Pour les amateurs de blackson

Répondre
samourai27
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Pour les amateurs de blackson

Message par samourai27 »

Bonjour à tous,
on sait tous que cette cochonnerie de blackson fait plus de mal que de bien pour cacher la misère. Mais ça risque de poser encore plus de problème dans l'avenir.
Un ami vient passer son CT avec une Clio V6, la voiture est passée sans problème. Mais, parce qu'il y a un mais, l'ancien proprio avait trouver l'idée de blacksonner tout le dessous de caisse assez bonne à l'époque, sauf que le technicien du CT à signalé que dans 2 ans, donc avec les nouvelles directives du CT du mois de mai, sa voiture ne pourrait plus être acceptée au contrôle du fait justement qu'il y a un cache misère et que l'on ne voit pas l'état exacte du châssis.
Je ne fais que vous relater la mésaventure de cette Clio V6 mais je pense que certaines MG qui trainent sur le forum vont peut-être avoir le même risque avec ce type d'argument d'un technicien de CT trop zélé.
Si la rubrique n'est pas la bonne merci au maître des lieux de déplacer ce message au bon endroit.
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pour les amateurs de blackson

Message par Santalier »

....c'est le moment d'investir dans une machine à cryogénisation pour décaper le blackson et proposer ses services.... (je vois déja le business-plan....)

http://www.nettoyage-cryogenique.fr/

:D :D

...et en complément (gratuitement offert en cadeau gratos et bonus sans frais......)

https://www.cryoblaster.fr/decapage-car ... obile.html

https://www.aerogommage16.fr/contact/
danv8
.
.

Message par danv8 »

La plupart des voitures modernes ont une couche de protection d'origine...sous la caisse !
Comment vont faire les propriétaires de ces merveilles?

:lol:

A l'origine, le blackson n'est pas un cache misère mais une protection...Passé un certain nombre d'années il devient un refuge pour la rouille si décollé de son support.
Rien n'est éternel...sauf la connerie!
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

La plupart des voitures modernes ont une couche de protection d'origine...sous la caisse !
Comment vont faire les propriétaires de ces merveilles?
On a du mal vous renseigner, cher Samouraï.
Sur les modernes,Il ne s' agit plus de blackson désormais, mais d' un anti-gravillon dont la formule a évolué.
Et comme l' affirme DanV8....., on va assister à une avalanche de stupidités. :( , mais légales cette fois ! :cpv:
_Zeb_
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1969

Message par _Zeb_ »

Jusqu'à présent les contrôleurs pouvaient indiquer "infrastructure contrôle impossible" histoire de ne pas engager leur responsabilité.
A partir du 20 mai il y aura un défaut mineur ou un défaut majeur suivant la quantité de produit colmatant ou de tôle rajoutée. A la charge du contrôleur de juger s'il s'agit juste d'un problème pour lui afin de juger l'état du châssis dans le premier cas, ou s'il s'agit délibérément d'une tentative de camouflage ou de travaux fait avec les pieds.
samourai27
Région : France - Haute-Normandie
année : 2002

Message par samourai27 »

MG O1->B69 a écrit :On a du mal vous renseigner, cher Samouraï.
Sur les modernes,Il ne s' agit plus de blackson désormais, mais d' un anti-gravillon dont la formule a évolué.
Et comme l' affirme DanV8....., on va assister à une avalanche de stupidités. :( , mais légales cette fois ! :cpv:
Je ne fessais que relater une expérience d'un ami mais si mon message n'est pas de l'information pas de souci
Red Eyes
Région : France - Ile-de-France

Message par Red Eyes »

bas, avec le blacson, il faut taper dessus pour voir, voir si on a un vrai doute, utiliser la technique du tournevis... J'ai déjà eu le cas d'un dessous qui paraissait propre, mais avec le tournevis, ho, ça passe au travers sans forcer...

Au revoir m'sieur...

Ensuite cette remarque au CT est nul, car les voiture moderne on bien pire que du blacson, elles ont un carénage sous caisse en plastique pour l’aérodynamisme et l’économie de carburant grâce a nos superbe norme antipollution...

Du coups ça fait un excellent terrain pour que la rouille proliféré sans qu'on la vois.. J'ai vus de nombreux cas, parfois grave, sur une W 202, une classe C de 1997 qui a ce type de carénage (déjà ><) sur un pont, invisible, ça parait parfait...

