question châssis

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Francky
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

question châssis

Message par Francky »

Bonjour à tous,

l'un d'entre vous sait-il à quoi servent les deux tampons de fibre ( sans doute amiante) se trouvant à l'intérieur des longerons de châssis sous le centre des portes.
je les ai découverts en découpant les flancs intérieurs oxydés. La partie noire est une sorte d'enduit dur badigeonné sur la fibre.

Image

Image

Image
saby
.
.

Re: question châssis

Message par saby »

l’un d’entre vous

« If you do any cut and patch work on the frame side rails you may notice some mineral wool stuffing material inside. This is primarily for sound deadening to suppress ringing vibration and acoustical echo inside the tubes. Leave this stuff in place as much as you can. It is heat resistant to tolerate the original welding processes, so it should not be burned out during your welding repairs.
Source mgaguru :-)
Francky
.
.

Message par Francky »

Thanks
that's what I imagined.

mais par quoi les remplacer ?

mon quincaillier ne veut plus me vendre de l'amiante, je ne sais pas pourquoi .... :voyons: :con:
temp60

Message par temp60 »

Ben ne les remplace pas...referme, tout simplement... :D
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

mais par quoi les remplacer ?
This is primarily for sound deadening to suppress ringing vibration and acoustical echo inside the tubes.
Un tampon de laine de verre? une cloison acier... n'importe quoi, qui ne brûle pas si soudure, et qui constitue un blocage acoustique et vibratoire...?
Francky
.
.

Message par Francky »

En effet, je pense à la laine de verre ou laine de roche compressée pour l'isolation des maisons.
sinon, il existe un produit similaire, parfaitement résistant au feu, utilisé par les fabricants de cheminée. ça ressemble à la laine de verre mais c'est blanc et non compressé, donc il faut trouver une astuce pour reproduire le tampon d'origine. J'ai ma petite idée......à suivre ......
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

Pourquoi le remplacer ? il est bien où il est ce tampon non ?
Tu mets une tôle, tu soudes et pi c tou
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

En effet, je pense à la laine de verre ou laine de roche compressée pour l'isolation des maisons
A votre place, je laisserai ce bloc en place, les laines de verre ou de roche retiennent l' humidité dans leurs fibres: pare-pluie + pare vapeur obligatoires en isolation.sinon elles se dégradent.
Et dans les corps creux ça condense pas mal.
Francky
.
.

Message par Francky »

Ce tampon a dû être enlevé par le fait d'avoir ouvert le châssis à cet endroit et m'être rendu compte de la présence d'une légère oxydation sur la surface de contact. Donc hors de question de refaire le châssis à neuf en laissant la moindre trace de rouille.
Si rouille il y a, elle ne vient pas de condensation, l' intérieur du châssis est bien ventilé, mais de l'accès d'eau par les perforations au niveau du plancher; d'où ouverture....
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

elle ne vient pas de condensation
Tout reste possible mais à part dans les régions polaires qui bénéficient d' un air très sec où s' en préserver.
Quelques soient les ventilations, les chauds-froids provoquent des contractions-détente d' atmosphère ambiante et produisnet augmentation-réduction du pourcentage d' humidité dans l' air, facile à vérifier avec un hygromètre qui trace sur papier les variations enregistrées.
Donc hors de question de refaire le châssis à neuf en laissant la moindre trace de rouille.
Entreprise très louable et légitime, compte tenu des efforts que vous déployez. Beau travail. :b:
Répondre