Après quelques galères d'allumage que j'ai tout refait depuis l'allumeur (123 ignition, bobine bosch, faisceau cobalt, bougies neuves etc...) dont l'avance est réglée aux petits oignons (7° au lieu de 10 comme préconisé sur l'ouvrage dédié aux carburateurs SU par le numéro spécial de gazoline) je me suis aperçu que j'avais une fuite sur un carburateur au niveau de l'écrou de reglage de la richesse (numéro 2 sur la photo). J'ai décidé de refaire les 2 carburateurs avec le kit dédié. Si on fait exactement comme indiqué sur l'ouvrage cité ou comme le dit John Twist sur sa vidéo, c'est à dire si on remonte le puit d'aiguille pour mettre le ressort (numéro 3 sur la photo) on a toutes les chances d'abîmer les joints 7 qui, à mon avis sont de grossière qualité ( surtout après 24h de trempage dans l'huile) la texture des joints est grossière et devient vite friable.
J'ai donc fait exactement comme indiqué et résultat refuite...
Je recommande les 2 joints et cette fois réinsére l'ensemble de 1 à 10 sur la photo tout monté ( ce qui est facile pour éviter de refaire passer le puit d'aiguille par ces 2 joints et les abîmer comme j'ai pu le constater lors du 1er montage. Je teste avec essence dans les cuves pendant 24h avant de les remonter sur le moteur, puis les replace.
Au bout de 2 jours je sens un suintement d'essence au niveau de la base du puits (1 sur la photo) sur les 2 carburateurs grrrrrr, l'écrou est juste imbibé d'essence et si je place une feuille de papier sous les carbus, aucune trace après une journée .
Mon mécano, spécialisé dans les anciennes me dit qu'il faut peut être attendre que les joints se fassent et tant que ça ne fait ça qu'a l'arrêt prolongé c'est pas grave (ce n'est pas une fuite, ça ne goutte pas et après roulage l'embase est sèche)..
Qu'en pensez vous? Cela est il courant? Que feriez vous?
J'ai vu que sur mgaguru qu'on peut trouver ces joints 7 en particulier Téflon, mais pas vu sur internet ...
Merci pour vos réponses