temperature elevée daans le coffre
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 31 mai 2017, 16:36
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : TF
temperature elevée daans le coffre
MG TF 135 la température de coffre Ce sujet est connu mais pas solutionné
j ai construit des écopes latérale plus grande sans pour autant diminuer la tempérture coffre
les protections de pot d échappement sont neuves ,la protection thermique de cloison
parfaite ,la température de moteur ok . ..J ai un doute , est ce que l air ne viendrai pas du haut vers le bas en pénétrant dans le moteur par les grilles de coffre, le flux d air du pare brise se refermant
à ce niveau ? si un aérodynamicien est dans le club je suis preneur merci d avance
j ai construit des écopes latérale plus grande sans pour autant diminuer la tempérture coffre
les protections de pot d échappement sont neuves ,la protection thermique de cloison
parfaite ,la température de moteur ok . ..J ai un doute , est ce que l air ne viendrai pas du haut vers le bas en pénétrant dans le moteur par les grilles de coffre, le flux d air du pare brise se refermant
à ce niveau ? si un aérodynamicien est dans le club je suis preneur merci d avance
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: temperature elevée daans le coffre
Hello,
Il faudrait nous en dire plus
Genre élevé, c'est quoi
De quoi faire un BBC
Ou le fond du coffre un peu plus chaud que la température de la main ?
Pour moi le coffre est "hermétique", joint sur le tour du hayon, pas de communication avec l'air moteur ...
Il faudrait nous en dire plus
Genre élevé, c'est quoi
De quoi faire un BBC
Ou le fond du coffre un peu plus chaud que la température de la main ?
Pour moi le coffre est "hermétique", joint sur le tour du hayon, pas de communication avec l'air moteur ...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: temperature elevée daans le coffre
Profite en pour décongeler des trucs au lieu de les passer au micro-ondes, ou défroisser tes fringues...
Re: temperature elevée daans le coffre
bonjour
apres trois heures de marche on tourne aux alentours de 45 degrés Assez pour gâcher le Picnic je suis d accord que le coffre est hermetique mais l ensemble est chauffé par l exterieur . Je cherche à faire evacuer l air chaud du moteur qui stagne autour Merci de votre réponse rapide
apres trois heures de marche on tourne aux alentours de 45 degrés Assez pour gâcher le Picnic je suis d accord que le coffre est hermetique mais l ensemble est chauffé par l exterieur . Je cherche à faire evacuer l air chaud du moteur qui stagne autour Merci de votre réponse rapide
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: temperature elevée daans le coffre
Ca permet de briser la glacesherlock a écrit :Profite en pour décongeler des trucs au lieu de les passer au micro-ondes, ou défroisser tes fringues...
Il est aussi possible de le transformé en dessiccateur pour faire des tomates séchées ...
Pour être honnête je n'ai jamais mesurer la température dans le coffre
Lors d'un pic-nique, je l'ai toujours (confortablement) installé dans une glacière souple avec ce qu'il faut pour le maintenir au frais
Est-ce que le ventilateur du compartiment moteur fonctionne correctement ?
S'il y a bien l'écran thermique de l'échappement et que le reste est OK il n'y a pas grand chose à faire que d'ajouter des éléments
Pour des solutions :
Il est possible d'ajouter de l'isolant mince avec un réflecteur IR dans le coffre (cloison moteur et dans le fond), s'il m'en reste de mes travaux je tenterai bien.
Une clim
Mais la position du coffre n'aide pas à l'évacuation de la chaleur
PS : pourquoi un nouveau compte pour la réponse
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: temperature elevée daans le coffre
Une photo des écopes "home made" peut-être... ?
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: temperature elevée daans le coffre
ou ou fumer du saumon... ou faire pousser des plantes exotiques...
-
- Messages : 267
- Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
Re: temperature elevée daans le coffre
J'ai déjà vu des installations d'un ou de deux ventilateurs en position extraction au niveau de la grille de la baie moteur.
https://www.the-t-bar.com/attachment/11882
https://www.the-t-bar.com/attachment/14586
https://www.the-t-bar.com/attachment/11882
https://www.the-t-bar.com/attachment/14586
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: temperature elevée daans le coffre
Je vais peut être raconter des conneries... Mais ça ne vaudrait pas le coup de mettre le moteur à l'avant pour éviter d'avoir le coffre chaud ?
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: temperature elevée daans le coffre
En plus il serait possible d’agrandir le coffrebob750 a écrit :Je vais peut être raconter des conneries... Mais ça ne vaudrait pas le coup de mettre le moteur à l'avant pour éviter d'avoir le coffre chaud ?
