J'ai eu une très belle P5 coupé V8, à part une vidange de boite auto suivit d'un remplissage un peu trop généreux faisait que l'huile fuitait par le joint SPI sous l'excès de pression dans un embouteillage...Une fois le niveau rétabli, plus de soucis!
J'ai fais de grands trajet Paris /Côte d'Azur avec et ... sans panne entre 140 et 170!(il y a prescription)
Voiture très confortable, rapide et "nerveuse" surtout avec le 4 corps que je lui avais greffé.
Direction assistée ce qui n'était pas le cas de la plupart des MK2...
La V8 était en fait en concurrence avec la ...P6 de 68 à 73....
Entre 87 et 91 elle dormait souvent aux abords de la place des Vosges , elle n'a pas eu à souffrir de coups de parechocs des autres automobilistes sauf une fois...mais sans gravité!
Pris d'une envie de Range Rover...Je l'ai laissé partir aux mains d'un Bordelais.
Faut dire qu'à l'époque j'avais une maison de campagne du côté de Chartres...indispensable le 4X4!
Un vrai Bobo le Dan à cette époque...
J'ai eu de nombreuses P6 également dont certaines très performantes...