Poulie Damper
- MGecho
- .
- Messages : 3079
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Poulie Damper
Pour la pompe c'est OK.
Ton thermostat est dans un boitier sur durite (PRT) ou sur le bloc moteur ?
Ton thermostat est dans un boitier sur durite (PRT) ou sur le bloc moteur ?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Poulie Damper
Si tu as le boîtier du thermostat noir sous l'admission, il faut dévisser les 3 vis pour l'ouvrir.
Il faudra que tu te fasses de la place avant parce que c'est très très serré.
Et bien souvent, les vis tournent dans le vide... Donc il faut changer le boîtier.
Il faudra que tu te fasses de la place avant parce que c'est très très serré.
Et bien souvent, les vis tournent dans le vide... Donc il faut changer le boîtier.
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Poulie Damper
C'est un boitier à coté de mon collecteur d’échappement, de couleur beige.
Je n'ai pas vu de vis, j'ai commencé a démonter les 3 durites mais un collier sur l'une d'entre elles est super merdique (difficile de l'ouvrir à la pince).
Si j'ai moyen de le changer sans enlever ce collier ça m'éviterais une galère pour le remonter.
Je n'ai pas vu de vis, j'ai commencé a démonter les 3 durites mais un collier sur l'une d'entre elles est super merdique (difficile de l'ouvrir à la pince).
Si j'ai moyen de le changer sans enlever ce collier ça m'éviterais une galère pour le remonter.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Poulie Damper
Okay donc ne tient pas compte de mon message juste au dessus car tu dois avoir un prt.
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Poulie Damper
Une idée de comment l'ouvrir?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Poulie Damper
Désolé, j'en ai jamais eu entre les mains, je passe mon tour.
- MGecho
- .
- Messages : 3079
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Poulie Damper
Idem, pas de PRT sur mes TF...
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Poulie Damper
Il ce peut que ça ne s'ouvre pas?
- MGecho
- .
- Messages : 3079
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Poulie Damper
De fortes chances même ! Lorsque je regarde la pièce N°73 chez Rimmer :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018846
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018846
Modifié en dernier par MGecho le 08 févr. 2018, 09:23, modifié 1 fois.
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Poulie Damper
J'ai changé le mien et j'avais la même pièce que toi.
Mais je ne me suis pas embêté quand je l'ai changé : j'ai pris l'ensemble.
Je voulais être sur de redémarrer le dimanche
Et de tête ça ne se démonte pas, les 2 parties sont soudées.
Mais je ne me suis pas embêté quand je l'ai changé : j'ai pris l'ensemble.
Je voulais être sur de redémarrer le dimanche
Et de tête ça ne se démonte pas, les 2 parties sont soudées.
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Poulie Damper
J'ai trouvé celui la mais il doit y avoir un problème dans la description.
https://www.oscaro.com/thermostat-deau- ... qkEALw_wcB
Ils affichent une température d'ouverture et de de fermeture a 92°c
https://www.oscaro.com/thermostat-deau- ... qkEALw_wcB
Ils affichent une température d'ouverture et de de fermeture a 92°c
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Poulie Damper
92°C c'est un peu haut.
Sur Rimmer c'est 87°C voir 82°C (certains préfères !)
Sur Rimmer c'est 87°C voir 82°C (certains préfères !)
- MGecho
- .
- Messages : 3079
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Poulie Damper
Le gris est considéré comme un upgrade chez Rimmer donc plutôt s'orienter vers celui là... (82°C).
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Poulie Damper
Merci du conseil.
J'ai monté la pompe à eau et mon galet tendeur, le problème est que j'arrive pas à desserrer le support moteur.
La clé à choque ne passe pas vu l'inclinaison des vis et j'arrive pas à atteindre le couple nécessaire avec une clé à pipe, l'accès est super restreint.
Comment faites vous ?
J'ai monté la pompe à eau et mon galet tendeur, le problème est que j'arrive pas à desserrer le support moteur.
La clé à choque ne passe pas vu l'inclinaison des vis et j'arrive pas à atteindre le couple nécessaire avec une clé à pipe, l'accès est super restreint.
Comment faites vous ?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Poulie Damper
J'ai monté un 82 degrés et j'en suis bien content.
Pour le support moteur, rallonges, cardans et gros bras.
Pour le support moteur, rallonges, cardans et gros bras.
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Poulie Damper
Je n'ai malheureusement pas de cardan, j’essaierais une rallonge glissée dans la clé a pipe.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Poulie Damper
Tu peux aussi chauffer le support au chalumeau pour le dilater.
- MGecho
- .
- Messages : 3079
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Poulie Damper
Pas besoin de cardan, rallonge 1/2 pour passer juste au dessus du bloc moteur et clé 1/2 Carolus télescopique.
Les 2 boulons sont bien serrés mais ça vient...
Les 2 boulons sont bien serrés mais ça vient...
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Poulie Damper
MGecho a écrit :Pas besoin de cardan, rallonge 1/2 pour passer juste au dessus du bloc moteur et clé 1/2 Carolus télescopique.
Les 2 boulons sont bien serrés mais ça vient...
Ma rallonge c'est une DEXTER (genre 300 mm)
Je mets du ruban papier sur la carrosserie car je suis très proche voir contact.
C'est juste, c'est pas évident (la position de la clè ...) mais chez moi c'est passé.
Bon courage
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Poulie Damper
En recherchant avec la ref j'ai trouvé ce thermostat.
https://www.lrdirect.com/PEL500110-Hsg-Thermostat/
Il est à seulement 13€ alors qu'on le trouve en général entre 50 et 80 €.
Arnaque ou promo du siècle?
https://www.lrdirect.com/PEL500110-Hsg-Thermostat/
Il est à seulement 13€ alors qu'on le trouve en général entre 50 et 80 €.
Arnaque ou promo du siècle?
-
- Messages : 324
- Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...
Re: Poulie Damper
Perso , il me fait peur ton calorstat a 13 balles et je vois pas la température d ouverture . Si il deconne...Aie aie aie
Moi, j ai débranché le mien et je l ai testé
J ai fait chauffer de l eau ds une bouilloire que j ai versé ds le tube et au bout de quelques secondes , le calorstat
s est ouvert et l eau s est écoulée
Peut-être préférable de garder le vieux qui marche,, plutôt que mettre un neuf a 13 balles
Moi, j ai débranché le mien et je l ai testé
J ai fait chauffer de l eau ds une bouilloire que j ai versé ds le tube et au bout de quelques secondes , le calorstat
s est ouvert et l eau s est écoulée
Peut-être préférable de garder le vieux qui marche,, plutôt que mettre un neuf a 13 balles
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Poulie Damper
J'avais pas de surchauffe avant la casse du JDC en plus je vais installer un radiateur d'huile.
Je verrais ce que ça donne.
Du coup je me retrouve avec un thermostat qui ne me sert a rien, si qqn est dans les alentours de Rouen, j'en ai un à offrir
Je verrais ce que ça donne.
Du coup je me retrouve avec un thermostat qui ne me sert a rien, si qqn est dans les alentours de Rouen, j'en ai un à offrir
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités