Quelqu'un sait-il me dire comment le raccorder, sur le compteur il y a 3 points de raccordement, une par cosse plate et 2 par cosses rondes
Et normalement un + batterie et la prise d'info sur la bobine à raccorder mais je n'en sais pas plus...
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Et merci de votre aide
Chris
J'ai installé un compte tour électrique d'une MGB (neg earth) sur ma MGA
Quelqu'un sait-il me dire comment le raccorder, sur le compteur il y a 3 points de raccordement, une par cosse plate et 2 par cosses rondes
Et normalement un + batterie et la prise d'info sur la bobine à raccorder mais je n'en sais pas plus...
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Chris
Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
il est préférable que la mga est le négatif à la masse
le fil d'alimentation de la bobine qui part du contacteurà clé doit traverser le compte-tours, pour cela il doit être connecté sur les deux cosses ronde, le fil d'alimentation, un plus aprés contact, doit être connecté sur la cosse plate, il faut également mettre le corps du compte-tours à la masse
le fil d'alimentation de la bobine qui part du contacteurà clé doit traverser le compte-tours, pour cela il doit être connecté sur les deux cosses ronde, le fil d'alimentation, un plus aprés contact, doit être connecté sur la cosse plate, il faut également mettre le corps du compte-tours à la masse
Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
Merci Saby
j'ai effectivement mis la MGA en - à la masse, donc pas de pb de ce côté
sinon, le fil traversant n'a pas de sens particulier sur le compteur?
Chris
j'ai effectivement mis la MGA en - à la masse, donc pas de pb de ce côté
sinon, le fil traversant n'a pas de sens particulier sur le compteur?
Chris
Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
si il y a un sens de branchement, le fil qui vient du contacteur à clé se branche sur la cosse ronde mâle, le fil qui part vers la bobine sur l'autre cosse, femelle
Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
Merci Saby
Je vais faire le branchement demain et vous ferai part du résultat, photos à l'appui!!
Bonne soirée
Chris
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Bonne soirée
Chris
- jean-marie
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Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
Voilà une configuration bien plaisante...
Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
Bonjour,
J'ai le même compte tours que chrismga et je suis confronté au même problème.
Le compte tour oscille beaucoup et tombe à 0tr/min lorsque j'actionne un consommateur électrique (essuies glaces, phares...), est ce normal?
J'ai le même compte tours que chrismga et je suis confronté au même problème.
Le compte tour oscille beaucoup et tombe à 0tr/min lorsque j'actionne un consommateur électrique (essuies glaces, phares...), est ce normal?
Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
non, ce n'est pas normal, s'il est correctement raccordé.
Le problème a t'il été résolu ?
Le problème a t'il été résolu ?
Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
J'ai toujours le problème, je regarde du côté des masses mais je ne trouve rien d'anormal... Peut être le branchement de mon compte tour?
Pour info: La masse du compte tour est prise sur la masse de la jauge à essence et le plus après contact sur le fil vert d'alimentation de la borne "B" de la jauge à essence. Sinon le fil blanc de la bobine traverse bien le compte tour.
Dès que j'actionne un des consommateurs suivants l'aiguille du compte tour tombe à 0: feux stop, clignotants, essuies glaces...
Merci pour votre aide.
Pour info: La masse du compte tour est prise sur la masse de la jauge à essence et le plus après contact sur le fil vert d'alimentation de la borne "B" de la jauge à essence. Sinon le fil blanc de la bobine traverse bien le compte tour.
Dès que j'actionne un des consommateurs suivants l'aiguille du compte tour tombe à 0: feux stop, clignotants, essuies glaces...
Merci pour votre aide.
- Jidé de Grasse
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Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
il n'y a pas assez de courant. Alimentes le directement en prenant le + sur le neiman et en mettant la masse directement sur le tdb, à un point commun de masses.
- JMAU
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Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
Ton compteur est - semble-il - alimenté en parallèle avec la jauge d'essence... quand le réservoir est vide... le compte-tour aussi !!!
Change déjà ton point de masse. ça devrait s'améliorer.
Change déjà ton point de masse. ça devrait s'améliorer.
Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
J'ai revu les branchements de mon compte tour, les symptômes du compte tour sont maintenant les suivants:
Lorsque je roule (sans consommateurs activé) l'aiguille du compte tour se met à battre dans tous les sens et lorsque j'actionne un des consommateurs suivants (essuie glace, clignotants, feux stop et ventilation) l'aiguille tombe à 0.
Je pense peut être à un mauvais branchement du compte tour ou à une défaillance interne du compte tour?
Voilà comment je l'ai branché:
Merci pour votre aide.
Lorsque je roule (sans consommateurs activé) l'aiguille du compte tour se met à battre dans tous les sens et lorsque j'actionne un des consommateurs suivants (essuie glace, clignotants, feux stop et ventilation) l'aiguille tombe à 0.
Je pense peut être à un mauvais branchement du compte tour ou à une défaillance interne du compte tour?
Voilà comment je l'ai branché:
Merci pour votre aide.
- Jidé de Grasse
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Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
c'est bien le branchement indiqué par Saby.
Soit le compteur a un problème, soit ton branchement n'est pas aussi clean que tu le décris, mais vu la simplicité du faisceau de la MGA, difficile de se tromper...
Sinon, la question qui tue : pourquoi supprimer le compte tour mécanique ? changement de moteur ?
Soit le compteur a un problème, soit ton branchement n'est pas aussi clean que tu le décris, mais vu la simplicité du faisceau de la MGA, difficile de se tromper...
Sinon, la question qui tue : pourquoi supprimer le compte tour mécanique ? changement de moteur ?
- Jidé de Grasse
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Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
un test pour éliminer un problème interne du CT : tu le laisses à côté de l'auto, tu l'alimentes avec un positif et un négatif pris directement sur une batterie, et tu fais le shunt de l'alim de la bobine directement à son niveau. Si ça marche pas c'est le compteur qui est naze.
Si ça marche bien, c'est un problème de masse ou d'alimentation mal conduits.
Si ça marche bien, c'est un problème de masse ou d'alimentation mal conduits.
Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
Merci Jidé; ca y est problème résolu, en fait il s'agissait d'un mauvais branchement de la bobine sur le compte tour: le fil partant du compte tour et allant à la bobine passait par le porte fusible alors qu'en fait il ne faut pas!
En fait la solution à mon problème était là:
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et202c.htm
"The MGA originally has the cable driven mechanical tach. Here a single white wire from the ignition switch runs to the fuse block for input to one of the fuses. From there the white circuit branches to feed the ignition coil and the fuel pump (both unfused). When installing the electric tach in the MGA the white wire for the tach running between the ignition switch and the ignition coil has to be separate from the white circuit powering other things in the car. For this you need to disconnect the white wire feeding the coil from the fuse block. Connect this wire to a new length of white wire which will run to the tachometer. The white wire return run from the tach can go directly to the ignition switch (shorter run), or it can run back to the original connection on the fuse block to pick up power from the switch. "
Merci à tous pour votre aide et désolé pour le doublon.
En espérant que ça aidera d'autres personnes souhaitant faire cette modification.
En fait la solution à mon problème était là:
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et202c.htm
"The MGA originally has the cable driven mechanical tach. Here a single white wire from the ignition switch runs to the fuse block for input to one of the fuses. From there the white circuit branches to feed the ignition coil and the fuel pump (both unfused). When installing the electric tach in the MGA the white wire for the tach running between the ignition switch and the ignition coil has to be separate from the white circuit powering other things in the car. For this you need to disconnect the white wire feeding the coil from the fuse block. Connect this wire to a new length of white wire which will run to the tachometer. The white wire return run from the tach can go directly to the ignition switch (shorter run), or it can run back to the original connection on the fuse block to pick up power from the switch. "
Merci à tous pour votre aide et désolé pour le doublon.
En espérant que ça aidera d'autres personnes souhaitant faire cette modification.
Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
Rien n'est impossible avec une bonne MG !
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Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
Salut à tous,
je déterre le post, j'ai une mk1 1964 et eu le même problème de yoyo avec les clignotant et d'arret de l'aiguille du compte tour quand mise en marche de la ventillation.
Voiture USA neutre a la masse. Compteur RVI. Allumage electronique
Suite à de nombreuses recherches et essais infructueux, je suis revenu a des choses simples.
Moteur allumer, j'ai plus ou moins agrandi la boucle du fil blanc derrière le compte tour et j'ai réussi à faire un réglage s'en trop de perturbation.
