Bonjour à tous
je souhaite remplacer les gicleurs de mes carbus ' ceux situés sous la cuve.
faut il démonter les carbus, ou peut les remplacer cuve en place.
merci
dd
gicleurs carbu midget
Re: gicleurs carbu midget
les gicleurs
ce que vous appelez gicleur, ce sont sans doute les puits d’aiguille (jet)
si c’est cela dont il s’agit, il y a deux interventions «délicate», dévisser et plus tard revisser la vis parker qui maintient la biellette du starter sur le jet, et puis le montage du petit tuyau et de son tout petit joint en caoutchouc dans le bas de la cuve. ces deux interventions in situ risquent d’être acrobatique. avec les carburateurs démonté c’est beaucoup plus simple ...
ce que vous appelez gicleur, ce sont sans doute les puits d’aiguille (jet)
si c’est cela dont il s’agit, il y a deux interventions «délicate», dévisser et plus tard revisser la vis parker qui maintient la biellette du starter sur le jet, et puis le montage du petit tuyau et de son tout petit joint en caoutchouc dans le bas de la cuve. ces deux interventions in situ risquent d’être acrobatique. avec les carburateurs démonté c’est beaucoup plus simple ...
- JMAU
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Re: gicleurs carbu midget
Bonjour
Weber ou SU?
Weber, je ne connais pas.
Si SU HS, le gicleur n'est pas sous la cuve mais sous le corps du carbu.
Il ne faut pas démonter tout le carbu mais au moins le déposer... (le mettre sur l'établi... ) c'est plus facile...
C'est en forgeant...
Edit... c'est vrai que le gicleur est raccordé par son tuyau flexible au bas de la cuve...
mais il ne faut se rater en raccordant le "presse-étoute" sur la cuve... les fuites ne sont jamais très loin...
Weber ou SU?
Weber, je ne connais pas.
Si SU HS, le gicleur n'est pas sous la cuve mais sous le corps du carbu.
Il ne faut pas démonter tout le carbu mais au moins le déposer... (le mettre sur l'établi... ) c'est plus facile...
C'est en forgeant...
Edit... c'est vrai que le gicleur est raccordé par son tuyau flexible au bas de la cuve...
mais il ne faut se rater en raccordant le "presse-étoute" sur la cuve... les fuites ne sont jamais très loin...
Modifié en dernier par JMAU le 30 juin 2018, 14:41, modifié 1 fois.
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Re: gicleurs carbu midget
Ce sont des su, c'est effectivement la pièce avec la petite durite sous le carbu...y a pu qu'a donc....
merci pour ce tuyau
dd
merci pour ce tuyau
dd
- Cubitusgp
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Re: gicleurs carbu midget
J’ai rénové mes 2 hs4 sur ma midget ce mois-ci et je peux te confirmer qu’il est préférable de le faire sur l’etabli Surtout à cause de la tringlerie de starter, sinon, tu risque fort d’bimer le jet ou l’aiguille en essayant de replacer chaque élément à sa place. Surtout, bien penser à ne pas trop serrer durite sur la cuve pour ne pas flinguer le joint du presse étoupe. La dépose des carbus t’obligera à refaire la synchro (en plus de la richesse car tu auras remonté les nouveaux jets). Ceci dit, je ne suis pas mecano et j’ai réussi l’operation Sans trop de difficulté. Pour la synchro, un bout de tuyeau souple pour écouter l’aspiration des carbus fonctionne très bien...
- JMAU
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Re: gicleurs carbu midget
Si on ne touche pas au Puits (Jet bearing)... le gicleur (jet) revient à la même place et on ne dérègle pas la richesse.en plus de la richesse car tu auras remonté les nouveaux jets

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Re: gicleurs carbu midget
Merci à tous
dd
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Re: gicleurs carbu midget
je veux bien voir celui qui arrive à le faire "bien" avec les carbu en place ......
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