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: temperature elevée daans le coffre
Ou coller des places arrières... Mouais j'hésite
Re: temperature elevée daans le coffre
merci messieurs les humoristes, Toutist me donne une piste je ne savais pas qu il y avait un
ventilateur de compartiment moteur je vais chercher " oukséquil est" merci a tous
ventilateur de compartiment moteur je vais chercher " oukséquil est" merci a tous
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: temperature elevée daans le coffre
Bonjour à tous,
Ca va bientôt faire 4 ans que j'ai ma F. Comme toi, depuis l'achat, je trouvais la température du compartiment moteur bien élevée. Pourtant la voiture marchait normalement, le ventilateur se déclenchait normalement, la température d'eau était normale à la jauge. Alors en demi-saison, pas de problème, mais dès que la température extérieure montait vraiment (genre passé 30°C) ca ressemblait plus à un four qu'à un compartiment moteur là dedans, malgré le ventilateur.
Un jour, pour une raison que je ne pensais pas du tout liée, j'ai monté un radiateur d'huile, marre de voir la température d'huile crever le plafond par forte chaleur. Et bien j'ai constaté une diminution drastique de la température de la baie moteur. Même si la température d'eau est identique, la température moyenne du moteur est bien plus basse. Cette diminution de température fait diminuer le rayonnement de chaleur, et la température de la baie diminue.
Ca va bientôt faire 4 ans que j'ai ma F. Comme toi, depuis l'achat, je trouvais la température du compartiment moteur bien élevée. Pourtant la voiture marchait normalement, le ventilateur se déclenchait normalement, la température d'eau était normale à la jauge. Alors en demi-saison, pas de problème, mais dès que la température extérieure montait vraiment (genre passé 30°C) ca ressemblait plus à un four qu'à un compartiment moteur là dedans, malgré le ventilateur.
Un jour, pour une raison que je ne pensais pas du tout liée, j'ai monté un radiateur d'huile, marre de voir la température d'huile crever le plafond par forte chaleur. Et bien j'ai constaté une diminution drastique de la température de la baie moteur. Même si la température d'eau est identique, la température moyenne du moteur est bien plus basse. Cette diminution de température fait diminuer le rayonnement de chaleur, et la température de la baie diminue.
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: temperature elevée daans le coffre
Il est juste derrière la prise d'air moteur droite.otophil a écrit :merci messieurs les humoristes, Toutist me donne une piste je ne savais pas qu il y avait un
ventilateur de compartiment moteur je vais chercher " oukséquil est" merci a tous
Il est permet de faire circuler l'air quand le véhicule est à l’arrêt (bouhon ...)
Je pense prochainement installer le radiateur d'huile, comme Feufeu52 et pleins d'autres.
L'installation n'est pas très compliquée, démontable si on en veut plus ...
-
- Messages : 132
- Enregistré le : 09 nov. 2014, 22:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2002
Re: temperature elevée daans le coffre
je doute qu'un compartiment moteur plus conventionnel càd à l'avant soit réellement plus frais à l'arrêtFefeu52 a écrit :Bonjour à tous,
Ca va bientôt faire 4 ans que j'ai ma F. Comme toi, depuis l'achat, je trouvais la température du compartiment moteur bien élevée. Pourtant la voiture marchait normalement, le ventilateur se déclenchait normalement, la température d'eau était normale à la jauge. Alors en demi-saison, pas de problème, mais dès que la température extérieure montait vraiment (genre passé 30°C) ca ressemblait plus à un four qu'à un compartiment moteur là dedans, malgré le ventilateur.
Un jour, pour une raison que je ne pensais pas du tout liée, j'ai monté un radiateur d'huile, marre de voir la température d'huile crever le plafond par forte chaleur. Et bien j'ai constaté une diminution drastique de la température de la baie moteur. Même si la température d'eau est identique, la température moyenne du moteur est bien plus basse. Cette diminution de température fait diminuer le rayonnement de chaleur, et la température de la baie diminue.
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: temperature elevée daans le coffre
Oui est nonbreizhman44 a écrit : je doute qu'un compartiment moteur plus conventionnel càd à l'avant soit réellement plus frais à l'arrêt
On parlait surtout de l'impact de la température dans le coffre.
Mais moteur à l'avant, il a plus facilement des échanges avec l'extérieur
pas de conducteur devant le moteur, pas une grosse isolation au dessus du moteur
et un circuit de refroidissement bien plus court.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité