glop a écrit :
PS j'adore la JX12 break, même rouge!
Merci Glop. Elle a été commandée en rouge, elle est rouge depuis toujours et tant qu'elle sera chez moi elle le restera. C'est absolument crétin comme couleur et les jantes ne le sont pas moins mais c'est comme ça qu'elle a été voulue et elle serait bien trop consensuelle si elle était grise, verte ou bleue avec des jantes Lattice.
woody_haleine a écrit :
J'ai vu qu'il y avait un article sur les break XJ6 série3 dans le Jaguar World nov 2017 : c'est fait par Ladbrooke-Avon ... Sur la photo de la XJ12 ça ne me choque pas sur la photo de la XJ6 de l'article c'est moins jolie : toit plat +vinyl noir ...
Mon break (selon qui veut break ou shooting brake mais le shooting brake est un break quand un break n'est que rarement un shooting brake, n'est-ce pas Santalier
) n'est pas un Avon. Les lignes des Avon sont plus tourmentées, moins jolies ou plus moches (toujours selon qui veut).
Woody, si vous envisagez l'achat d'une Jaguar entre 2 âges en UK ne l'achetez pas sans la voir sur un pont. Les structures des Jaguar des années 1990-2000 rouillent bien et en UK les routes sont bien salées en hiver, sans compter que pour un anglais quand c'est propre au dessus il se soucie souvent peu de comment c'est en dessous, et en dessous c'est souvent la misère.
Au vu de votre budget une XJ Serie, même sans hayon, est hors budget si vous la voulez en état correct et sans trop de mauvaises surprises ruineuses. Les dossiers des sièges avant basculent presque complètement mais je ne suis pas certain que ça libère assez d'espace.
Une XJ40, oui peut-être si vous prenez le temps de la sélectionner parmi des tas de XJ40 fatiguées. En break c'est introuvable, il n'y en a que 2, et dans une berline l'espace intérieur est presque aussi compté que dans une XJ Serie. Pour ma part je vois à la XJ40 l'avantage du 3.6L AJ6 qui est moins coûteux à réparer que le AJ16 quand il faut réparer, et qui est le plus amusant des 6 cylindres modernes de la marque après le 4.0L compressé de la R.
Si votre instrument y entre, je dirais comme Sherlock qu'une 300-308-350 c'est un chouette achat qui vaut mieux que le prix auquel ça se vend. Celle à hayon qui tourne sur Paris est hors budget mais sa banquette arrière n'est pas rabattable et sans rabattre la banquette vous n'y enfournerez pas votre contrebasse. Il y a assez de berlines 300-308-350 en France pour tenter de charger ce que vous voulez dans l'une d'elle avant d'en acheter une.
S-Type et X-Type, merci pas pour moi même en break... mais ce sont de bonnes "petites" voitures qu'on trouve à des prix très abordables.
Dans le registre confortable, spacieux, idéal pour les vacances, avec un moteur qui fait vrooom, qu'on trouve encore à des prix raisonnables en UK (quand ici ça devient difficile à trouver sans y mettre le prix), et qui acceptent femme, enfant, contrebasse, clavier et batterie, il y a les Range Classiques et les suivants (P38). A scruter avec attention avant achat parce que ça peut aussi être misérable alors même que ça présente bien.