Remplacer un collecteur d’echappement MGB
Remplacer un collecteur d’echappement MGB
Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon collecteur d’echappement D’origine par un collecteur inox pour compléter là ligne inox.
Savez-vous comment il faut procéder? Faut-il démonter les carburateurs pour facilement accéder ? Faut-il prévoir de remplacer les gougeons de fixation ?
Merci d’avance
Je souhaite remplacer mon collecteur d’echappement D’origine par un collecteur inox pour compléter là ligne inox.
Savez-vous comment il faut procéder? Faut-il démonter les carburateurs pour facilement accéder ? Faut-il prévoir de remplacer les gougeons de fixation ?
Merci d’avance
Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
tant que à faire il faut changer le joint, donc il faudrait tout démonter. si les goujons sont en bon état pourquoi les changer, par contre il est préférable d’utiliser des écrous en bronze neuf. il existe deux épaisseur pour les oreilles de fixation sur les tubulures d’échappement et d’admission, donc il est préférable que les oreilles de fixation de la nouvelle tubulure d’échappement aient la même épaisseur que les oreilles de la tubulure d’admission. sinon il va falloir bricoler ...
- sherlock
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Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
Hello
Il est en mauvais état ou c'est juste pour faire beau ? Il est possible que ça augmente la température sous le capot, fais gaffe à ça.
Oui, démontage des carbus, c'est inévitable puisqu'ils sont montés sur les mêmes goujons.
Changer les goujons, non, sauf si ils son en mauvais état ou que tu les pètes en démontant.
Remonte tout ça avec de la graisse au cuivre, ça facilitera les futurs redémontages.
EDIT : grillé par Saby l'incollable
Il est en mauvais état ou c'est juste pour faire beau ? Il est possible que ça augmente la température sous le capot, fais gaffe à ça.
Oui, démontage des carbus, c'est inévitable puisqu'ils sont montés sur les mêmes goujons.
Changer les goujons, non, sauf si ils son en mauvais état ou que tu les pètes en démontant.
Remonte tout ça avec de la graisse au cuivre, ça facilitera les futurs redémontages.
EDIT : grillé par Saby l'incollable
Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
Merci pour vos réponses
Je le remplace pour faire beau et car mon collecteur actuel étant rouillé et poreux
La température risque de beaucoup monter ? Que faut-il faire dans ce cas ?
Si l’inox n’est pas le bon choix quel collecteur (mieux que celui d’origine) me conseillez vous ?
Merci
Je le remplace pour faire beau et car mon collecteur actuel étant rouillé et poreux
La température risque de beaucoup monter ? Que faut-il faire dans ce cas ?
Si l’inox n’est pas le bon choix quel collecteur (mieux que celui d’origine) me conseillez vous ?
Merci
- sherlock
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Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
As-tu envisagé de repeindre ton collecteur d'origine ? Il faut une peinture haute température ou un émaillage cuit au four, le tout après un bon sablage, mais "ça le fait".Mg86 a écrit :Je le remplace pour faire beau et car mon collecteur actuel étant rouillé et poreux
L'isoler, mais ça va le cacher Pour savoir si ça monte trop ou pas, tu verras à l'usage si tu fais du vapor lock ou pas.Mg86 a écrit :La température risque de beaucoup monter ? Que faut-il faire dans ce cas ?
Qu'entends tu par "mieux" ? Mieux esthétiquement ? Pour améliorer l'évacuation des gaz ? Autre chose ?Mg86 a écrit :Si l’inox n’est pas le bon choix quel collecteur (mieux que celui d’origine) me conseillez vous ?
Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
Bonjour
Oui je pensais que l’evacuation Etait mieux et que le bruit serait plus important
L’isolation du collecteur se fait avec une bande spécifique ?
Qu’est ce que du vapor look ?
Merci
Oui je pensais que l’evacuation Etait mieux et que le bruit serait plus important
L’isolation du collecteur se fait avec une bande spécifique ?
Qu’est ce que du vapor look ?
Merci
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Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
"Jet Hot Coating" du collecteurLa température risque de beaucoup monter ? Que faut-il faire dans ce cas ?
Traitement thermique sous plasma des surfaces extérieures, un dépôt de céramique technique
empêche la chaleur de rayonner vers l' extérieur en maintenant une température + élevée dans les conduits et favorise les écoulements gazeux. Mais inconvénient de la solution €€€!
Sinon, traiter les évacuations de calories sous le capot tout en isolant la pipe d' admission et les carburateurs, ne évacuation contrôlée des flux de chauds et un apport d' air frais.
