Je me permets de solliciter à nouveau vos témoignages, cette fois-ci concernant l'overdrive. Je sais que deux écoles s'opposent, certains trouvant qu'il faut absolument l'exiger, d'autres qu'on peut s'en passer.
Pour ma part, j'imagine l'utilisation de ma future B comme régulière, mais limitée aux petites routes de campagne. Je n'envisage pas vraiment de longs voyages sur l'autoroute. Dans ces conditions, est-ce vraiment utile ? Pour la consommation, peut-être ? Le bruit ? Quel est le réel agrément au quotidien ? Le plaisir de conduite est-il vraiment meilleur ?
Je me pose en fait la question suivante : à combien peut-on valoriser l'overdrive dans une B Mk1 en excellent état ? 1000, 2000 euros ? Il est vrai que je ne devrais pas poser le problème en ce sens, car le surcoût sera évidemment "épongé" lors de la revente... Néanmoins, pour rester dans les limites que je me suis fixées, j'aurais tendance à me dire que je peux faire l'impasse sur l'overdrive au lieu de céder sur les roues fil ou le cuir passepoil. Est-ce un bon calcul, un bon choix ?
Merci une fois de plus par avance pour vos commentaires éclairés !