Oui, c'est une blague. Je voulais simplement dire qu'il n'est pas facile de faire un choix pour le train arrière. j'envisageais une remorque (blague) pour pouvoir essayer 2 trains arrière en même temps.william1707 a écrit :c'est une blague ?Fredoche a écrit : J'envisage de mettre une boule sur la MG pour pouvoir y atteler une remorque un essieu
Choix de pneumatiques MG TF 1.6
Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6
Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6
MGecho,MGecho a écrit :Quel modèle en Vredestein as-tu choisi ? Sportrac, Ultrac ou autre ? Parce que 110 euros posé ça semble tout de même assez cher pour du Vredestein qui reste un pneu milieu de gamme.
Les pneus viennent d'être montés. Il s'agit d'Ultrac 215 40 zr 16 xl. Ils ont un indice A pour la pluie et 70 Db. Les pneus avant seront moins chers mais j'ai pas demandé le prix.
J'avais insisté auprès du garage sur le fait que je n'étais pas du tout à l'aise sur route mouillée avec ma MG. Me suis fait une frayeur à a peine 100 kms sur voie rapide dans une ornière. Brrr. Peut-être a-t-il écouté ce qui est pour moi une priorité. Suis impressionné par la profondeur des dessins. On dirait des pneus hiver. Du coup, je roulerai la nuit.
Allez, je donne des nouvelles dans 5.000 kms.
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Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6
C'est le moment de tester.
En espérant que cette nouvelle monte soit plus que réussie
En espérant que cette nouvelle monte soit plus que réussie
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Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6
Fredoche a écrit :MGecho,MGecho a écrit :Quel modèle en Vredestein as-tu choisi ? Sportrac, Ultrac ou autre ? Parce que 110 euros posé ça semble tout de même assez cher pour du Vredestein qui reste un pneu milieu de gamme.
Les pneus viennent d'être montés. Il s'agit d'Ultrac 215 40 zr 16 xl. Ils ont un indice A pour la pluie et 70 Db. Les pneus avant seront moins chers mais j'ai pas demandé le prix.
J'avais insisté auprès du garage sur le fait que je n'étais pas du tout à l'aise sur route mouillée avec ma MG. Me suis fait une frayeur à a peine 100 kms sur voie rapide dans une ornière. Brrr. Peut-être a-t-il écouté ce qui est pour moi une priorité. Suis impressionné par la profondeur des dessins. On dirait des pneus hiver. Du coup, je roulerai la nuit.
Allez, je donne des nouvelles dans 5.000 kms.
Alors le prix de 110 euros monté est correct !
On reste à l'écoute pour tes impressions....
Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6
euh...D'après les retours sur quechoisir.fr, le site centralepneus est à fuire...
Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6
Bonjour,
Le sujet date un peu mais je viens de le voir.
J’avais une TF160 lorsque je résidais en Angleterre, en 2005.
Achetée neuve, elle était chaussée en Goodyear Eagle F1 1ère generation.
Lorsque mon garage m’a changé les pneus la première fois, ils m’ont mis des Goodyear Eagle F1 2ème génération en me disant que c’était le même pneu mais plus performant.
Il me semblait que ma MG n’avait pas les memes réactions sur la route. Cela me faisait l’effet d’être dans des petites ornières. Elle gardait le cap mais une seule petite aspérité sur la route faisait comme si elle « sortait d’une ornière » et décrochait légèrement alors que je conduisais en ligne droite. .
Bref, ma chance a été de me retrouver à faire une prestation de team building pour un séminaire Goodyear... en parlant de mon expérience avec un des directeurs de Goodyear, responsable de leur client Rover/MG, celui-ci m’indiqua qu’il était primordial de rester sur des 1ère generation, que les 2ème generation pouvaient même se révéler dangereux et qu’un memo avait, à l’époque, été envoyé à tout le groupe Rover/MG....
Tout ceci pour dire que le choix du pneu ne s’arrête pas seulement à son potentiel à glisser ou déraper, mais même à la tenue de route en ligne droite sur le sec et que les garages racontent n’importe quoi pour effectivement vendre le pneu qu’ils ont en stock!
Je n’ai malheureusement plus ma MG et ne peux donc pas commenter sur les nouvelle générations de F1, mais si j’en avais une, j’essaierai certainement de trouver des F1 de première génération.
Profitez bien de votre MG :-)
Le sujet date un peu mais je viens de le voir.
J’avais une TF160 lorsque je résidais en Angleterre, en 2005.
Achetée neuve, elle était chaussée en Goodyear Eagle F1 1ère generation.
Lorsque mon garage m’a changé les pneus la première fois, ils m’ont mis des Goodyear Eagle F1 2ème génération en me disant que c’était le même pneu mais plus performant.
Il me semblait que ma MG n’avait pas les memes réactions sur la route. Cela me faisait l’effet d’être dans des petites ornières. Elle gardait le cap mais une seule petite aspérité sur la route faisait comme si elle « sortait d’une ornière » et décrochait légèrement alors que je conduisais en ligne droite. .
Bref, ma chance a été de me retrouver à faire une prestation de team building pour un séminaire Goodyear... en parlant de mon expérience avec un des directeurs de Goodyear, responsable de leur client Rover/MG, celui-ci m’indiqua qu’il était primordial de rester sur des 1ère generation, que les 2ème generation pouvaient même se révéler dangereux et qu’un memo avait, à l’époque, été envoyé à tout le groupe Rover/MG....
Tout ceci pour dire que le choix du pneu ne s’arrête pas seulement à son potentiel à glisser ou déraper, mais même à la tenue de route en ligne droite sur le sec et que les garages racontent n’importe quoi pour effectivement vendre le pneu qu’ils ont en stock!
Je n’ai malheureusement plus ma MG et ne peux donc pas commenter sur les nouvelle générations de F1, mais si j’en avais une, j’essaierai certainement de trouver des F1 de première génération.
Profitez bien de votre MG :-)
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Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6
Hello,
effectivement les Eagle F1 GSD3 (3ème génération) sont à proscrire. La monte d'origine c'était des GSD2 (déjà la 2ème génération).
Un petit comparatif fait par des MGistes, il date un peu, mais donne de bonnes indications de base :
http://mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/index.htm
De toute façon, le choix est relativement limité si on veut garder les mêmes pneus au 4 coins :
Il faut que le modèle existe en :
(pour les 15') 185/55 R15 82V et 205/50 R15 86V
ou (pour les 16')
195/45 R16 84V et 215/40 ZR16 82W
ou
195/45 R16 84V et 215/40 R16 86V
effectivement les Eagle F1 GSD3 (3ème génération) sont à proscrire. La monte d'origine c'était des GSD2 (déjà la 2ème génération).
Un petit comparatif fait par des MGistes, il date un peu, mais donne de bonnes indications de base :
http://mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/index.htm
De toute façon, le choix est relativement limité si on veut garder les mêmes pneus au 4 coins :
Il faut que le modèle existe en :
(pour les 15') 185/55 R15 82V et 205/50 R15 86V
ou (pour les 16')
195/45 R16 84V et 215/40 ZR16 82W
ou
195/45 R16 84V et 215/40 R16 86V
Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6
Bien vu Maxime :-)
Cela fait une paire d’années et il me semblait que c’était des 1ère generation mais effectivement, ceux montés de série étaient bien des 2ème génération.
Autant pour moi.
Du coup, j’ai trouvé ceci, qui confirme les dangers à monter les mauvais pneus sur une MGF/TF
https://books.google.fr/books?id=pF5TDw ... d2&f=false
Cela fait une paire d’années et il me semblait que c’était des 1ère generation mais effectivement, ceux montés de série étaient bien des 2ème génération.
Autant pour moi.
Du coup, j’ai trouvé ceci, qui confirme les dangers à monter les mauvais pneus sur une MGF/TF
https://books.google.fr/books?id=pF5TDw ... d2&f=false
- Ntb699
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Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6
Deux points à garder à l'esprit (Lotus!):
1/ un pneu vieillit (sèche) et sur une voiture peu utilisée, la dégradation de la tenue de route est perceptible. Solution: garder la voiture à l'abri.
2/ Il faut des flancs rigides pour limiter l'impression de flottement dans la tenue de cap.
1/ un pneu vieillit (sèche) et sur une voiture peu utilisée, la dégradation de la tenue de route est perceptible. Solution: garder la voiture à l'abri.
2/ Il faut des flancs rigides pour limiter l'impression de flottement dans la tenue de cap.
Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6
Bonjour à toutes et tous,Ntb699 a écrit :Deux points à garder à l'esprit (Lotus!):
1/ un pneu vieillit (sèche) et sur une voiture peu utilisée, la dégradation de la tenue de route est perceptible. Solution: garder la voiture à l'abri.
2/ Il faut des flancs rigides pour limiter l'impression de flottement dans la tenue de cap.
Comme annoncé le 19 février 2018, je reviens après au moins 5.000 kms pour donner des nouvelles de mes pneus Ultrac 215 40 zr 16 xl. Ils ont un indice A pour la pluie et 70 Db.
Concrètement: rien à redire. Mais je n'ai pas conduit durant un déluge.
Bon été
Re: Choix de pneumatiques MG TF 1.6
Bonjour,
Me voilà de retour sur le sujet.
En 2018, je faisais monter des Vredestein à l'arrière de ma MG TF
Après 11.000 kms, je viens de les changer car ils ne seraient pas passés au contrôle technique.
Je précise que je ne roule pas de manière sportive.
Ça fait peu, 11.000 kms. J'ai donc changé de marque.
Me voilà de retour sur le sujet.
En 2018, je faisais monter des Vredestein à l'arrière de ma MG TF
Après 11.000 kms, je viens de les changer car ils ne seraient pas passés au contrôle technique.
Je précise que je ne roule pas de manière sportive.
Ça fait peu, 11.000 kms. J'ai donc changé de marque.
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