Bonjour,
Après avoir retourné le forum et le net dans tous les sens je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.
Je suis sûr le point d'acquérir une MGA 1600 qui à subi une grosse restauration il y a quelques années, je l'ai vu et essayé elle roule parfaitement bien.
Mais une chose m' a interpellé, il y a des tambours à l'avant.
J'ai vérifié le numéro de châssis et du moteur et cela correspond bien à un modèle 1600.
Après beaucoup de recherche j'ai trouvé dans une doc technique que les premiers 1600 étaient montés de la sorte.
Je sollicite votre avis d'expert parce que hormis ce document je n'ai rien trouvé d'autre, si cela et juste il n' y a pas dut en avoir beaucoup.
Merci d'avance
Kris
Avis d'expert en MGA
-
- Messages : 452
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: Avis d'expert en MGA
bonjour
affirmatif vous avez raison, pour avoir potasser le sujet (je suis passé en frein disk) les tambours à l'avant sur une 1600 ne sont pas anormals!!
il y a effectivement les premiers models en tambour sur les 1600 c'est tres possible, en revanche les mk2 sont uniquement en disk
en revanche je ne suis pas en mesure de vous dire combien... je doute que le proprio actuel ait fait le necessaire pour mettre des tambours s'il était en disk si c'est ca votre inquiétude, la modif n'est pas compliquée mais ca n'a mon sens aucun interet s'il était en disk
slts
affirmatif vous avez raison, pour avoir potasser le sujet (je suis passé en frein disk) les tambours à l'avant sur une 1600 ne sont pas anormals!!
il y a effectivement les premiers models en tambour sur les 1600 c'est tres possible, en revanche les mk2 sont uniquement en disk
en revanche je ne suis pas en mesure de vous dire combien... je doute que le proprio actuel ait fait le necessaire pour mettre des tambours s'il était en disk si c'est ca votre inquiétude, la modif n'est pas compliquée mais ca n'a mon sens aucun interet s'il était en disk
slts
Re: Avis d'expert en MGA
Merci pour votre réponse si rapide, en effet c'est une MK1 1600.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 mai 2018, 15:33
- Région : France - Lorraine
Re: Avis d'expert en MGA
Bonjour,
Oui, il y a bien eu des MGA 1600 MKI en version à tambours et à disques, le manuel d'atelier y fait bien référence.
57 pour le département de la Moselle ?
Bien cordialement
Thierry
Oui, il y a bien eu des MGA 1600 MKI en version à tambours et à disques, le manuel d'atelier y fait bien référence.
57 pour le département de la Moselle ?
Bien cordialement
Thierry
Re: Avis d'expert en MGA
Bonjour Thierry
Oui en effet 57 pour la moselle.
Je la récupère fin du mois ma petite anglaise!
A plus
Christophe
Oui en effet 57 pour la moselle.
Je la récupère fin du mois ma petite anglaise!
A plus
Christophe
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 17:07
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1959
Re: Avis d'expert en MGA
Bonjour,
Le modèle 1600 démarre avec le numéro de moteur 68851 en mai 1959, la première 1600 à freins à disques apparaît en juin 1959 à partir du numéro 69505.
On peut donc en déduire qu'il y a eu 654 modèles 1600 à freins à tambours.
Données issues de l'excellent ouvrage Original MGA de Clausager.
Le modèle 1600 démarre avec le numéro de moteur 68851 en mai 1959, la première 1600 à freins à disques apparaît en juin 1959 à partir du numéro 69505.
On peut donc en déduire qu'il y a eu 654 modèles 1600 à freins à tambours.
Données issues de l'excellent ouvrage Original MGA de Clausager.
Re: Avis d'expert en MGA
Merci pour l info!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités