Ayant un échappement Bell sans pot de détente sur ma GT de 1967 et désireux d'en mettre un,
adaptable inox, (Bell ne détaille pas
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Merci à vous pour votre aide
Amicalement
Merci pour ta réponse DanV8.danv8 a écrit :Bonsoir,
Peut être un glasspack avec les embouts adaptables selon le diamètre de ton pot ferait l'affaire?
A toi de voir la longueur qu'il te faut...
https://www.google.com/search?q=glasspa ... QvZtSJtIVM:
Bonjour Saby et merci pour votre réponsesaby a écrit :Y aurait il
sur ma bagnole il n’y a pas de pot de détente. one box big bore
ce qui compte c’est le diamètre d’emboîtement, vous couperez le tube à la longueur du pot, adaptable.
Ah! super content pour ta réponse et mille Merci JMAUJMAU a écrit :Central 450 mm...
Arrière 388 mm...
Combien de kilomètres as-tu roulé avant de prendre cette décision ?Patao a écrit : Ma ligne montée ce jour (...)
(...) Je ne supporte plus le bruit sur long parcours (....)
Saby merci pour votre aidesaby a écrit :64 mm
c’est énorme. le diamètre d’origine c’est un pouce trois quart, 44mm env.. si vous ne voulez pas que votre bagnole fasse du bruit il faut utiliser un système d’échappement d’origine. ajouter un pot intermédiaire sur du tube de deux pouces de diamètre ça ne changera pas grand chose.
Je pose la question car ça fait au moins quinze ans que j'ai une ligne inox sans pot centralPatao a écrit :2000km environ. Sur longues distances en ce qui me concerne c'est pénible, surtout à vitesse stabilisée.
Faites vous de grandes distances, perso quand je pars avec la mienne je peux faire des balades qui peuvent faire 800km à 1000 km, des fois plus et parfois moins bien entendu.sherlock a écrit :Je pose la question car ça fait au moins quinze ans que j'ai une ligne inox sans pot centralPatao a écrit :2000km environ. Sur longues distances en ce qui me concerne c'est pénible, surtout à vitesse stabilisée.
j'ai un collecteur en fonte et une ligne en acier quasi neuve qui dort sur une étagère.Patao a écrit :Faites vous de grandes distances, perso quand je pars avec la mienne je peux faire des balades qui peuvent faire 800km à 1000 km, des fois plus et parfois moins bien entendu.sherlock a écrit :Je pose la question car ça fait au moins quinze ans que j'ai une ligne inox sans pot centralPatao a écrit :2000km environ. Sur longues distances en ce qui me concerne c'est pénible, surtout à vitesse stabilisée.
Je l'utilise régulièrement et fais également quelques rallyes touristiques avec.
Mais bon, chacun est différent, voit les choses suivant ses utilisations et ses propres envies![]()
Amicalement
Non, je ne roule pas trop avec la B, pas plus de 10.000 à 15.000 kilomètres par an et je n'ai fait que 200.000 bornes avec en vingt ans.Patao a écrit :Faites vous de grandes distances, perso quand je pars avec la mienne je peux faire des balades qui peuvent faire 800km à 1000 km, des fois plus et parfois moins bien entendu.sherlock a écrit :Je pose la question car ça fait au moins quinze ans que j'ai une ligne inox sans pot centralPatao a écrit :2000km environ. Sur longues distances en ce qui me concerne c'est pénible, surtout à vitesse stabilisée.
Je l'utilise régulièrement et fais également quelques rallyes touristiques avec.
Mais bon, chacun est différent, voit les choses suivant ses utilisations et ses propres envies![]()
Bonjour Sabysaby a écrit :pour conclure,
le système d’échappement qui équipe votre voiture est présenté comme «performance», conforté par le LCB, le tube de gros diamètre, et le pot unique sans doutes à absorption. vous voulez installer là dessus un pot intermédiaire, soit. si vous voulez un résultat, dans la diminution du bruit, il va falloir utiliser un pot intermédiaire à chicanes. ce système ne sera plus «performance».
le bruit que vous entendez s’échappe par le tube de fuite du pot d’échappement, uniquement par là. il est, peut être, raisonnable de «penser» que au plus le diamètre du tube est important, au plus le bruit est fort.
cela étant, chacun pense ce qu’il veut.
Bonjour Dan V8danv8 a écrit :J'ai un pot de détente intermédiaire dans un coin...du grenier, je ne pense pas l'avoir benné...
Si cela t'intéresse je peux le rechercher et te l'offrir.
Tu peux peut être aussi chercher à la revendre d'occasion sur le forum et t'offrir une ligne neuve.Patao a écrit : Dans n'importe quel des cas, j'ai fait une bêtise en achetant cette ligne car elle ne me convient pas.
Bon, je me mets en mode recherche...Patao a écrit :Bonjour Dan V8danv8 a écrit :J'ai un pot de détente intermédiaire dans un coin...du grenier, je ne pense pas l'avoir benné...
Si cela t'intéresse je peux le rechercher et te l'offrir.
Merci pour votre gentille proposition. Je suis bien embêté avec mon problème et cherche la meilleure solution à moindre coût car changer la ligne tous les 6 mois n'est pas très sérieux.
Je vous tiens informé rapidement quant à votre pot de détente.
Merci mille fois et Bon we à vous
Ce n' est pas un souci de longueur,..., mais de sonorité?Je ne supporte plus le bruit sur long parcours, d'ou simplement ma demande: quelle est la longueur du pot de détente d'origine afin de monter un équipement universel inox.
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