
MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
tu peux virer la manivelle et le cric pour gagner 2 kg 

- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Et des silent-blocs de lame neufs : classique à l'avant, polyurethane pour les jumelles...Je l'ai vivement redresser (non mais!).Un léger louvoiement à gauche en décélération et à droite en accélération me chagrinait. Dodo35 m'a suggéré de vérifier les silent-blocs... ils ont l'air correct (ils seront changés quand-même) mais la jumelle gauche avait un fort strabisme???
c'est tout bon... elle roule droit !
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bravo Jean Marie, je t'appelle demain en milieu d'aprem je pense.
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ce n'est pas les kilos en trop qui me gênent, mais les dm3 en moins...tu peux virer la manivelle et le cric pour gagner 2 kg
Je fais des essais...

Mais je ne vois plus grand chose dans le rétro central...
Une caméra????

je t'appelle demain en milieu d'aprem

- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Pas trouvé sur le forum..
Une astuce pour déposer les carburateurs ? (H4)
Une astuce pour déposer les carburateurs ? (H4)
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
quand tu roules avec la valise, à chaque fois que tu jettes un oeil au rétro par réflexe tu es suivi 
bienvenu dans le monde de la MGA Jean Marie

bienvenu dans le monde de la MGA Jean Marie

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Qu'est-ce que c'est comme valise ?
Je pense de l'alu.
Tu l'as trouvé ou ?
Je pense de l'alu.
Tu l'as trouvé ou ?
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Oui Alu...
un cadeau...
un cadeau...

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
pour la pompe à essence, tu aurais dû prendre comme tout le monde ou presque la Hardi électronique et l'installer sur le tablier devant la turbine de chauffage, ça évite les problèmes dus aux projections devant la roue arrière, et de se trainer sous l'auto pour nettoyer les préfiltres...
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'est prévu... (en commande) mais l'installation sera pour plus tard...Jidé de Grasse a écrit :pour la pompe à essence, tu aurais dû prendre comme tout le monde ou presque la Hardi électronique et l'installer sur le tablier devant la turbine de chauffage, ça évite les problèmes dus aux projections devant la roue arrière, et de se trainer sous l'auto pour nettoyer les préfiltres...
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
La valise tient bien...
Album MG
Presque prête... demain calage des soupapes et révision allumeur... purge radiateur.... et des bricoles......
Même pas de vindange, l'huile est propre !
Presque prête... demain calage des soupapes et révision allumeur... purge radiateur.... et des bricoles......
Même pas de vindange, l'huile est propre !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
et une galerie ? tu as un toit ? profite, mets une galerie ! 

- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je pense à une remorque
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Avec châssis de brouette...
- jean louis
- Messages : 861
- Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Salut Jean Marie
Belle auto que tu as là. Pour résoudre le problème de la valise, j'ajoute un rétro à ventouse dans le haut du pare brise mais ce n'est pas sur que le coupé s'y prête à voir... en tout cas on trouve cet accessoire chez Nortoto
Album MG
Belle auto que tu as là. Pour résoudre le problème de la valise, j'ajoute un rétro à ventouse dans le haut du pare brise mais ce n'est pas sur que le coupé s'y prête à voir... en tout cas on trouve cet accessoire chez Nortoto

- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Merci Jean-louis... j' avais pensé à quelque chose dans le genre; j'irai voir chez. Noroto.
J'ai inversé/abaissé la support de valise, j'ai gagné quelques cm...
Album MG
J'ai inversé/abaissé la support de valise, j'ai gagné quelques cm...

-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Pas une cubique, mais adaptée à la ligne de la A OUI!Je pense à une remorque
mais ça n' existe pas ou plus!
Ou encore le "continental kit" vendu aux states dans les années 50, façon T serie .

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Et un truc anachronique comme l'intégration d'une caméra dans la valoche avec affichage amovible...?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
tu as 2 rétros extérieurs non ? alors ça suffit comme en camion 

- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
HIer, réglage des carbus, soupapes avance...
Vers la fin, la bête ne veut plus démarrer...
Procédure habituelle... pas d'étincelle... la bobine...? non l'ignitor??? non il est bon... ben c'est encore le doigt.
FISSURE
Album MG
1re panne sur la A, (la même que la seule vraie panne sur la B en 6 ans...)
Allez hop !!! un rouge!!!
Vers la fin, la bête ne veut plus démarrer...

Procédure habituelle... pas d'étincelle... la bobine...? non l'ignitor??? non il est bon... ben c'est encore le doigt.
FISSURE

1re panne sur la A, (la même que la seule vraie panne sur la B en 6 ans...)
Allez hop !!! un rouge!!!
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Pourquoi un rouge ?
Le plastique est plus résistant ?
Le plastique est plus résistant ?
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
YESOrque a écrit :Pourquoi un rouge ?
Le plastique est plus résistant ?
These arms will not let you down...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'en ai un en stock.
Il est préférable de le mettre ou j'attends de tomber en panne ... Il est dans la voiture.
Il est préférable de le mettre ou j'attends de tomber en panne ... Il est dans la voiture.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités