MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

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Jean-Pascal
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Je suis aussi passé aux leds pour l'éclairage du TdB. J'ai fait un variateur entre 4 V (début d'allumage des leds) et le max de tension de sortie, avec quelques composants qui sont intégrés à la carcasse du potentiomètre d'origine.

L'intérieur avec le potentiomètre et deux résistances additionnelles
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Le régulateur à l'extérieur car trop gros
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Et les leds
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En final, on peut faire varier l'éclairage, mais dans la pratique c'est toujours à fond :)
Midget Rally
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par Midget Rally »

Je ne doute pas que les led c'est mieux mais le potentiomètre à fond éclaire suffisamment compteur de vitesse et compte tour.
De toute façon le seul truc à surveiller : pression d'huile et température d'eau n'a pas d’éclairage ...
Pour l'appel de phare : 2 petits coups au pied et cela fonctionne aussi :-)
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Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par Jidé de Grasse »

Midget Rally a écrit :Je ne doute pas que les led c'est mieux mais le potentiomètre à fond éclaire suffisamment compteur de vitesse et compte tour.
si tu les dis ;)
Midget Rally a écrit : De toute façon le seul truc à surveiller : pression d'huile et température d'eau n'a pas d’éclairage ...
tu dois avoir une ampoule grillée.
Midget Rally a écrit : Pour l'appel de phare : 2 petits coups au pied et cela fonctionne aussi :-)
ben si tu es en code, surement, mais de jour ça ne va pas faire grand chose :lol:
saniloc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par saniloc »

Jidé de Grasse a écrit : ben si tu es en code, surement, mais de jour ça ne va pas faire grand chose :lol:
Petite question, on peut garder l’interrupteur au pied pour le plaisir et ajouter un appel de phare à la main sur le tdb ?
Appel de phare qui fonctionnerait avec et sans code au pied activé ?
je n'ai pas vu de schéma de câblage électrique et cela me plairait bien de faire ça pour la sécurité, un appel de phares, ça peut aider et comme j'ai déjà installé des warnings, un truc non d'origine de plus pour la sécurité, je ne suis plus à ça prêt :)
Je n'ai pas une mg mais une healey, le schéma ne doit pas être éloigné de la mga avec l'interrupteur au pied...
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JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

Le contacteur au pied n'est pas fait pour les appels de phare mais uniquement pour basculer de code en phare et inversement uniquement SI le contacteur du tableau de bord est tiré à fond.
Pour faire des appels de phare il faut shunter les 2 contacteurs mentionnés ci-dessus pour alimenter directement les phares.
Choisir un contacteur (à tige) de qualité et le fil qui a bien.
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Midget Rally
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par Midget Rally »

Mea Culpa, pour les appels de phares, j'ai effectivement dit une connerie, il faut que les phares soient allumés :mur:

Pour l'éclairage compteur et compte tour : cela éclaire bien, pourtant je vois mal dans le noir !

Par contre pour pression d'huile et température d'eau, avez-vous trou à l'arrière de ce cadran pour une ampoule ??? Je ne vois rien chez moi, hormis les 2 "canalisations" pour l'eau et l'huile.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

avez-vous trou à l'arrière de ce cadran pour une ampoule ???
oui, même que cette ampoule peut bloquer, si trop enfoncée /mauvaise longueur, peut bloquer l'aiguille de la jauge du pressostat.

A part ça, sur la A, ma A :) , Que des bonnes nouvelles.
J'ai réussi à débloquer les goujons des roues avec une clé en croix + rallonge... Heureusement que je n'ai pas crevé au bord de la route!

J'ai trouvé les rails de siège un peu rachitiques... (repeints sur rouille???), ça tombe bien, j'en ai 4 paires (de B) sur une étagères. Je vais donc en remettre 2 en service. Un petit coup de perceuse pour remettre un trou au bon endroit et on repart sur du sain. Je vais même ajouter une latte en bois en dessous... (comme sur les B mais inexistante d'origine sur les A?).

Voilà... à part quelques rides (peintures), cette bagnole est dans un état remarquable...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

Faut-il être 2 pour ouvrir le coffre ou avoir de très grand bras?
Le coffre ne se sou!lève pas ! pourquoi? joint écrasé? il manque un ressort quelque part?
En fait, non, même avec des "petits bras", grâce à la "Véronique".... je peux tirer sur la commande d'ouverture et soulever le coffre... :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par yvre »

JMAU a écrit :J'ai trouvé les rails de siège un peu rachitiques... (repeints sur rouille???), ça tombe bien, j'en ai 4 paires (de B) sur une étagères. Je vais donc en remettre 2 en service. Un petit coup de perceuse pour remettre un trou au bon endroit ça me rappelle celle que j' avais en 1967 quand j' ai percé le plancher pour y mettre des pitons d' accrochage des ceintures ( qui n' étaient pas obligatoires :suspect: ) pour la passer aux Mines et à l' époque ma " Grande " surprise d' avoir des copeaux de bois :eek:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par JMAU »

Oui, ça surprend... (une mèche béton? :party: )

J'ai percé les rails... pas le plancher!
Je n'ai pas envie de me retrouver les fesses sur le bitume !!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Des news...
Intérieur fini : changements des rails de siège, remise en état/peinture des assises. Nettoyages des ceintures; lessivage moquette..

Tableau de bord descendu : sécurisation du faisceau électrique, (il y avait urgence).+ alimentation USB.
Remis volant d'origine.
Réfection des supports de batterie + nouveaux cables intermédiaires + coupe circuit.
Toutes les alimentations des feux étaient reliés à ce connecteur fixé nulle part !!!!
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Week-end repos... :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par ttersu »

euh...C'est un raccord masse pour coffrets électriques industriels ton truc vert! :lol:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

ttersu a écrit :euh...C'est un raccord masse pour coffrets électriques industriels ton truc vert! :lol:
Exact ! :suspect: Chaud devant, chaud !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par Orque »

JMAU a écrit : Pour faire des appels de phare il faut shunter les 2 contacteurs mentionnés ci-dessus pour alimenter directement les phares.
Choisir un contacteur (à tige) de qualité et le fil qui a bien.
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Tu dois connaitre un fournisseur pour ce contacteur Appel de Phare.
Quel Ø faut-il comme fil ?
Merci d'avance JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par pat22 »

Je n'avais pas suivi le post, magnifique voiture JMAU, j'espère la voir cet été en allant à mon quartier d'été :b:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Pas spécialement; n'importe quel interrupteur à tige longue > 10/16 Amp.
Sinon :

https://www.classicautoelec.com/fr/190- ... ige-longue

le 2 e ...

ou plastique..

https://www.norauto.fr/produit/interrup ... 21857.html

Réglementairement, les 2 phares ne doivent pas excéder 55 watts. (x2 = 110), moins de 10 ampère en 12V d'où section de 2,5 mm2 suffisante.
Modifié en dernier par JMAU le 07 avr. 2018, 18:27, modifié 4 fois.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

pat22 a écrit :Je n'avais pas suivi le post, magnifique voiture JMAU, j'espère la voir cet été en allant à mon quartier d'été :b:
ça fait un moment que j'en rêvais... elle est là ! Tu passes quand tu veux !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

JMAU a écrit :Pas spécialement; n'importe quel interrupteur à tige longue > 10/16 Amp.
Sinon :

https://www.classicautoelec.com/fr/190- ... ige-longue

le 2 e ...

ou plastique..

https://www.norauto.fr/produit/interrup ... 21857.html

Réglementairement, les 2 phares ne doivent pas excéder 55 watts. (x2 = 110), moins de 10 ampère en 12V d'où section de 2,5 mm2 suffisante.
... Sur la TD j' ai mis ( par discrétion :D ) un petit inter ( venant du nautisme , bien sûr :) ) qui a une position d' appel de phare à droite et à gauche position bloquée la nuit ...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Qu'est-ce qui est bloqué la nuit ?

Tu viens pas en TD chez les Cathares... ? :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

JMAU a écrit :Pas spécialement; n'importe quel interrupteur à tige longue > 10/16 Amp.
Sinon :

https://www.classicautoelec.com/fr/190- ... ige-longue

le 2 e ...

ou plastique..

https://www.norauto.fr/produit/interrup ... 21857.html

Réglementairement, les 2 phares ne doivent pas excéder 55 watts. (x2 = 110), moins de 10 ampère en 12V d'où section de 2,5 mm2 suffisante.
J'ai cet interrupteur. Il peut convenir ?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par gillesmgb »

Bonjour,

pour l'appel de phare il faut un contact monostable (retour automatique en position off). Celui de la photo est un on/off bistable .
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

gillesmgb a écrit :Bonjour,

pour l'appel de phare il faut un contact monostable (retour automatique en position off). Celui de la photo est un on/off bistable .
Parfaitement raison. Donc, il est valable mais pour une utilisation de on/off.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par pat22 »

@JMAU, j'en ai vu une ce matin à la sortie mensuelle de Pordic, tout près de chez moi (2° dimanche du mois) année 1956 ?, couleur bleue nuit, entièrement rénovée. Le propriétaire est membre de Armor Véhicules Anciens...

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

pat22 a écrit :@JMAU, j'en ai vu une ce matin à la sortie mensuelle de Pordic, tout près de chez moi (2° dimanche du mois) année 1956 ?, couleur bleue nuit, entièrement rénovée. Le propriétaire est membre de Armor Véhicules Anciens...

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Oui. jolie
Une 1500...

Tu as eu du soleil... ce matin...? :party:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

JMAU a écrit :Qu'est-ce qui est bloqué la nuit ? J. Marie cet inter a l' avantage d' être sur ressort d' impulsion à droite ( appel de phare de jour ) et à gauche une position fixe qui me permet de rouler de nuit plein feux sans devoir m' occuper de tenir l' inter :silly:

Tu viens pas en TD chez les Cathares... ? :) Ben , je préfèrerais la B GT mais si la FFVE se bouge pas le cul , au moins la TD sera , elle aussi prête :) à part qu' il faudra me trouver une remorque car je ne me sens pas de faire Antibes / Carcassonne par l' autoroute avec la TD :L :stone:
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