En passant,
bravo à tous ceux qui passent du temps sur le forum ou l'on trouve une mine d'or d'information sur nos anglaises.
Pacman 44
Album MG
je déterre le post, j'ai une mk1 1964 et eu le même problème de yoyo avec les clignotant et d'arret de l'aiguille du compte tour quand mise en marche de la ventillation.
Voiture USA neutre a la masse. Compteur RVI. Allumage electronique
Suite à de nombreuses recherches et essais infructueux, je suis revenu a des choses simples.
Moteur allumer, j'ai plus ou moins agrandi la boucle du fil blanc derrière le compte tour et j'ai réussi à faire un réglage s'en trop de perturbation.
En passant,
bravo à tous ceux qui passent du temps sur le forum ou l'on trouve une mine d'or d'information sur nos anglaises.
Pacman 44
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Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
Compteur RVI
habituellement ce modèle de bagnole est équipé d’un compte-tours mécanique entraîné par un câble. mais peut-être que le trois paliers a aussi été viré.
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habituellement ce modèle de bagnole est équipé d’un compte-tours mécanique entraîné par un câble. mais peut-être que le trois paliers a aussi été viré.
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Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
problème de yoyo avec les clignotant et d'arret de l'aiguille du compte tour quand mise en marche de la ventillation.
Cas typique de qualité de connexions électriques, un circuit trop résistif laisse passer moins de courant dès lors qu' une branche parallèle moins résistante s' installe ( fermeture du switch des clignos/ventilateur )
Deux versions de MGB 1964, les 3 paliers (18 GA ) à tacho mécanique, les 5 paliers après 10/64 et tacho électronique. Tout est là dessous votre compte-tours doit être alimenté à parir du fusible 3-4 ou depuis ce circuit.
Jolie auto en Iris blue et jantes pleines devenues très très rares. Une américaine ( feux AR tout rouges) et pull handle ( en principe 3 paliers )?
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Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
Salut mg 01
Avec du retard je ton message
Elle est bien de fin 64, je pense à octobre et un bien 5 paliers
Certainement l'un des premiers modèles avec cette modification
Pour le compte tour je regarde demain
Avec du retard je ton message
Elle est bien de fin 64, je pense à octobre et un bien 5 paliers
Certainement l'un des premiers modèles avec cette modification
Pour le compte tour je regarde demain
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Re: HELP - raccordement d'un compte tour MGB sur une MGA
Bonjour à tous !
Me revoilà après pas mal de mois.
Je reviens sur mon problème de compte tour qui faisait le yoyo avec clignotant en route ou voir même tombait a zéro quand la ventilation chauffage se mettait en route. (le compteur jauge essence marchait bien)
J'ai donc entrepris il y a quelques temps de nettoyé le compteur de vitesse, compte tour, et compteur jauge essence.
(nettoyage vitrage interieur, et tout les contacts derrière les différents compteurs)
J'ai aussi mis une gaine sur une partie du fil induction comme indiqué https://mgaguru.com/mgtech/electric/et202c.htm
(PS: j'ai au passage traduit en français avec l'aide de google traduction le document si cela intéresse)
ET OH miracle tout est revenu dans l'ordre :
Compte tour stable avec clignotants en route, phares, et même la ventillation chauffage en route tout en même temps !
Certainement donc des problèmes de contact.
Me revoilà après pas mal de mois.
Je reviens sur mon problème de compte tour qui faisait le yoyo avec clignotant en route ou voir même tombait a zéro quand la ventilation chauffage se mettait en route. (le compteur jauge essence marchait bien)
J'ai donc entrepris il y a quelques temps de nettoyé le compteur de vitesse, compte tour, et compteur jauge essence.
(nettoyage vitrage interieur, et tout les contacts derrière les différents compteurs)
J'ai aussi mis une gaine sur une partie du fil induction comme indiqué https://mgaguru.com/mgtech/electric/et202c.htm
(PS: j'ai au passage traduit en français avec l'aide de google traduction le document si cela intéresse)
ET OH miracle tout est revenu dans l'ordre :
Compte tour stable avec clignotants en route, phares, et même la ventillation chauffage en route tout en même temps !
Certainement donc des problèmes de contact.
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