perte importante d'huile
perte importante d'huile
bonjour a tous
une bien drole d'histoire
dimanche je fais une balade avec ma MGB 65
apres ~~~~50km perte de pression d'huile retour de pression perte retour?????
je trouve un parking j'ouvre le capot le raccord de la durite de pression d'huile hs
fuite il y en a partout
je met un bouchon sur la sortie je met le niveau d'huile et ca repart sans lecture de pression
mais bon !!
après 20 km fumée sous le capot c'est le récupérateur de vapeurs d'huile qui fume et qui envoie
de l'huile dans le passage de roue la voiture et pleine d'huile sur le coté
je sais qu'il y a u problème de segmentation sur le moteur ils cassent mais restent dans leurs logements mes bougies 1 2 3 sont caramel et la 4 est noire ????
un cylindre peu éjecter de huile par le reniflard environ 2 l sur 20 km ???
étrange non !!!
une bien drole d'histoire
dimanche je fais une balade avec ma MGB 65
apres ~~~~50km perte de pression d'huile retour de pression perte retour?????
je trouve un parking j'ouvre le capot le raccord de la durite de pression d'huile hs
fuite il y en a partout
je met un bouchon sur la sortie je met le niveau d'huile et ca repart sans lecture de pression
mais bon !!
après 20 km fumée sous le capot c'est le récupérateur de vapeurs d'huile qui fume et qui envoie
de l'huile dans le passage de roue la voiture et pleine d'huile sur le coté
je sais qu'il y a u problème de segmentation sur le moteur ils cassent mais restent dans leurs logements mes bougies 1 2 3 sont caramel et la 4 est noire ????
un cylindre peu éjecter de huile par le reniflard environ 2 l sur 20 km ???
étrange non !!!
- JMAU
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Re: perte importante d'huile
Le résultat n'est pas étonnant... carter moteur en surpression, l'huile sort par tous les trous...je sais qu'il y a u problème de segmentation sur le moteur ils cassent mais restent dans leurs logements mes bougies 1 2 3 sont caramel et la 4 est noire ????
Il n'y a plus qu'à ouvrir...
Re: perte importante d'huile
oui je vais ouvrir mais pourquoi les segments cassent
c'est un gold est il est frété quelles sont le cotes de pistons
qu'il fout monter
c'est un gold est il est frété quelles sont le cotes de pistons
qu'il fout monter
- JMAU
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Re: perte importante d'huile
ça dépend de la cote de tes pistons : +/- rectifiés ?quelles sont le cotes de pistons
qu'il faut monter
Re: perte importante d'huile
le problème je ne suis pas sur d'avoir les bons pistons qu'il faut donc pas les bons segments
d'ou ma question
dans un moteur GOLD quel est la dimension des pistons et de segments
d'ou ma question
dans un moteur GOLD quel est la dimension des pistons et de segments
Re: perte importante d'huile
la dimension
la seule façon de le savoir c’est de mesurer. pour cela il faut déculasser. le réalésage est un travail de précision, il faut laisser le soin aux gens dont c’est le métier de réaliser ces travaux.
ceci dit, chacun fait ce qu’il veut.
la seule façon de le savoir c’est de mesurer. pour cela il faut déculasser. le réalésage est un travail de précision, il faut laisser le soin aux gens dont c’est le métier de réaliser ces travaux.
ceci dit, chacun fait ce qu’il veut.
- JMAU
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Re: perte importante d'huile
Que le moteur soit Gold ou non, les cylindres sont les mêmes (au début...).
le reste dépend de la cote de tes pistons : +/- rectifiés ? 0, +10, +20, +30?
le reste dépend de la cote de tes pistons : +/- rectifiés ? 0, +10, +20, +30?
Re: perte importante d'huile
oui les cylindres au debut sont les memes mais après le stage "GOLD""
ont ne doit plus pouvoir reraleser ?????????????? le fret est pas épais
tous les moteurs qui sont passés par cette boite de restauration doivent avoir
les meme cotes je suppose que c'est une cote standard ???
ont ne doit plus pouvoir reraleser ?????????????? le fret est pas épais
tous les moteurs qui sont passés par cette boite de restauration doivent avoir
les meme cotes je suppose que c'est une cote standard ???