Vapor lock : sous l' effet de la chaleur, les essences deviennent volatiles, de liquide elles passent à l' état gazeux et petrurbent une bonne pression d' alimentation.
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Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
J'ai un LCB en ferraille et juste la tôle pare chaleur d'origine, mais neuve.
Je n'ai jamais rencontré de soucis de vaporlock. Je n'ai pas d'isolant sous le capot en revanche. J'ai déjà roulé à des températures de 35 degrés, et à part le pied droit limite brûlé, la voiture elle, n'a pas eu de problème.
Sans doute que sur des HS avec les cuves séparées, ils sont plus sujet a ce défaut
Je n'ai jamais rencontré de soucis de vaporlock. Je n'ai pas d'isolant sous le capot en revanche. J'ai déjà roulé à des températures de 35 degrés, et à part le pied droit limite brûlé, la voiture elle, n'a pas eu de problème.
Sans doute que sur des HS avec les cuves séparées, ils sont plus sujet a ce défaut
Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
J’ai un LCB
comme anneauxdin, et sans doutes beaucoup d’autres, pendant des années j’ai roulé avec un LCB, peint en noir, sans aucuns problèmes. le collecteur en tube ne doit guère rayonner plus que le collecteur en fonte. à monter un LCB (Long Centr Branch) autant en monter un d’efficace, en effet le LCB ça se calcule, longueur et diamètre des tuyaux, plutôt que un qui brille. à éviter, le 3 en 1.
comme anneauxdin, et sans doutes beaucoup d’autres, pendant des années j’ai roulé avec un LCB, peint en noir, sans aucuns problèmes. le collecteur en tube ne doit guère rayonner plus que le collecteur en fonte. à monter un LCB (Long Centr Branch) autant en monter un d’efficace, en effet le LCB ça se calcule, longueur et diamètre des tuyaux, plutôt que un qui brille. à éviter, le 3 en 1.
Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
Merci pour vos réponses ;
J'avais vu ce modèle en inox qui est compatible avec ma ligne inox :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 414_341411
Ou celui ci, mais je ne sais pas si le diamètre est compatible
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 414_341411
Tout en sachant que actuellement j'ai cette ligne d'échappement :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 414_341412
Que me conseillez vous ?
J'avais vu ce modèle en inox qui est compatible avec ma ligne inox :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 414_341411
Ou celui ci, mais je ne sais pas si le diamètre est compatible
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 414_341411
Tout en sachant que actuellement j'ai cette ligne d'échappement :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 414_341412
Que me conseillez vous ?
Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
J'avais vu ce modèle en inox
en collecteur LCB ce n’est certainement pas le summum, mais bon ...
(pour ne pas avoir à bricoler vérifier l’épaisseur des brides de fixation. par rapport à l’épaisseur des brides de votre tubulure d’admission)
en collecteur LCB ce n’est certainement pas le summum, mais bon ...
(pour ne pas avoir à bricoler vérifier l’épaisseur des brides de fixation. par rapport à l’épaisseur des brides de votre tubulure d’admission)
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Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
Concernant le vapor lock, je suis sans doute influencé par le fait que j'ai un weber double corps et pas des SU, donc impossible de monter le déflecteur. J'ai donc connu du vapor lock au début....
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Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
Voilà! Tu ne dis pas tout
- sherlock
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Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
Parce que c'était une race spécial de vapor lock : du vapor sherlockanneauxdin a écrit :Voilà! Tu ne dis pas tout
Re: Remplacer un collecteur d’echappement MGB
bonjour SHERLOCK
comment avez vous résolu le pb de vapor lock avec le WEBER et le collecteur inox
j'ai monté un collecteur inox sur ma B, j'ai mis un allumage transistorisé pou shunter le condensateur (pensant que le souci d'allumage venait de là), j'ai moins de pb, mais si je m'arrête peu de temps au redémarrage, plus d'allumage, il faut que j'attende que ça refroidisse pour redémarrer.
j'en déduis que c'est un phénomène de vapor lock...
à l'écoute de ceux qui ont l'expérience
comment avez vous résolu le pb de vapor lock avec le WEBER et le collecteur inox
j'ai monté un collecteur inox sur ma B, j'ai mis un allumage transistorisé pou shunter le condensateur (pensant que le souci d'allumage venait de là), j'ai moins de pb, mais si je m'arrête peu de temps au redémarrage, plus d'allumage, il faut que j'attende que ça refroidisse pour redémarrer.
j'en déduis que c'est un phénomène de vapor lock...
à l'écoute de ceux qui ont l'expérience
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