Overdrive (et oui encore)
Overdrive (et oui encore)
Bonsoir,
Mon OD ne s’enclenche plus depuis quelque jours et du coup je vais faire :
1 : vérification du niveau huile
seulement j'ai beau lire le forum je ne trouve pas l’accès. Je trouve des messages ou il est indiqué qu'il se situe au niveau droite (dans le sens de la marche ) de la boite de vitesse.
Mais avant de me lancé est ce quelqu'un aurait une photo ? car parfois une photos vaut millle mots.
Donc je suis preneur.
2 : J'ai lu que pour savoir si l'OD fonctionnait il faillait se mettre en 4eme moteur allumé et que l'on entendait l'OD se declencher.
J'ai pas vraiment compris la manip donc je suis également preneur.
Voila j’espère que ce n'est pas trop demandé a votre bon cœur pour les réponses.
merci d'avance nicolas
Mon OD ne s’enclenche plus depuis quelque jours et du coup je vais faire :
1 : vérification du niveau huile
seulement j'ai beau lire le forum je ne trouve pas l’accès. Je trouve des messages ou il est indiqué qu'il se situe au niveau droite (dans le sens de la marche ) de la boite de vitesse.
Mais avant de me lancé est ce quelqu'un aurait une photo ? car parfois une photos vaut millle mots.
Donc je suis preneur.
2 : J'ai lu que pour savoir si l'OD fonctionnait il faillait se mettre en 4eme moteur allumé et que l'on entendait l'OD se declencher.
J'ai pas vraiment compris la manip donc je suis également preneur.
Voila j’espère que ce n'est pas trop demandé a votre bon cœur pour les réponses.
merci d'avance nicolas
- sherlock
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Re: Overdrive (et oui encore)
Je commencerais pas vérifier l'ensemble des contacts électriques, c'était la cause principale de problèmes d'over drive sur toutes les bagnoles que j'ai eues qui en étaient équipées.
- dodo35
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Re: Overdrive (et oui encore)
Bonsoir, de quelle année est ta voiture?
Il y a 2 types de BV.
Le premier modèle se rempli par un orifice qui se situe derrière la console, son bouchon a une jauge incorporée.
Le 2° modèle se rempli par un orifice côté droit de la BV à mi hauteur, quand ça dégeule, le niveau est bon. Il n'y a qu'un bouchon, tu ne peux pas te tromper.
Sherlock a raison, 9 fois sur dix c'est un pb éléctrique.
Pour ce qui est de l'entendre, là encore les 1° modèles ont besoin d'avoir une dépression pour s'enclencher, donc il faut rouler, les seconds modèles, moi je ne les ai jamais entendus sur ma GT.
Tu peux aussi avoir le tamis de l'OD bien cracra.
Il y a 2 types de BV.
Le premier modèle se rempli par un orifice qui se situe derrière la console, son bouchon a une jauge incorporée.
Le 2° modèle se rempli par un orifice côté droit de la BV à mi hauteur, quand ça dégeule, le niveau est bon. Il n'y a qu'un bouchon, tu ne peux pas te tromper.
Sherlock a raison, 9 fois sur dix c'est un pb éléctrique.
Pour ce qui est de l'entendre, là encore les 1° modèles ont besoin d'avoir une dépression pour s'enclencher, donc il faut rouler, les seconds modèles, moi je ne les ai jamais entendus sur ma GT.
Tu peux aussi avoir le tamis de l'OD bien cracra.
Re: Overdrive (et oui encore)
Salut, commence par le bouton de commande de l'OD.
Elle est au tableau ou sur le levier de vitesse?
Elle est au tableau ou sur le levier de vitesse?
Re: Overdrive (et oui encore)
Ma MG est un us de 76 RB transformée en CB. Le swicht d’overdrive est sur le levier de vitesse et j'ai testé le courant passe ( au loin sur le levier de vitesse.)
Faut que je test sur l'OD maintenant.
mais comme il y a courant je pensais a un manque d'huile .
Si quelqu’un a un plan de branchement électrique car j'ai pas tout compris. Sur les schémas trouver sur le net et dans mon libre de ref haynes il semble que le branchement de l'od soit en direct sans passer par un fusible.
etrange.
Faut que je test sur l'OD maintenant.
mais comme il y a courant je pensais a un manque d'huile .
Si quelqu’un a un plan de branchement électrique car j'ai pas tout compris. Sur les schémas trouver sur le net et dans mon libre de ref haynes il semble que le branchement de l'od soit en direct sans passer par un fusible.
etrange.
- dodo35
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Re: Overdrive (et oui encore)
Entre le switch du levier de vitesse et le solénoïde, l'info passe par le transmission interlock switch de la BV, qui est activé par le passage des 3° et 4° rapports.
Je te confirme, branchement en direct, pas de fuse.
Je te confirme, branchement en direct, pas de fuse.
Re: Overdrive (et oui encore)
etrange
la mgb et son overdrive sont quelque chose d’étrange. il faut en être conscient.
contrairement à un bruit :-) répandu le solénoïde de l’overdrive LH ne fait pas de bruit.
outre les problèmes de connection électrique, courant, une bonne vidange et un nettoyage de la crépine de l’overdrive ne pourrait pas faire de mal.
https://m.youtube.com/watch?v=r-WUuz4BzTw
la mgb et son overdrive sont quelque chose d’étrange. il faut en être conscient.
contrairement à un bruit :-) répandu le solénoïde de l’overdrive LH ne fait pas de bruit.
outre les problèmes de connection électrique, courant, une bonne vidange et un nettoyage de la crépine de l’overdrive ne pourrait pas faire de mal.
https://m.youtube.com/watch?v=r-WUuz4BzTw
Re: Overdrive (et oui encore)
Je comprend rien!!! ce matin en direction de moos pour acheter une nouvelle crépine v'là-t'y pas que hop l'OD remarche !!!!
Bon question / remarque (attention elle est peut être stupide mais bon ca m'est égale) :
Est ce que le déclenchement de l'OD peut être bloqué par :
- un moteur trop chaud (au niveau 66% de la jauge de température)
- Le contacteur du ventilateur (avouez que la c'est pas mal comme question ?)
merci pour vos réponses.
nicolas
Bon question / remarque (attention elle est peut être stupide mais bon ca m'est égale) :
Est ce que le déclenchement de l'OD peut être bloqué par :
- un moteur trop chaud (au niveau 66% de la jauge de température)
- Le contacteur du ventilateur (avouez que la c'est pas mal comme question ?)
merci pour vos réponses.
nicolas
Re: Overdrive (et oui encore)
Est ce que
non
sans doutes y a t’il une mauvaise connection électrique quelque part qui cause cette panne aléatoire.
non
sans doutes y a t’il une mauvaise connection électrique quelque part qui cause cette panne aléatoire.
Re: Overdrive (et oui encore)
Bon effectivement branchement électrique car maintenant ca remarche.
Ce qui m'ennuie c'est que c'est une panne aleatoire
Ce qui m'ennuie c'est que c'est une panne aleatoire
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Re: Overdrive (et oui encore)
Désolé une simple panne de connectique très humblement.Ce qui m'ennuie c'est que c'est une panne aleatoire
Mais sur une connectique de 40 ++ ans????; forcément.
Mais si vous appréciez le beurre, allez à Thouars ( 2 Sèvres )
Il reste aussi baigne ( Charente )
En somme, toute une une vie ailleurs et pas railleurs, en dehors de "LA CAPITALE "
(Depuis 1789, La France a confié ses destinées à PARIS, on voit 240 ans après ce que ça donne. )
- scalextricboy
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Re: Overdrive (et oui encore)
Bonsoir,
Je propose une variante ! , depuis quelques mois l'overdrive ne se déclenche plus en 3eme mais fonctionne parfaitement en 4eme. Dés que j'en aurai fini avec mes supports de moteur fissurés je m'attaque à la vidange de la boite et son OD et au nettoyage de tout le petit monde de l'OD.
Maintenant, manque de pression peut être car ça suinte pas mal en dessous...
Album MG
bonsoir
Je propose une variante ! , depuis quelques mois l'overdrive ne se déclenche plus en 3eme mais fonctionne parfaitement en 4eme. Dés que j'en aurai fini avec mes supports de moteur fissurés je m'attaque à la vidange de la boite et son OD et au nettoyage de tout le petit monde de l'OD.
Maintenant, manque de pression peut être car ça suinte pas mal en dessous...

