Rappel pédale de frein
- mga33spit
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Rappel pédale de frein
Bonsoir , la pédale de frein de "ma "MGA est assez lente à la remontée . Y-a-t'il un ressort de rappel qui manquerait ? Je vous remercie pour vos réponses . AA
- mga33spit
Re: Rappel pédale de frein
re-Bonsoir , si j'en crois le schéma ci-dessous il y a bien des ressorts de rappel ...qui sont absents sur "mes pédales" ...ceci expliquerait cela ...!!!!!
Album MG

-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Oui, pour le confort et - surtout la sécurité -, il est plus que souhaitable d'installer ces ressorts. L'on peut facilement les trouver chez Moss, Anglo Parts, ou autres.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1959
bonjour
et sur l'accelerateur ??
le mien reviens mal ??
et sur l'accelerateur ??
le mien reviens mal ??
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Aussi : mais en bout de tringle à droite.
https://goo.gl/images/E5pUQw
https://goo.gl/images/E5pUQw
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Attention, ça peut éventuellement cacher un mauvais fonctionnement du système de frein, ce qui serait potentiellement dangereux.mga33spit a écrit :Bonsoir , la pédale de frein de "ma "MGA est assez lente à la remontée . Y-a-t'il un ressort de rappel qui manquerait ? Je vous remercie pour vos réponses . AA
Veille à ce que tout fonctionne bien avant de mettre les ressorts.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
En effet, et donc sans effet des dits ressorts, la pédale ne revient pas très bien.qui sont absents sur "mes pédales"

- mga33spit
Bonsoir , merci pour vos réponses . Le froid "polaire" ne m'a pas incité à plonger sous le tableau de bord pour détailler le montage du pédalier , mais :
1)à ma première observation je n'ai pas vu de ressorts
2)les freins AV et AR sont quasi neufs car je viens de les restaurer
3) j'ai effectué la purge sur les 4 roues et tout s'est bien passé ... sauf la remontée de la pédale de frein
Conclusion : comme vous le confirmez il manque les ressorts sur pédale et je pense que c'est la bonne raison (les ressorts sont commandés)
Merci et Bonsoir .AA
1)à ma première observation je n'ai pas vu de ressorts
2)les freins AV et AR sont quasi neufs car je viens de les restaurer
3) j'ai effectué la purge sur les 4 roues et tout s'est bien passé ... sauf la remontée de la pédale de frein
Conclusion : comme vous le confirmez il manque les ressorts sur pédale et je pense que c'est la bonne raison (les ressorts sont commandés)
Merci et Bonsoir .AA
Merci et Bonsoir .AA[/quote]
Bonjour,ce n'est pas la confirmation de Sherlock et je serai tenté de penser comme lui a un possible problème de frein ex: fuite interne maître cylindre ou autre
Merci et Bonsoir .AA[/quote]
Bonjour,ce n'est pas la confirmation de Sherlock et je serai tenté de penser comme lui a un possible problème de frein ex: fuite interne maître cylindre ou autre
- mga33spit
Bonsoir , à quoi sert le ressort de rappel ? Merci ... ( je vais bien sûr les installer et constater ...il est d'ailleurs bizarre qu'il manque les 2 ressorts = frein et embrayage ...le mécano a fait plusieurs "exploits" ...entre autres !!!)
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
A rappeler bien sûr. Ces pédales sont plutôt lourdes, et ces ressorts font partie de l' installation.à quoi sert le ressort de rappel
Mais comme suggéré très pertinemment par notre "informatiquement-réticent-normand-de-manche-dans-l'orne",

avez vous démonté votre Maître cylindre lors de votre réfection des freins?
Si oui, il faut absolument respecter ou déboucher le petit orifice de retour du liquide dans le piston.
- mga33spit
Bonsoir ,nonobstant notre "cher" réticent normand ...le maître-cylindre est neuf = ceci pourrait d'ailleurs expliquer l'oubli (volontaire ou pas ?) des ressorts !!!
.
Je comprends et imagine facilement la fonction des ressorts : en fait ma question sous-entendait "que se passe-t'il SANS" ...car je n'avais jamais encore rencontré cet oubli ???
Merci pour votre pertinent concours . Cdlt AA

Je comprends et imagine facilement la fonction des ressorts : en fait ma question sous-entendait "que se passe-t'il SANS" ...car je n'avais jamais encore rencontré cet oubli ???
Merci pour votre pertinent concours . Cdlt AA
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
je pense que sans le ressort de rappel il n'y a plus de jeu entre la pédale et le piston du maitre-cylindre, le risque étant d'avoir un petit freinage résiduel permanent par le poids de la pédale, mais surtout pour les personnes qui conduisent en gardant le pied sur la pédale, le risque de freiner en permanence.