Bonjour à tous,
Bien que n'ayant rien à voir avec nos MG, je sollicite votre aide:
Souhaitant acquérir un véhicule d'occasion pour ma compagne, je vérifie la cote argus "officielle" (6,99€) et trouve un prix inférieure de moitié environ au prix demandé, et aux cotes sur des sites gratuit (genre la centrale). Le vendeur m'affirme qu'il demande la vraie valeur, et regardant les annonce sur le site de l'argus, je m'aperçois qu'effectivement les prix sont double que les cotes qui m'ont été fournies par le site officiel (aussi bien pour un vieux 4x4 que je souhaite vendre, que pour un plus récent que nous recherchons.) Du coup, je ne sais plus que penser!!! (à part que je dois être certainement très nul!) Comment connaître la valeur d'une voiture?
Merci de votre aide.
cote argus
Re: cote argus
La vraie valeur...
c'est celle qu'un acheteur est prêt à payer !
Je sais cela ne va pas beaucoup t'aider....

Je sais cela ne va pas beaucoup t'aider....

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Re: cote argus
La Côte Argus dont les professionnels se basent pour estimer la valeur d'un véhicule
est une valeur généralement basse par rapport au prix du marché à l'instant T.
Si on se place côté acheteur ça peut être sympa , et décevant si on est vendeur.
D'autres côtes existent sur les magazines spécialisés.
Il faut toutefois relativiser ,
ce ne sont que des approximations ,
le prix réel est celui résultant de la loi de l'offre et la demande
https://www.youtube.com/watch?v=5Xa2p4QhpL0
adapté en + ou en - :
- par la qualité d'entretien du véhicule
- par son état général
- par sa situation géographique
etc , etc
danv8 a bien résumé la problématique.
ps :actuellement une essence d'occasion se négocie sous 8 jours , une diesel sous 2 mois
.( saufs véhicules de gros rouleurs )
est une valeur généralement basse par rapport au prix du marché à l'instant T.
Si on se place côté acheteur ça peut être sympa , et décevant si on est vendeur.
D'autres côtes existent sur les magazines spécialisés.
Il faut toutefois relativiser ,
ce ne sont que des approximations ,
le prix réel est celui résultant de la loi de l'offre et la demande
https://www.youtube.com/watch?v=5Xa2p4QhpL0
adapté en + ou en - :
- par la qualité d'entretien du véhicule
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- par sa situation géographique
etc , etc
danv8 a bien résumé la problématique.
ps :actuellement une essence d'occasion se négocie sous 8 jours , une diesel sous 2 mois
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Modifié en dernier par aimegb le 28 janv. 2018, 17:33, modifié 1 fois.
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Re: cote argus
La cote argus "officielle" c'est le prix maximum que mettrait un professionnel ...
Les autres, c'est l'offre et la demande...
Les autres, c'est l'offre et la demande...
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Re: cote argus
Précision :
la côte de " l' Argus " n'a rien d'officiel , c'est un côte de référence " où les pros s'y retrouvent"
la côte de " l' Argus " n'a rien d'officiel , c'est un côte de référence " où les pros s'y retrouvent"
Modifié en dernier par aimegb le 28 janv. 2018, 17:48, modifié 1 fois.
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Re: cote argus
la côte argus prend en compte une déduction forfaitaire d'environ 20% pour les frais de remise en état. Si on rajoute en plus la marge commerciale, l'argus est donc nettement pus bas que la côte entre particuliers.
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Re: cote argus


La Côte Argus dont les professionnels se basent pour estimer la valeur d'un véhicule
est une valeur généralement basse par rapport au prix du marché à l'instant T.
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Re: cote argus
A cause de certaines pratiques commerciales discutables,
nombreux sont ceux qui se tournent vers les sites
de petites annonces avec aussi les risques que cela comporte.
De nos jours , les pros n'ont plus la vie belle , les acheteurs non plus .
nombreux sont ceux qui se tournent vers les sites
de petites annonces avec aussi les risques que cela comporte.
De nos jours , les pros n'ont plus la vie belle , les acheteurs non plus .

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Re: cote argus
Bonsoir et merci de vos réponses.tmo a écrit :la côte argus prend en compte une déduction forfaitaire d'environ 20% pour les frais de remise en état. Si on rajoute en plus la marge commerciale, l'argus est donc nettement pus bas que la côte entre particuliers.
En fait, dans ces cas précis (2) c'est du simple au double!
Donc, payer 6,99€ pour obtenir cette cote "officielle"de l'argus est juste une arnaque!!!Et d'autant plus que, sur leurs annonces, les prix des véhicules sont ceux des sites de cotes gratuites!!!
M'enfin!?!
- Toutis
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Re: cote argus
Pour infos :
La centrale c'est la plus ou moins la moyenne des annonces présentes sur leur site.
Donc rien d'objectif surtout sur des modèles peut courant ou la spéculation peut rapidement prendre le dessus sur la valeur du véhicule.
Quand je veux vendre un véhicule :
1 Bien avant de mettre l'annonce je cherche des modèles équivalents
Je sauvegarde les annonces en prenant notes des traifs / états
Ça donne une idée du marché (principalement l’offre)
2 Je surveille les annonces qui disparaissent et ne réaparaissent pas
J’ai une idée du tarif haut des ventes
3 Je poste l’annonce avec les précieurses infos du dessus
Et en donnant du détail (moteur, derniers entretiens, les petits défauts …)
La centrale c'est la plus ou moins la moyenne des annonces présentes sur leur site.
Donc rien d'objectif surtout sur des modèles peut courant ou la spéculation peut rapidement prendre le dessus sur la valeur du véhicule.
Quand je veux vendre un véhicule :
1 Bien avant de mettre l'annonce je cherche des modèles équivalents
Je sauvegarde les annonces en prenant notes des traifs / états
Ça donne une idée du marché (principalement l’offre)
2 Je surveille les annonces qui disparaissent et ne réaparaissent pas
J’ai une idée du tarif haut des ventes
3 Je poste l’annonce avec les précieurses infos du dessus
Et en donnant du détail (moteur, derniers entretiens, les petits défauts …)
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Re: cote argus
Je ne connais pas leur algorithme mais ce qui est sûr ce qu'ils demandent après la vente de renseigner le prix réel de la transaction. Cela permet de sacrément affiner la précision.Toutis a écrit :Pour infos :
La centrale c'est la plus ou moins la moyenne des annonces présentes sur leur site.
Donc rien d'objectif surtout sur des modèles peut courant ou la spéculation peut rapidement prendre le dessus sur la valeur du véhicule.
Bien entendu, cette précision sera facteur du nombre de transactions, donc sans doute beaucoup plus juste pour une Clio qu'une MG F par exemple.
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