bonsoir

- dodo35
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Re: Overdrive (et oui encore)
Si ton OD fonctionne bien en 4° et pas en 3°, la panne vient certainement du "transmission interlock switch" qui est mal réglé. Il se situe sur la BV.
Faire une vidange de boite et nettoyage du tamis de l'OD ne peut pas faire de mal, mais ne résoudra pas ton pb.
Faire une vidange de boite et nettoyage du tamis de l'OD ne peut pas faire de mal, mais ne résoudra pas ton pb.
- pascou
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Re: Overdrive (et oui encore)
Je confirme le diagnostic de dodo35 concernant le "transmission interlock switch" qui peut être en cause.
Un vieux spécialiste des anglaises à qui j'expliquais les dysfonctionnements de mon OD m'a donné un truc: si le switch est monté avec un joint, essaye de le remonter sans joint. En général, ça suffit à régler le problème s'il vient de là, sans remplacer le switch.
Dans mon cas, il n'était pas en cause. Une simple vidange avec nettoyage de la crépine a supprimé la paresse de l'OD.
Un vieux spécialiste des anglaises à qui j'expliquais les dysfonctionnements de mon OD m'a donné un truc: si le switch est monté avec un joint, essaye de le remonter sans joint. En général, ça suffit à régler le problème s'il vient de là, sans remplacer le switch.
Dans mon cas, il n'était pas en cause. Une simple vidange avec nettoyage de la crépine a supprimé la paresse de l'OD.
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Re: Overdrive (et oui encore)
OD fonctionne bien en 4° et pas en 3°, la panne vient certainement du "transmission interlock switch"

OD interlock switch:
INSIDE: On aperçoit le plongeur et le ressort antagoniste en haut à droite
OUTSIDE:
Re: Overdrive (et oui encore)
essaye de le remonter sans joint.
le switch inhibitor, le contacteur de protection de l’overdive, est pratiquement inaccessible in situ. cela ne coûte rien d’essayer quand même ...
le switch inhibitor, le contacteur de protection de l’overdive, est pratiquement inaccessible in situ. cela ne coûte rien d’essayer quand même ...
- pascou
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Re: Overdrive (et oui encore)
Ah, ok merci saby. Le conseil en question venait d'un spécialiste Triumph (mêmes OD), peut-être un chouia plus accessible...saby a écrit :
le switch inhibitor, le contacteur de protection de l’overdive, est pratiquement inaccessible in situ. cela ne coûte rien d’essayer quand même ...
-
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Re: Overdrive (et oui encore)
Sur la TR3, la dépose du tunnel de boite donne un accès immédiat, sur la mgb, c'est une autre histoire...
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