roue arrière qui voile
- Patatra
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1976
Re: roue arrière qui voile
j'ai envoyé les photos par email à Anglo Parts ce matin dès réception du colis. J'attends leurs réactions.
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Bonjour,
L'arbre de roue est il d'équerre ?
Faire roulé l'arbre sur un plan droit et contrôler sont voile à l'oeil, en cas de doute le mettre sur des vés avec un comparateur.
L'arbre de roue est il d'équerre ?
Faire roulé l'arbre sur un plan droit et contrôler sont voile à l'oeil, en cas de doute le mettre sur des vés avec un comparateur.
361,34 €
d’occasion il y a moyen d’avoir ça pour 70/80€. ce n’est pas une pièce qui s’use
https://www.ebay.co.uk/itm/MG-Midget-Re ... 2640584605
d’occasion il y a moyen d’avoir ça pour 70/80€. ce n’est pas une pièce qui s’use
https://www.ebay.co.uk/itm/MG-Midget-Re ... 2640584605
- Patatra
je viens d'avoir le magasin Anglo Parts Belgium au téléphone. Ils sont d'accord pour me reprendre la pièce.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Ouf... Ils ont du se rendre compte qu'ils se foutaient un peu trop de ta physionomie.Patatra a écrit :je viens d'avoir le magasin Anglo Parts Belgium au téléphone. Ils sont d'accord pour me reprendre la pièce.
Tiens nous au courant de ta recherche.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
D'autre part
il n'y a rien de tel que le bouche à oreille, comme cet excellent forum pour faire circuler une info , ou une expérience réussie que l'on peut partager.
il n'y a rien de tel que le bouche à oreille, comme cet excellent forum pour faire circuler une info , ou une expérience réussie que l'on peut partager.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Même avec les frais de port.... En "second hand", 15 £, qui dit moins?

Même référence que celui de la Midget!
http://www.morrisminorspares.com/rear-s ... 87-p831315

Même référence que celui de la Midget!
http://www.morrisminorspares.com/rear-s ... 87-p831315
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
oui....mais non....
"Item out of Stock | This item is not currently in stock. "
Je dirai que dans la course à l'échalotte de la pièce à trouver , c'est Saby qui tient la corde.....
"Item out of Stock | This item is not currently in stock. "
Je dirai que dans la course à l'échalotte de la pièce à trouver , c'est Saby qui tient la corde.....
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
donc si je comprends bien, il y avait une cale entre le roulement et le moyeu pour corriger le défaut d'équerre dudit moyeu, et tu as supprimé cette cale en changeant le roulement. J'ai bon ?
et donc en remettant une cale sous le roulement ?
(oui je suis un peu trop bricoleur des fois
)
et donc en remettant une cale sous le roulement ?

-
- .
Item out of Stock
Pas partout, heureusement!

https://www.spridgetmania.com/part/U-2A ... isc-Wheels
Et comment était foutue cette bague?si mes souvenirs sont bons, la bague se trouvait dans le font du moyeux.
Telle que vous la décrivez, ça ressemble à une cale d' épaisseur?
Lorsque ( ça fait bien 35 ans ) j' ai détecté le probléme, j' avais désolidarisé les 2/3 vis cruciformes qui relient les 2 parties du moyeu pour relacher la contrainte sur le 1/2 arbre. Sur 1 tour de rotation du 1/2 arbre, je pouvais observer un décollement entre les 2 pièces (#80 & #85, fuite d'huile du pont) qui se refermait ensuite, anomalie totalement disparue après échange du carter de pont complet.

-
- .
Pour information:

Même côté que vous, le droit.
La portée est légèrement pliée vers le sol, le trait blanc a été tracé pour mettre l' angle en évidence. Ceci semble confirmer un choc sérieux de la roue sur sa partie basse. Ca ne faisait pas spécialement de bruit en roulant, le roulement à doubles rangées de billes était en train de se bouffer sans bruit spécial, un ami m' avait juste fait remarquer la roue qui tournait en "8".
Même côté que vous, le droit.
La portée est légèrement pliée vers le sol, le trait blanc a été tracé pour mettre l' angle en évidence. Ceci semble confirmer un choc sérieux de la roue sur sa partie basse. Ca ne faisait pas spécialement de bruit en roulant, le roulement à doubles rangées de billes était en train de se bouffer sans bruit spécial, un ami m' avait juste fait remarquer la roue qui tournait en "8".
- Patatra
Bonjour MG 01->B69 merci pour les infos.
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de travailler sur la voiture. J'espère pouvoir y consacrer un peu de temps samedi prochain.
En tout cas, j'espère que ce n'est pas le pont qui est plié. Je reste sur l'idée du moyeu défectueux car quand j'ai inversé le moyeu gauche et droit, la roue qui voilait a également changer de côté.
Entre temps, je me suis rendu chez Anglo Parts en Belgique la où j'avais commandé le moyeux. Il ont reconnu l'erreur et mon échanger le moyeu contre un autre en meilleur état comme pièce d'occasion et ils m'ont remboursé la différence de prix puisque j'avais payé une pièce neuve.
Donc plus de problèmes de ce côté là.
je vous tiens au courant de toute façon.
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de travailler sur la voiture. J'espère pouvoir y consacrer un peu de temps samedi prochain.
En tout cas, j'espère que ce n'est pas le pont qui est plié. Je reste sur l'idée du moyeu défectueux car quand j'ai inversé le moyeu gauche et droit, la roue qui voilait a également changer de côté.
Entre temps, je me suis rendu chez Anglo Parts en Belgique la où j'avais commandé le moyeux. Il ont reconnu l'erreur et mon échanger le moyeu contre un autre en meilleur état comme pièce d'occasion et ils m'ont remboursé la différence de prix puisque j'avais payé une pièce neuve.
Donc plus de problèmes de ce côté là.
je vous tiens au courant de toute façon.
Modifié en dernier par Patatra le 15 mai 2018, 07:40, modifié 1 fois.
- Patatra
Désolé, il ne s'agit pas de MOSS comme je l'ai dit ce midi mais bien Anglo Parts.
- Jidé de Grasse
- .
quand c'est toi qui a écrit le message, il y a un petit bouton "éditer" dans le coin haut-droit, ça te permet de corriger, ajouter, etc des choses à ton message sans en créer un autre 

-
- .
Allo la terre ?
- Patatra
bonjour à tous,
Beaucoup trop de boulot pour le moment, je n'ai pas eu le temps pour me connecter et vous répondre, désolé.
Tout à été remonté et la roue ne semble plus voiler. Ce n'était pas le moyeux qui été en cause apparemment.
J'ai fait quelques photo, je vous explique tout ça dès que possible.
Beaucoup trop de boulot pour le moment, je n'ai pas eu le temps pour me connecter et vous répondre, désolé.
Tout à été remonté et la roue ne semble plus voiler. Ce n'était pas le moyeux qui été en cause apparemment.
J'ai fait quelques photo, je vous explique tout ça dès que possible.
- Patatra
bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles. Suite à tous vos commentaires, j'ai contrôlé le moyeux d'origine.
J'aurais dû commencer par la mais ne n'arrivais pas à enlever les vis de fixation de la roue. Enfin soit, après avoir enlevé les 4 vis, j'ai placé le moyeu sur un axe de 35 et je l'ai fait tourné contre un comparateur. La variation était < à 0,1. je commence à hésiter sur la culpabilité du moyeux.
quoi qu'il en soit, j'ai remonté le nouveau moyeu avec joint et roulement neuf et.... la roue voile.
Je démonte la roue et je place un comparateur sur tambour du frein puisque la roue est plaquée contre. Je ne remarque rien. Mon comparateur ne bouge presque pas.
par contre, sur le tambour, il y a un trou. quand j'ai remis mes frein à neuf, j'ai acheté un joint qui vient boucher ce trou.
Album MG
la flèche indique le joint en question.
J'ai placé de la graisse sur ce joint et j'ai remonté la roue puis enlevé et .... il y a de la graisse sur la jante.
Album MG
j'ai donc enlevé ce joint, la roue ne voile plus.
La question que je me pose, ce joint est il indispensable?
Voici quelques nouvelles. Suite à tous vos commentaires, j'ai contrôlé le moyeux d'origine.
J'aurais dû commencer par la mais ne n'arrivais pas à enlever les vis de fixation de la roue. Enfin soit, après avoir enlevé les 4 vis, j'ai placé le moyeu sur un axe de 35 et je l'ai fait tourné contre un comparateur. La variation était < à 0,1. je commence à hésiter sur la culpabilité du moyeux.
quoi qu'il en soit, j'ai remonté le nouveau moyeu avec joint et roulement neuf et.... la roue voile.

Je démonte la roue et je place un comparateur sur tambour du frein puisque la roue est plaquée contre. Je ne remarque rien. Mon comparateur ne bouge presque pas.
par contre, sur le tambour, il y a un trou. quand j'ai remis mes frein à neuf, j'ai acheté un joint qui vient boucher ce trou.

la flèche indique le joint en question.
J'ai placé de la graisse sur ce joint et j'ai remonté la roue puis enlevé et .... il y a de la graisse sur la jante.

j'ai donc enlevé ce joint, la roue ne voile plus.
La question que je me pose, ce joint est il indispensable?
- Jidé de Grasse
- .
ça doit être un bouchon pour le trou d'accès au réglage de l'escargot du frein. Je n'en ai pas sur la mienne.
J'ai un peu de mal à croire que ça empêche la jante de se caler correctement sur le tambour.
J'ai un peu de mal à croire que ça empêche la jante de se caler correctement sur le tambour.
- Patatra
de l'autre côté, ce joint est également présent et ça ne pose pas de problème mais de ce côté là, on voit bien la trace du joint sur la jante. Quand on serre la roue, je joint s'écrase mais il y a une épaisseur entre le tambour et jante, on est donc plus dans le même plan. Je n'ai pas trouvé d'autre explication.
-
- .
mais il y a une épaisseur entre le tambour et jante, on est donc plus dans le même plan. Je n'ai pas trouvé d'autre explication.

Tout à fait d' accod avec vos conclusions
Si une épaisseur dure subsiste, on déligne les plans de joint tambour/Voile de jante.
Qualité de reproduction?
Le plugg en question sert à empêcher l' eau, les poussières de pénétrer dans le tambour.