stickers commande chauffage

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

stickers commande chauffage

Message par Jidé de Grasse »

bonjour,
envisageant de mettre un coup de peinture sur mon tableau de bord (unique vestige noir sur ma A) je suis embêté par le module de commande de chauffage. Soit il faut que je le laisse noir (ça va être vilain), soit je le peint aussi mais je perd les inscriptions vitales qui y sont inscrites (genre hot, cold...) ;) .
existe-t-il des stickers avec les sus-dites inscriptions ?
je n'ai pas trouvé chez Moss à priori ? d'autres adresses ? faut-il les réaliser soi-même à l'ordi ?
Temp4

Re: stickers commande chauffage

Message par Temp4 »

Autre solution, mais faut-il encore que "l'anatomie du site" s'y prête: graver les inscriptions auxquelles tu tiens à la fraise et obturer après peinture avec un composite ?
Jidé de Grasse
.
.

ouais... ça aurait de la gueule en relief ! par contre le collage sur métal... et puis quand je suis dans la MG, en principe j'arrête de faire le dentiste, c'est même un peu pour ça que je l'ai achetée !
Je préfèrerais nettement du "tout prêt" car je n'ai pas du tout le talent pour peindre à la main levée :saispas:
STEFUSB

Message par STEFUSB »

Jidé de Grasse a écrit :ouais... ça aurait de la gueule en relief ! par contre le collage sur métal... et puis quand je suis dans la MG, en principe j'arrête de faire le dentiste, c'est même un peu pour ça que je l'ai achetée !
Je préfèrerais nettement du "tout prêt" car je n'ai pas du tout le talent pour peindre à la main levée :saispas:
BONJOUR

Je suis graphiste dans une société de marquage véhicule, vitrine enseignes, etc...
Je fais également régulièrement de la "repro" pour voituress ancienes, motos, etc... du simple logo jusqu'au fond de compteur, vos inscriptions ne devraient pas être un problème: le modèle (un bonne photo par ex.) et surtout des dimensions précises sont biensûr indispensables.
Toutefois, je ne peux découper du lettrage adhésif en kit prêt à poser sous film d'application qu'en 3mm minimum

Stef
Jidé de Grasse
.
.

Bonne nouvelle !
je n'ai pas mesuré, mais les lettres font plus de 3mm de haut c'est sûr (c'est des voitures de vieux, hein, faut pouvoir lire ;).
je ferai une photo dès que possible + mesures et je t'envoie le tout pour devis, merci.
Jidé de Grasse
.
.

Voilà, j'ai fait quelques photos, est-ce que c'est ok Stef ?

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

dimensions :
pour les textes du bas : AIR, MIN TEMPERATURE MAX, et DEMIST, la hauteur des lettres est 4 mm, la distance de la barre gauche du M de MIN à la droite du X de MAX est 9 cm
pour les textes "hauts" : PUSH & TURN et PULL TO INCREASE, la hauteur totale des 2 lignes est 7 mm, la largeur 2,3 cm

Si tu peux me faire un devis, ça m'intéresse, merci.
Jidé de Grasse
.
.

:up:
youhou, StephUSB, tu n'as pas de MP, je remonte le post !
U.N.C.L.Eback

Message par U.N.C.L.Eback »

Sinon Jidé, il y a la possibilité de réaliser un transfert (comme les lettres "letraset" à l'époque : sérigraphie multicouche : teinte + colle ) )
Ce sera largement plus fin qu'un film adhésif et la finition sera top, par contre cela risque d'être fragile. Idéalement il faudrait passer après la pose un voile de vernis pour protéger.
Jidé de Grasse
.
.

merci pour le lien, mais moi je veux le peindre en bleu !
d'où mon soucis de texte...
UNCLEback, le système dont tu parles c'est des alphabets "en vrac" sur un celluloid que l'on frotte sur une surface pour déposer la lettre ?
U.N.C.L.E
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Pour le principe, effectivement c'est la même application que ces alphabets en vrac sur celluloid.
Cependant, il est possible de réaliser sur mesure un texte (couleur, typo, interlignage etc) sur un format A4 par exemple.
C'est tout simplement d'une impression par sérigraphie avec plusieurs passages: couleur (réf pantone) + blanc de soutien + colle
J'utilisais souvent ce procédé pour appliquer des marquages et logos sur des prototypes.
J'avais une adresse sur Paris, je vais essayer de retrouver cela.
STEF USB
année : 1968

Message par STEF USB »

Jidé de Grasse a écrit ::up:
youhou, StephUSB, tu n'as pas de MP, je remonte le post !
Bonjour

Désolé, intervenu dernièrement qu'en "invité" cause perte de mon mot de passe aujourd'hui retrouvé, mon vrai pseudo est donc STEF USB (majuscules & espace).
Pour info, l'adhésif utilisé ne fait que 60 microns.
Je reconnais bien la police de caractère OPTIMA BOLD, étonnant, est ce bien celle d'origine et bien celle que tu veux ?
Le système de pause est par transfert des mots en entier biensûr.

Stef
Jidé de Grasse
.
.

d'origine, d'origine, ça veut pas dire grand chose sur mon auto ;)
c'est surement d'origine Moss China oui !
donc oui, laissons comme ça, si tu sais faire tant mieux. Envoie moi une estimation quand tu pourra, merci.
mga33spit
Région : France - Aquitaine
Type : A

Message par mga33spit »

Bonsoir , je viens de trouver les articles inspirés par notre ami Jidé de Grasse , que je remercie évidemment et qui m'excusera d'avoir empiété sur ces "plates-bandes" (je me pose les mêmes questions ...plusieurs années après !!!) .
Si vous avez résolu le problème des "stickers" , je suis tout à votre lecture .(je vois que vous êtes très occupé en ce moment .Je vous félicite pour votre travail et la clarté de vos articles ).
Au plaisir de vous lire et merci pour votre aide . Cdlt AA
Jidé de Grasse
.
.

salut, merci et pas de souci, c'est tout l'intérêt de ce forum quand on sait chercher (il est vrai que ce n'est pas toujours facile)
Concernant les stickers, désolé mais je n'ai jamais sauté le pas, le tableau de bord est resté noir avec les stickers blanc originaux.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

@ mg33spit

Pas loin de chez: vous, GRYP33 à questionner sur le sujet peut-être?

viewtopic.php?f=38&t=33027 :)
mga33spit

Message par mga33spit »

Bonjour et merci MG01 , j'ai demandé à un ami , directeur d'une entreprise "3D" (qui n'est pas GRYP33) , de chercher à résoudre ce problème . Nous avons commencé par un bouton de ma Spit ...mais il a tellement de travail que j'attends encore le résultat . Alors , j'ai bricolé dans mon coin .
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Pas simple comme solution, mais comment procédaient les industriels autrefois? Par pochoir sans doute
En impression 3D, il doit être possible de reproduire un masque, piste à creuser?
Et que donne l' essai du bouton de SPIT?
mga33spit

Message par mga33spit »

Bonsoir , le bouton de Spit est toujours dans un tiroir !!! avec mes dessins . Ce n'est pas identique à la MGA . Le dessin ( essuie-glace par exemple ) est "peint" ? sur un disque métallique fin et clipsé sur le bouton . Mais comme il est aussi "imprimeur" , ...il y avait peut-être une solution ?! Ben , non , pas encore : donc j'ai bricolé ...tout seul ( comme pour la MGA , où c'est une vraie "galère" pour fixer les "emblèmes, grilles,..." que le peintre avait dû poser ??? mais qui ont disparu /les tubes en plastiques...je vais donc adapter une solution "maison" )
Répondre