Re: perte importante d'huile
à ce niveau, la dimension des cylindre/piston, il n’est pas possible de «supposer», malheureusement seul la mesure à valeur.
Re: perte importante d'huile
ok je ais mesurer les pistons et les cylindres
quelle est la règle de difference entre cylindre et pistons
quelle est la règle de difference entre cylindre et pistons
Re: perte importante d'huile
en général, 0.06, 0,07 millimètre, mais c’est le rectifieur, les pistons à la main, qui décide de ça.
- Santalier
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Re: perte importante d'huile
..... j'espère ne pas sortir du sujet...?
En reprenant la panne initiale ( raccord de durit de pression d'huile hs) , pour rentrer à la maison doucement, on doit pouvoir rouler en démontant les deux durits du bloc et en bouchant l'entrée et sortie du bloc avec des boulons-bouchons ad hoc?
(L'austin Marina, le Sherpa et le Hanomag F25 roulaient bien avec le même bloc moteur sans radiateur d'huile...)
Est ce que qqu'un connait le type de boulons bouchons adaptables?
Merci
En reprenant la panne initiale ( raccord de durit de pression d'huile hs) , pour rentrer à la maison doucement, on doit pouvoir rouler en démontant les deux durits du bloc et en bouchant l'entrée et sortie du bloc avec des boulons-bouchons ad hoc?
(L'austin Marina, le Sherpa et le Hanomag F25 roulaient bien avec le même bloc moteur sans radiateur d'huile...)
Est ce que qqu'un connait le type de boulons bouchons adaptables?
Merci
Re: perte importante d'huile
il ne faut pas boucher, boucher c’est interrompre le circuit d’huile, toute l’huile passe par la. il existe un tube rigide (1H1056)pour relier la sortie sur le bloc et le support du filtre à huile
- Santalier
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Re: perte importante d'huile
Merci Saby
Re: perte importante d'huile
Il m'est arrivé d'ouvrir des moteurs "Gold" qui avaient des avaries... Ils n'étaient pas remontés dans les règles de l'art, certainement des fournisseurs du constructeur qui sont passés au travers des vérifications...
- Santalier
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Re: perte importante d'huile
Bien compris.saby a écrit :il ne faut pas boucher, boucher c’est interrompre le circuit d’huile, toute l’huile passe par la. il existe un tube rigide (1H1056)pour relier la sortie sur le bloc et le support du filtre à huile
Cas 1
Le radiateur d'huile fuit. J'ai le raccord qui permet de le shunter et de relier les 2 Durits d'huile et de rentrer à la maison. OK
Cas 2
Comme pour la panne de JPN, le raccord (embout) d'une des deux Durits est pété. Peut-on la remplacer en branchant en direct la seconde Durit valide sur le retour ou la sortie du circuit d'huile du bloc moteur. ( la pièce 1H1056 n'est plus disponible).
Il me semble que Yvre l'a fait sur son ex Totof en attendant le remplacement de son radiateur d'huile....?
Sinon il faut faire fabriquer avec un flexible et les embouts ad hoc une Durit de secours à garder dans le coffre (avec le pont élévateur gonflable et les différents bidons de liquides déshydratés...) . C'est vraiment le genre de panne à la con, toute bête, ( comme la pompe à essence...) qui te coince au fond d'un bled paumé....
Merci
Re: perte importante d'huile
Oui, c'est ce que j'avais fait le temps de recevoir un nouveau radiateur d'huile...Santalier a écrit :Bien compris.saby a écrit :il ne faut pas boucher, boucher c’est interrompre le circuit d’huile, toute l’huile passe par la. il existe un tube rigide (1H1056)pour relier la sortie sur le bloc et le support du filtre à huile
Cas 1
Le radiateur d'huile fuit. J'ai le raccord qui permet de le shunter et de relier les 2 Durits d'huile et de rentrer à la maison. OK
Cas 2
Comme pour la panne de JPN, le raccord (embout) d'une des deux Durits est pété. Peut-on la remplacer en branchant en direct la seconde Durit valide sur le retour ou la sortie du circuit d'huile du bloc moteur. ( la pièce 1H1056 n'est plus disponible).
