pose tube afrique
- inxs
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
pose tube afrique
certains d'entre vous ont-ils poser sur leur mg un tube afrique? si oui,la baisse de la conso ainsi que l'augmentation des chevaux sont-elles réellement significative ?
pour quelles raisons cela pourrait etre déconseillé?
mon frère n'arrete pas de m'en faire l'éloge.j'avoue etre un peu perplexe et je voudrais pas abimer ma f.
pour quelles raisons cela pourrait etre déconseillé?
mon frère n'arrete pas de m'en faire l'éloge.j'avoue etre un peu perplexe et je voudrais pas abimer ma f.
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Je pense qu'avec une petit recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur, mais voici un petit résumé :
- Si tu as une MK2 il te faudra un detrompteur pour la sonde lambda sinon ton moteur se mettra en sécurité
- Tu ne passera pas la control technique avec un tel tube, il te faudra remonté ton cata tous les 2 ans.
- L'augmentation de chevaux n'est pas significative
- Le bruit devient tres envahisant
- Tu ne consomme pas plus mais par contre tu pollue plus...
Bref c'est pas génial
maxime
- Si tu as une MK2 il te faudra un detrompteur pour la sonde lambda sinon ton moteur se mettra en sécurité
- Tu ne passera pas la control technique avec un tel tube, il te faudra remonté ton cata tous les 2 ans.
- L'augmentation de chevaux n'est pas significative
- Le bruit devient tres envahisant
- Tu ne consomme pas plus mais par contre tu pollue plus...
Bref c'est pas génial
maxime
moi avec mon ancien f de avril 2000 (mk2 avec un interieur de tf et autre modifications) je l'est posé et un bruit simpatique,niveau conssomation jpeu pas trop dire j'avais posé un KAD,mais je préccise que je n'avais pas de sonde ,les sonde on peu etre été posé sur les model 2001 et supérieur.mais niveau perf avec tube + KAD 225kmh en pointe 

- mg1921
- .
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
J'avais un tube afrique suite à la destruction de mon catlyseur , et à part le bruit qui apporte un meilleur agrément de conduite pas grand interet . Dpuis j'ai remplacé mon catalyseur par un cata-sport et c'est comme avec le tube mis a part que je ne dois pas le démonter tous les deux ans pour le controle .
Au fait bienvenue sur le forum .Et un sudiste de plus et qui plus est juste a cote de chez moi .
Au fait bienvenue sur le forum .Et un sudiste de plus et qui plus est juste a cote de chez moi .
-
- mg1921
- .
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
mg1921 a écrit:
Nteam a écrit:
Complément d'infos :
Pour les ligne équipée avec une seule sonde lambda :
Sonde lambda de régulation de richesse, de manière à obtenir une richesse de 1 (Mélange stoechiométrique pour être plus précis , c'est à dire rapport air essence de combustion complète)
Ce mélange air / essence permet d'assurer l'efficacité du cata.
Si on dépose le cata, pas de problème on continuera à réguler autour d'une richesse de 1.
MG 1921
dans ce cas qu'en est il de la pollution .
on reste dans les norme de controle si on met un tube
N'TEAM
Oui ta voiture pollue, car tu n'a plus de cata, mais au contrôle technique ça peut passer (contrôle ralenti et en accel), par contre si le controleur ne voit plus de cata , il peut te mettre un NOK avec contre visite. Donc pour le contrôle, tu remets ton cata, ta sonde aval et dans ce cas pas de problème.
Si je comprends ca peux passer mais il faur pas le controleur s'en rende compte
regarde ce post INXS
tube afrique
Nteam a écrit:
Complément d'infos :
Pour les ligne équipée avec une seule sonde lambda :
Sonde lambda de régulation de richesse, de manière à obtenir une richesse de 1 (Mélange stoechiométrique pour être plus précis , c'est à dire rapport air essence de combustion complète)
Ce mélange air / essence permet d'assurer l'efficacité du cata.
Si on dépose le cata, pas de problème on continuera à réguler autour d'une richesse de 1.
MG 1921
dans ce cas qu'en est il de la pollution .
on reste dans les norme de controle si on met un tube
N'TEAM
Oui ta voiture pollue, car tu n'a plus de cata, mais au contrôle technique ça peut passer (contrôle ralenti et en accel), par contre si le controleur ne voit plus de cata , il peut te mettre un NOK avec contre visite. Donc pour le contrôle, tu remets ton cata, ta sonde aval et dans ce cas pas de problème.
Si je comprends ca peux passer mais il faur pas le controleur s'en rende compte
regarde ce post INXS
tube afrique
Bonjour,
Si ton objectif est d'augmenter les perfos à pas cher tout en preservant la fiabilité pour une utilisation en piste fermée comme la loi l'exige tu peux réaliser ces modifs :
Supprimer ton cata , monter une admission améliorée en permeabilité, utiliser de l'IO98 et faire une reprog afin de re-optimiser des cartos avec ces modifs.
IN TECH a des références des mesures faites sur une TF160
Si ton objectif est d'augmenter les perfos à pas cher tout en preservant la fiabilité pour une utilisation en piste fermée comme la loi l'exige tu peux réaliser ces modifs :
Supprimer ton cata , monter une admission améliorée en permeabilité, utiliser de l'IO98 et faire une reprog afin de re-optimiser des cartos avec ces modifs.
IN TECH a des références des mesures faites sur une TF160
Tu en demandes un peu trop la quand même. Disons que le gain de couple permet de diminuer un peu la conso puisque tu change du coup un peu ta façon de conduire vu qu tu n'es pas obliger de tirer autant dans les tours. Si tu veux on te met la pression d'essence à 1 bar tu tombes à 80cv nickel pas de conso. mdr le beurre et l argent du beurre...inxs a écrit :ok merci, ca explique bien ce post (meme si j'y connais pas grand chose en mécanique...) moi ce qui m'interesse c'est pas tant le bruit ou le gain de ch (qui doit pas etre enorme j'imagine) mais plutot de pouvoir moins consommer d'essence.
-
-
Salut Gars , je ressort ton sujet a l'ordre du jour pour les adépte tu tube afrique . SUr ce post il y a le lien vers mon post avec les explication de la sonde landa !
Déja en premiere tu te panche sous ta voiture et tu regarde si ton cathalyseur et droit ou si ton cathaliseur a un tube en sorti a 90 ° ( si tu as le nouveau cathaliseur tube a 90 ° / ! \ attention tu a le model a deux sonde landa soit la MGF avec la motorisation TF comme la mienne donc pas la peine d'acheter ton tube afrique sur Moss car celui si est pour les MGF 1) . Pour ma par j'ai fini par obter par une solution bocoup plus simple : vidage du cathaliseur , comme ca aucune probleme de sonde landa ou d'adaptation !
Niveau Perf
A l'acquisition de ma F j'ai viré le filtre a aire d'origine pour mettre une jolie admission dymanique Green , gain en son grave impressionnant et en atique vide avec un gain bien sensible de plusieur cheveaux mais par contre on retrouve a l'interieur du son grave de l'échapemement un petit aigu . Point vue consomation d'origine 11,0 Litres / 100 Km , admission dynamique 13 Litres au / 100 km , admission dynamique + tube vibe 11,111 au cents ...
LA MGF est une voiture gourmande , mais qu'elle pieds !!! Bentot je monte moi aussi un echappement serieux : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=2159
Déja en premiere tu te panche sous ta voiture et tu regarde si ton cathalyseur et droit ou si ton cathaliseur a un tube en sorti a 90 ° ( si tu as le nouveau cathaliseur tube a 90 ° / ! \ attention tu a le model a deux sonde landa soit la MGF avec la motorisation TF comme la mienne donc pas la peine d'acheter ton tube afrique sur Moss car celui si est pour les MGF 1) . Pour ma par j'ai fini par obter par une solution bocoup plus simple : vidage du cathaliseur , comme ca aucune probleme de sonde landa ou d'adaptation !
Niveau Perf
A l'acquisition de ma F j'ai viré le filtre a aire d'origine pour mettre une jolie admission dymanique Green , gain en son grave impressionnant et en atique vide avec un gain bien sensible de plusieur cheveaux mais par contre on retrouve a l'interieur du son grave de l'échapemement un petit aigu . Point vue consomation d'origine 11,0 Litres / 100 Km , admission dynamique 13 Litres au / 100 km , admission dynamique + tube vibe 11,111 au cents ...
LA MGF est une voiture gourmande , mais qu'elle pieds !!! Bentot je monte moi aussi un echappement serieux : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=2159
Salut Sylvain03
*SMS* sur tu as opté pour une solution bien plus simple mais aussi bien plus bete. Maintenant tu n as meme plus de cata pour le controle technique ni pour le prochain acquereur si un jour tu viens a la vendre. Vu le prix d un cata je ne pense pas que ce choix fut judicieux (en plus tu gardes le probleme de la sonde apres cata si ton modele en possède une).
bonne route a toi
*SMS* sur tu as opté pour une solution bien plus simple mais aussi bien plus bete. Maintenant tu n as meme plus de cata pour le controle technique ni pour le prochain acquereur si un jour tu viens a la vendre. Vu le prix d un cata je ne pense pas que ce choix fut judicieux (en plus tu gardes le probleme de la sonde apres cata si ton modele en possède une).
bonne route a toi
Sylvain03 a écrit :Salut Gars , je ressort ton sujet a l'ordre du jour pour les adépte tu tube afrique . SUr ce post il y a le lien vers mon post avec les explication de la sonde landa !
Niveau Perf
Effectivement si le cata est HS , autant faire le ménage pour gratter un peu de puissance.
Concernant tes mesures de conso, si effectivement tu montais à 13l avec l'adm dynamique avec une perfo inferieure comparée à la solution adm dyn + tube afr,
cela voudrait dire qu'il y aurait baisse de rendement moteur qui pourrait se rattraper avec une reprog des cartos.
En changeant l'acoustique, la courbe de remplissage change ce qui necessite une reprise des breakpoints (regime/pression) des cartos et une recalibration des Avances et richesse.
Verifie tout de même la couleur de tes bougies après un roulage pleine charge afin d'avoir une idée de la richesse. (Si trop blanche, mélange pauvre=temp soupape echap élevée....)le risque est faible pour une utilisation quotidienne sur route où l'on va chercher rarement la pleine puissance.
alors que tu fais 11l/100 en changeant l'admission,
- Guillaume 54