On tombe le cache... Longeron tellement bouffer qu'il menace de céder... et impossible a voir sans démontage... et cette voiture a pus passer le CT sans soucis ou remarque car le contrôleur n'as pas a démonter la voiture pour vérifier...

Donc bon, si pour du blackson il dise que c'est refus pour les cache, il dise quoi?
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

Red Eyes a écrit :Donc bon, si pour du blackson il dise que c'est refus pour les cache, il dise quoi?
Et bien rien, il n'y a pas ajout d'un produit colmatant ou de tôles.
C'est con mais ce n'est pas la seule bizarrerie.
saby
.
.

Message par saby »

On tombe le cache

j’ai cru comprendre que, dorénavant, une goutte d’huile sous la bagnole serait un motif d’immobilisation de la bagnole. comme il est dit sous ma bagnole il y a un carénage qu’il faut démonter pour, par exemple, faire la vidange. le gonze du contrôle technique, si il veut voir la goutte, il faudra qu’il le démonte le carénage. en apparté, si vous avez à faire à un incapable il va y avoir du boulons foiré.
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

Mais non, il ne démonte rien !!! Justement pour ne pas foirer du boulon ou autre chose.
Une goutte d'huile non, il y a 2 niveaux là aussi, le gras et la véritable fuite.

Edit: Et bien entendu, il ne va mettre des coups de tournevis pour voir s'il passe à travers le blackson.
Red Eyes
Région : France - Ile-de-France

Message par Red Eyes »

bien ce que je dit, un cache a 2cm a peine de la tôle, quoi de pire pour garder boue et humidité contre celle ci et la faire pourrir bien comme il faut? malgré les traitement anti corrosion d'aujourd'hui, ca me fait craindre le pire....

Mais pour le blackson, perso si j’achète, je le tapote systématiquement du poing et au moindre doute, j'insiste avec un outil, j'en ai tellement vus passer qui ne tenait que par le blackson....
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

elles ont un carénage sous caisse en plastique pour l’aérodynamisme et l’économie de carburant
La solution ne date pas d' aujourd'hui....
En 1953, Ken Richardson a réquisitionné l' autoroute de Jabbeke pour procéder à des tests la TR2.
Laes dessous de la voiture étaient totalement carénés, le tonneau recouvert d' un panneau d' aluminium, un saute vent "aéro" complétait le tout. Ainsi équipée, la TR2 a atteint 125 MPH tout de même!
L' histoire n'a jamais dit si la TR2 en question a terminé dévorée par la rouille ? :)
https://www.youtube.com/watch?v=oIpdfyodoCs
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Les dessous de ma MG sont recouvert d'une couche d'antigravillonage et de deux couches de brillant direct.
J'ai eu le droit Il y a deux ans a: soubassement contrôle impossible.
J'étais vert et leur ai demandé de supprimer cette remarque inappropriée dans mon cas.
Chose qui a été faite.
Mais oui, le pire est à venir, même sur des autos parfaitement restaurées
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

on n'est plusà une absurdité prés
Comme on dit :on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif :)
Il y a chez nous (mais pas que :) ) une race de personne qui n'aime pas les autos ,sauf dans les musées.
Je vais bientôt m'intéresser aux trottinettes ,à moteur hein...mais bon je leur fais confiance ils y colleront une vignette et un CT...
mais j'aurais gagné qq années :party: :mdr: :D
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

autos parfaitement restaurées
Surtout qu' il reste toujours possible de vérifier par l' intérieur de la cellule au moins pour les planchers ! idee
Orque
.
.
année : 1955

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 07:29, modifié 1 fois.
danv8
.
.

Message par danv8 »

alan a écrit :on n'est plusà une absurdité prés
Comme on dit :on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif :)
Il y a chez nous (mais pas que :) ) une race de personne qui n'aime pas les autos ,sauf dans les musées.
Je vais bientôt m'intéresser aux trottinettes ,à moteur hein...mais bon je leur fais confiance ils y colleront une vignette et un CT...
mais j'aurais gagné qq années :party: :mdr: :D
" une race "... :mdr: Ce sont les même que nous mais...Comme toi je ne les comprends pas et ne souhaite pas leur compagnie! :puni:

http://www.lepoint.fr/actualites-scienc ... 9/0/225997

;)
saby
.
.

Message par saby »

Mais oui, le pire est à venir

oui, et il ne s’agit pas de bagnoles.
daniel06
Région : France - PACA