embrayage Midget

Tous les sujets sur la Midget.
jean-marie
.
.

embrayage Midget

Message par jean-marie »

Après ce week-end maussade passé à refaire les "shackleplates" des ressorts arrière, régler les freins, déposer, nettoyer et réviser le démarreur, la Midget est repartie, mais il faut envisager l'embrayage.
Ma question: est-il possible de sortir la boite par en dessous, moteur en place; il ne me semble pas y avoir assez de dégagement, peut-on me confirmer, merci.
didier p

Message par didier p »

Bonjour,

Je viens de voir ton message... Figure-toi que moi aussi ce week-end, j'étais avec mon cousin et nous avons bricolé ma MG (démarreur, ressorts arrière, réglage des freins etc...) Et je me demande bien, moi aussi comment sortir l'embrayage... Si tu as des tuyaux!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bonjour
d'apres le Haynes il est possible de sortir la boite seule
Mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle :)
c'est tellement simple de sortir l'ensemble :)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

didier p, ote ton masque, je crois bien que je t'ai reconnu.
Bon, le foie gras était bien bon en tout cas!
Et merci Alan
Pierrot

Message par Pierrot »

Bonjour:
Le manuel technique indique démontage de la boite avec le moteur , ce qui revient à dire que pour faire l'embrayage , on sort l'ensemble .
Bon courage
alan
.
.

Message par alan »

Pierrot a écrit :Bonjour:
Le manuel technique indique démontage de la boite avec le moteur , ce qui revient à dire que pour faire l'embrayage , on sort l'ensemble .
Bon courage
le Haynes dit: "deux solutions" :)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pour m'être vautré sous la voiture ce week-end pour déposer le démarreur, il me semble qu'il y a peu de dégagement pour reculer la boite, l'arbre de transmission ne me paraît pas façile à sortir non plus et ce sera peut-être plus simple de tout sortir, d'autant que ce sera ensuite plus aisé, moteur sur l'établi, de déposer la cloche,de vérifier l'étanchéité du palier AR, l'état du volant etc.
Merci pour les infos.
alan
.
.

Message par alan »

ben oui c'est pour ça que je disais :le jeu n'en vaut pas la chandelle :)
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Tu déposes le moteur seul (sans la boite) : simple, rapide & efficace.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Effectivement, Arthur, merci, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Et pour le centrage :
ImageAlbum MG
pour faire basculer : le cliquet rouge au dessus;
pour la rotation : les vis (oublié le nom) derrière le carbu du droite.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Arthur a écrit : pour faire basculer : le cliquet rouge au dessus;
pour la rotation : les vis (oublié le nom) derrière le carbu du droite.
Le tendeur. ;)

Merci Arthur pour ces photos très interressantes. :)
mimbeau

Message par mimbeau »

petit message à Didier P : un conseil, fais toi reprendre ta MG par un casseur et achete une twingo. Tu ne frotteras plus dans les virages !

didier p a écrit :Bonjour,

Je viens de voir ton message... Figure-toi que moi aussi ce week-end, j'étais avec mon cousin et nous avons bricolé ma MG (démarreur, ressorts arrière, réglage des freins etc...) Et je me demande bien, moi aussi comment sortir l'embrayage... Si tu as des tuyaux!
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Mimbeau, je crois bien que je t'ai reconnu!
J'espère au moins que tu as vidangé tes circuits d'eau, tu sais que le gel casse les conduites...
laurent d

Message par laurent d »

sortir lê bloc moteur boîte est plus simple au départ.
Ensuite ça se corse quand il faut rerentre le tout, car la tôle qui suporte la batterie gêne un peu.
pour renquiller l'arbre de transmission, il suffit de le soulever avec une sangle par le trou du levier de vitesse, et une seconde mersonne sous la voiture pousse l'arbre en le tournant un peu.

Si il n'y a que le disque et le mécanisme, mieux vaut en lever le moteur seul.
Il faudra de toute façon enlever le radiateur pour avoir du dégagement vers l'avant. Et le démareur n'est pas très accessible par dessous (à enlever impérativement) pour l'enlever et c'est pire pour le remettre.

Pour ma part, j'ai tout enlevé et j'en ai profité pour vérifier la boîte et changer les cardans et restaurer le cylindre récepteur.
laurent
Claude

Message par Claude »

En novembre dernier, suite à un "petit" problème de boite (première qui saute et plus de marche arrière)j'ai procédé à son remplacement. Début des travaux vers 9h30, pause de 1 heure le midi et à 16H30, la voiture était en essai sur la route. Pour ce faire, nous avons bien entendu déposé l'ensemble moteur/boite en une pièce.
Au vu du peu de dégagement possible du moteur vers l'avant, je crois bien que même pour ne changer que l'embrayage il vaut mieux sortir tout le groupe d'un coup, on ne risque pas en procédant de la sorte de maltraiter l'arbre primaire.
J'oubliais, c'est une Midget 1500.

Claude
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Merci Claude et Laurent, effectivement, la dépose du démarreur à lui tout seul est une vraie épreuve, je crois que la dépose de l'ensemble sera plus aisée.
Dans le cas présent, c'est également une 1500 que didier p a remonté, même si cela ne se voit guère de l'extérieur!
phill

Message par phill »

cher amis je suis moi meme possesseur d'unne midjed depuis peux j'avais d'aijjeurs pose la question sur le site il y a peut sans reponses convenables en fait j'avais mes vitesses qui craquaient au départ on m'a conssaille de remplacer le maitre silindre d'embayage et le récepteur chose faite aucun résultat optenu j'ai donc pris la décision de remplacer l'embrayage disque plateau butee il va desoit q'il est pluus facile de sortir juste le moteur mais mauvaise surprise apres avoir fais cela toujours le meme probleme vitesses craquent quel est le probleme de cette petite anglaise récalcitrante? j'ai q'en mème une longue expériance dans l'automobile et j'ailasolusion maisje pose quand mème laquestion la solusion etais simple etnon je n'aurais j'amais du faire ces travaux mais j'ais maintenant un nouvel ambayage
phill

Message par phill »

cher amis je suis moi meme possesseur d'unne midjed depuis peux j'avais d'aijjeurs pose la question sur le site il y a peut sans reponses convenables en fait j'avais mes vitesses qui craquaient au départ on m'a conssaille de remplacer le maitre silindre d'embayage et le récepteur chose faite aucun résultat optenu j'ai donc pris la décision de remplacer l'embrayage disque plateau butee il va desoit q'il est pluus facile de sortir juste le moteur mais mauvaise surprise apres avoir fais cela toujours le meme probleme vitesses craquent quel est le probleme de cette petite anglaise récalcitrante? j'ai q'en mème une longue expériance dans l'automobile et j'ailasolusion maisje pose quand mème laquestion la solusion etais simple etnon je n'aurais j'amais du faire ces travaux mais j'ais maintenant un nouvel ambayage
ducasse

Message par ducasse »

Les bagues de synchronisation sont peut-être fatigués.
phill

Message par phill »

bonsoir à tous je vois qu'il ni as pas de reponse à ma question en fait apres avoir remplacer l'embrayage le moteur n'ais pas difficile à sortir seul en réfléchissant un peut il ne peut y avoir qu'une chose la butee ne pousse pas le diafragme asser loin probablemant a cause d'une usure de la fourchette solution j'ai enlevé l'axe de sortie du maitre cylindre je l'ai coupe taraude les deux et y ajouter un ecrou entre je peux ainsi reprendre le jeux l'embrayage fonctionne maintenant à merveille je suis quand mème étoné que personne sur le sitte nema repondu je nesuis que un petit invité peut ètre sans intéret mais peut ètre mon histoire peut servir à unne autre perssonne salut à tous je lis tous les jours vos nouvelles
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Désolé pour toi Phill mais, personnellement, je ne suis pas trés balaise en mécanique... sur une autre question peut-être ;)

A + :)
alan
.
.

Message par alan »

Désolé aussi :(
Mais tu aurais du faire un petit :up:
Ton message a du passer inaperçu :sorry:
SIBRA

Message par SIBRA »

Tu sais phil je pense que personne avait la réponse.
mais maintenant toi tu à trouver une bonne solution dont même moi je vais d'office m'équiper.
Cela me facilitera les réglages dans le futur. ;)
PHILL

Message par PHILL »

CHER ARTHUR JEVOIS QUE TU EST BAUCOUP SOLICITTE JE SUIS MOI MEME POSSESSEUR D'UNE MIDJET DE 78 CE WEECEND J'ai déposé mes roues pour faire un controle de mes placettes de freins en fait j'ai ete surpris je me suis apperçus que ces voitures n'ont pas des amortisseurs commes une autre voiture peut tu medonner quelques explications on dirrais un sistème àbain d'huile ou de graisse ? je ne connais rien à ce système si toi ou quelqu'un peut me rensengner merçi
Répondre