Il me semble que Yvre l'a fait sur son ex Totof en attendant le remplacement de son radiateur d'huile....?
Sinon il faut faire fabriquer avec un flexible et les embouts ad hoc une Durit de secours à garder dans le coffre (avec le pont élévateur gonflable et les différents bidons de liquides déshydratés...) . C'est vraiment le genre de panne à la con, toute bête, ( comme la pompe à essence...) qui te coince au fond d'un bled paumé....
Merci

- Santalier
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Re: perte importante d'huile
OK, merci Dan.
Reste à espérer que c'est possible raccorder indistinctement avec n'importe laquelle des Durit sur n'importe quelle sortie/entrée de bloc....
On ne choisit pas quelle Durit pète au fin fond de la Dordogne ou au bouchon de Lapalisse....
last niouz: je viens de chouffer sur le catalogue. Les deux durits ont des embouts similaires, leurs longueurs seules diffèrent.
Merci de vos retours.
Reste à espérer que c'est possible raccorder indistinctement avec n'importe laquelle des Durit sur n'importe quelle sortie/entrée de bloc....
On ne choisit pas quelle Durit pète au fin fond de la Dordogne ou au bouchon de Lapalisse....
last niouz: je viens de chouffer sur le catalogue. Les deux durits ont des embouts similaires, leurs longueurs seules diffèrent.
Merci de vos retours.
Re: perte importante d'huile
Je ne me rappelle plus laquelle des durites fuyait au raccord du radiateur, mais il me semble que les deux peuvent se raccorder (dans le doute ?) car j'ai ensuite changer la + grande pour une plus petite que m'avait donné Sherlock.Santalier a écrit :OK, merci Dan.
Reste à espérer que c'est possible raccorder indistinctement avec n'importe laquelle des Durit sur n'importe quelle sortie/entrée de bloc....
On ne choisit pas quelle Durit pète au fin fond de la Dordogne ou au bouchon de Lapalisse....
A moins que les durites aient l'age de la voiture , c'est assez rare qu'elles pètent, c'est plutôt le pas de vis du radiateur qui ne supporte pas la dépose des durites et qui est cause de fuite.
Re: perte importante d'huile
embouts
les raccords des durites du radiateur d’huile sont du 1/2 BSP (British Standard Pipe). chez nous on appelle ça, pas du gaz ...
les raccords des durites du radiateur d’huile sont du 1/2 BSP (British Standard Pipe). chez nous on appelle ça, pas du gaz ...
- David_GT
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Re: perte importante d'huile
Santalier, tu n'as pas une assistance avec ton assurance? C'est bien s'emmerder que de vouloir essayer de shunter le circuit d'huile en cas de panne au bord de la route afin de pouvoir repartir...pour rentrer à la maison doucement
mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Re: perte importante d'huile
Je ne comprends pas bien! ,JPN parle de la durite de pression d'huile
C'elle qui va au mano.?
C'elle qui va au mano.?
Re: perte importante d'huile
Oui c'était la discussion initiale, une question en entraine une autre...micheljo a écrit :Je ne comprends pas bien! ,JPN parle de la durite de pression d'huile
C'elle qui va au mano.?

Re: perte importante d'huile
Santalier (tout comme moi) habite en Charente, il y a encore des loups...On peut se faire dévorer ...le temps d'attendre la dépanneuse!David_GT a écrit :Santalier, tu n'as pas une assistance avec ton assurance? C'est bien s'emmerder que de vouloir essayer de shunter le circuit d'huile en cas de panne au bord de la route afin de pouvoir repartir...pour rentrer à la maison doucement
mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Re: perte importante d'huile
la durite de pression d'huile
la refabrication de ces durites, sans doutes made in rpc, n'inspire pas confiance. c'est sur que si elle casse toute l'huile du moteur s'échappe.
jadis je m'étais fabriqué une durite style "aéroquip" avec du tuyau téflon.
Album MG
la refabrication de ces durites, sans doutes made in rpc, n'inspire pas confiance. c'est sur que si elle casse toute l'huile du moteur s'échappe.
jadis je m'étais fabriqué une durite style "aéroquip" avec du tuyau téflon.
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